Castel des Pendragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel des Pendragon

Lieux de vie ou se retrouve la famille Pendragon et leurs invités
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La Chapelle ......

Aller en bas 
+26
georgepoilu
gilgaalad
sandrine28
Kateline
alekine
Félinia
distephano.pendragon
chankel
Morgana
Illianus
Marsou
Rodrielle
Baltazar Fortesque
Vallyn Pendragon
oban des vergers d'avalon
Aelis
Gael
zabou
Titus_petrus
Ambre
Thais
Arthur_Pendragon
_Isabelle_
tslisch
Atelania
guenievre13
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Thais
Famille
Thais


Messages : 133
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 35
Localisation : St-Liziers - 131, rue du souvenir

La Chapelle ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle ......   La Chapelle ...... - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr - 0:36

Elle regrettait de laisser sa prunelle sur le banc mais en tant que future marraine, la blonde se devait de se tenir prêt de sa future une filleule. Elle tourna tout de même la tête vers sa fille et lui sourit en lui faisant un clin d'oeil, lui montrant ainsi qu'elle ne l'oubliait pas le moins du monde et qu'elle retournerait pret d'elle dés que possible.

Reportant son attention sur la diaconnesse, la jeune femme recita à son tour la priére rituell du bout des lèvres.


Citation :
Je confesse à Dieu tout-puissant,
Je reconnais devant mes frères,
Que j'ai péché en pensée, en parole,
Par action et par omission,
Oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie Aristote et Christos,
Les archanges et tous les Saints,
Et vous aussi mes frères,
De prier pour moi le Créateur.

Que le Tout Puissant nous fasse miséricorde,
Qu'il nous pardonne nos péchés,
Et nous conduise à la vie éternelle,
Dans le paradis solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_Pendragon
Famille
Arthur_Pendragon


Messages : 333
Date d'inscription : 09/02/2011
Localisation : Reims

La Chapelle ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle ......   La Chapelle ...... - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr - 0:47

Il avait adoré ce moment lors de son baptême avec le Pére Lotx, faut dire qu'avec lui tout est bien ... il avait beaucoup d'humour pour un curé 'fin bref c'est tout en pensant a sa marraine bavmorda62 décédée il y a peu qu'il récita la prière

Citation :
Je confesse à Dieu tout-puissant,
Je reconnais devant mes frères,
Que j'ai péché en pensée, en parole,
Par action et par omission,
Oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie Aristote et Christos,
Les archanges et tous les Saints,
Et vous aussi mes frères,
De prier pour moi le Créateur.

Que le Tout Puissant nous fasse miséricorde,
Qu'il nous pardonne nos péchés,
Et nous conduise à la vie éternelle,
Dans le paradis solaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://castel-pendragon.forumactif.com
guenievre13
Chapelaine
guenievre13


Messages : 163
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 57
Localisation : castillon

La Chapelle ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle ......   La Chapelle ...... - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr - 13:43

Gwenn ecouta les prieres en souriant ....puis elle repris

je vais maintenant demande a la marraine puis au parrain de venir pres de moi et de parler de notre future baptiser puisque c est vous qu il l amanaient a entrer dans notre grande famille qu est l eglise aristotelicienne ....

elle sourit et s effaça pour leur laisse le devant de l autel
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_Pendragon
Famille
Arthur_Pendragon


Messages : 333
Date d'inscription : 09/02/2011
Localisation : Reims

La Chapelle ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle ......   La Chapelle ...... - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr - 2:20

sourit a isabelle, thais puis a Gueniévre quand celle ci demanda de parler de sa cousine il prit sa respiration et se lança le premier, quelques pas en avant puis s'exprima

Alors Isa est une personne trés simple et sociable, qui veut toujours aider son prochain quelque soit son statut. Elle aime s'investir pour que les autres puissent y trouver le bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
https://castel-pendragon.forumactif.com
guenievre13
Chapelaine
guenievre13


Messages : 163
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 57
Localisation : castillon

La Chapelle ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle ......   La Chapelle ...... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai - 16:33

Gwenn sourit a Arthur ...et l invita d un geste a venir se placer pres d elle pour laisser venir la marraine parler a son tour

Revenir en haut Aller en bas
Thais
Famille
Thais


Messages : 133
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 35
Localisation : St-Liziers - 131, rue du souvenir

La Chapelle ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle ......   La Chapelle ...... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai - 15:44

Elle refléchit longtemps la blonde... plus qu'elle ne le voulu et elle rougit légérement en s'en rendant compte. Adressant un sourire d'excuse à la Diaconesse et à sa cousine, elle se racla doucement la gorge avant de commencer.

" Isabelle peut être définit par trois caractéristique selon moi... Franche, directe et passionnée! Et par ces qualités je sais qu'elle se lancera dans cette nouvelle avec vie avec toute la fougue dont elle est capable... Elle a connu les épreuves et sait quel est le prix du bonheur et je souhaite de tout coeur qu'elle trouve cette stabilité dont elle aura besoin par son entrer dans la famille aristotelicienne..."

Piétinant d'un pied sur l'autre discrétement...
Revenir en haut Aller en bas
guenievre13
Chapelaine
guenievre13


Messages : 163
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 57
Localisation : castillon

La Chapelle ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle ......   La Chapelle ...... - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai - 21:52

Gwenn sourit puis repris sa place devant l autel ....

je vous remercie tous les deux ce sont de belles paroles que vous venez de pronocer la et je ne doute pas qu Isabelle en a ete tres touchee

prenant alors son missel elle lu un chapitre ...

Citation :
"L'Amitié Aristotélicienne" au sens large, qui est une communauté de vie: Par le Baptême chaque baptisé serait introduit dans une union spirituelle en puissance qui serait donc un contact spirituel avec tous les autres baptisés.
Le baptême introduit le fidèle dans une union avec les autres baptisé et une communion avec les Saints.

Le Baptême, ou rite d'entrée dans l'Eglise Aristotélicienne, donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite. Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres.
Le baptême introduit donc dans une famille divine et humaine. Divine car il met en relation avec Dieu. Humaine car il intègre dans la société humaine de l'Eglise Aristotélicienne.
Revenir en haut Aller en bas
_Isabelle_
Famille
_Isabelle_


Messages : 72
Date d'inscription : 23/02/2011
Localisation : chateauroux

La Chapelle ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle ......   La Chapelle ...... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai - 10:08

Isabelle fut très émue part ses belles paroles prononcer part Arthur et Thais

C'est avec une larme à l'oeil qu elle leur fit un sourire pour les remerciés et continua d'écouter Gwenn dans sa lecture

Revenir en haut Aller en bas
guenievre13
Chapelaine
guenievre13


Messages : 163
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 57
Localisation : castillon

La Chapelle ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle ......   La Chapelle ...... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai - 20:35

Tournant une fois de plus les pages de son missel en s’humectant l’index, Gwenn continua :

Il est écrit en la Vita de Christos :

Citation :
Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
"Par la grâce de l’Eternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie."

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :

"Seigneur, daigne laver cet homme de ses péchés, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très-Haut. Amen"

Puis, Christos nous appela à lui, nous, ses apôtres et, les uns après les autres, il nous ceignit de l’eau de la fontaine, nous faisant naître à nouveau. Il nous dit: "Mes apôtres, tant hommes que femmes, par la grâce de Dieu, vous voici lavés de vos péchés. A vous de Lui montrer que vous saurez vous montrer digne de cet honneur qu’Il vous fait, car le sacrement du baptême pourra être retiré à quiconque en trahit l’essence."


Détachant son regard du livre, Gwenn saisit alors le goupillon, et aspergea Isabelle d’eau bénite. elle déclama ensuite haut et fort afin que tous puissent entendre :

Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très-Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.

Reçois à présent ce cierge, symbole de la lumière divine dont tu t’engages à être le porteur
.

La Chapelle ...... - Page 2 110508073629280685

Ainsi que ce médaillon, que tu porteras en témoignage de ton engagement au sein de l’Eglise aristotélicienne :

La Chapelle ...... - Page 2 110508073721737327

puis Gwenn recita

Citation :
Dieu dit à Ysupso:
“Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu.”

et maintenant repetete apres moi ton engagement dans notre belle famille ....

La Chapelle ...... - Page 2 110508073838875955
Revenir en haut Aller en bas
_Isabelle_
Famille
_Isabelle_


Messages : 72
Date d'inscription : 23/02/2011
Localisation : chateauroux

La Chapelle ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle ......   La Chapelle ...... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai - 21:45

En ayant pleine conscience de son implication et engagement au sein de l'église Aristotélicienne, Isabelle prit le cierge et le médaillon que lui tendait Gwenn.

Offrant à toute l'assemblée un large sourire, elle arborât fièrement la preuve de son baptême et portant son regard vers le très haut elle récita le serment d'allégeance à l'Eglise Aristotélicienne qu'elle avait prit soin de retenir lors de la pastorale.


Je reconnais en Dieu le moteur du monde,
la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans
la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi
qu'a son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut
de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu
dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé
et serviteur de Dieu tout puissant
.

Tout en récitant le serment, le cierge qu'elle tenait entre ses mains brillait plus intensément qu'à l'accoutumée.

Une fois fini, elle se tourna vers Gwenn et lui fit un signe de tête pour la remercier.

Revenir en haut Aller en bas
Titus_petrus
Famille
Titus_petrus


Messages : 35
Date d'inscription : 23/02/2011

La Chapelle ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle ......   La Chapelle ...... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai - 15:45

Titus était resté silencieux durant toute la cérémonie. Absorbé par ses pensées, son esprit divaguait entre le baptême de sa cousine et le sacrifice qu'il avait fait. L'amour qu'il portait à Dieu était certes véritable, mais pouvait il assumer de l'aimer autant ? Et l'amour qu'il portait, auparavant, à Alice ? Était il voué à n'aimer que Dieu, uniquement lui ? Quel était cet être immonde, si égoïste pour instaurer ainsi qu'il n'y aurait que Lui à aimer ? Est-ce là un être d'amour, de don, et de joie ? Pourquoi créer le monde, pourquoi le servir, s'il s'agit d'oublier les hommes, et n'admirer que Sa gloire ?

Titus était devenu prêtre car il voulait servir l'Humanité à travers Dieu. Mais il se rendait compte que l'Humanité, au plus profond d'elle, avait perdu non pas la foi, mais une raison de croire. Était il ici pour aider les gens à croire de nouveau ? Des heures de prières et de contemplation s'annonçaient.

Finalement tiré de ses songes, il vit sa cousine, et sœur Guenièvre, toutes souriantes et joyeuses. Peut être était cela, la raison de Le servir, le sourire des autres. Il se rendit soudainement compte que parfois, la foi, était juste innée. Que Dieu, de sa lumière, traversait les êtres et les illuminait de Sa présence. Il se rappela son propre baptême, l'impression que l'eau était encore plus pure que celle des montagnes, que la flamme du cierge brillait encore plus intensément...

Il fit son signe de croix, installé sur ce banc, contemplant Isabelle et Guenièvre, comme deux brebis finalement retrouvées. Et lui, si longtemps égaré, réussirait il à tenir le fil de Dieu ?


Dixit dominus, murmura t il quand Isabelle eut finit son serment.
Revenir en haut Aller en bas
guenievre13
Chapelaine
guenievre13


Messages : 163
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 57
Localisation : castillon

La Chapelle ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle ......   La Chapelle ...... - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil - 17:57

[ LE 27 JUILLET 1459 AU MATIN ]

Gwenn s etait levee tres tot pour tout bien nettoyer dans la chapelle aujourd hui etait un grand jour car celui ou elle allait baptiser son ami Gael et elle etait tres heureuse de la ceremonie a venir ....elle alla a la sacristie sortie chiffons ballais et tous autres ustenciles de netoyage et s empressa a faire de la petit chapelle un jolie endroit bien chaleureux ....elle avait cueilli quelques fleurs des champs en chemin et elle les deposa en deux bouquets de chaque cote de l autel ....un petit pas en arriere pour regarder l effet oui voila c etait simple mais joli ce quelle voulait ...

puis elle retourna a la sacristie se chagea et revint deposer son livre des vertus sur l autel

tout etait pres elle n avait qu a attendre
Revenir en haut Aller en bas
Thais
Famille
Thais


Messages : 133
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 35
Localisation : St-Liziers - 131, rue du souvenir

La Chapelle ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle ......   La Chapelle ...... - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil - 22:07

Voilà c'était le grand jour pour lui et une étape importante pour eux... La première vers leur vie officielle et légitime à deux!

"A deux? Houla heureusement que sa prunelle ne l'entendait pas pensé ou la jeune mère aurait reçue un sacré savon... "


Et cette réflexion tira un sourire à la jeune femme.

Alors elle s'était levé tôt la blonde mais l'avait laisser dormir. Elle avait une foule de chose à préparer car elle voulait lui faire la surprise d'un banquet après la cérémonie. Oh rien de grandiose bien-sur. Elle le connaissait son brun et connaissait également son aversion pour la foule. Alors elle voulait quelques chose de simple et conviviale... Et inutile de s'enfermer dehors! Le beau temps était présent alors, elle avait décidé d'installer les tables à tréteaux dehors! Le jardin était fleuris et embaumer a cette période de l'année, il aurait été bête de ne pas en profiter.

Quand se fut fait, elle rentra rapidement préparer les petites. La jeune femme savait que la Bertha était surement déjà à l'œuvre mais elle tenait à y participer. Et elle ne s'était pas trompé. Les enfants étaient totalement prête ou presque. Manquer une ballerine à l'une, une pince à l'autre, rien d'important en somme. Bon manquait plus qu'elle alors? Apparemment. Retournant dans ses apparetement, elle fut un peu déçu de ne pas y trouver son breton... Il s'était lever entre temps et devait surement déjà être à la Chapelle. Alors elle se dépêcha, car elle espérait pouvoir aider un peu Guenièvre dans les préparatif. Donnant l'instruction à la vieille d'y emmener les gamines un peu plus tard... Inutile de les faire attendre là bas, elles finiraient par perdre patience et s'agiter... Thais s'y rendit rapidement.

Passant les lourdes de portes, elle y retrouva la diaconesse mais ne perçue aucun signe de Gael... Zut où était-il? Elle sourit n'ayant moins.


"Bonjour ma sœur, comment allez vous?" S'assurant que son breton n'était bel et bien pas là, elle parla un peu plus bas. "Un banquet aura lieux après la cérémonie, viendrez-vous? Je sais que Gael apprécierait beaucoup votre présence et moi aussi je dois le reconnaître." Souriant chaleureusement elle reprit un ton normal. "Et n'auriez vous pas vu le roi de la fête, il reste introuvable pour le moment?"

C'est qu'elle n'arrivait pas à rester loin de lui bien longtemps la blonde. Mais qu'y pouvait-elle, en quelques heures il était capable de lui manquer comme dans une vie, alors imaginez seulement quelques jours...

"Sinon puis-je vous aider en quoi que se soit?"


C'est vrai quand observant la chapelle, la jeune femme devait reconnaître qu'il n'y avait surement plus grand chose à y faire. La diaconesse était toujours aussi prévenante, rien ne semblait être laissé au hasard...
Revenir en haut Aller en bas
zabou

zabou


Messages : 7
Date d'inscription : 28/07/2011

La Chapelle ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle ......   La Chapelle ...... - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 2:14

Mais laisse donc tes pâtés dans la charette! personne ne va t'les voler, et tu auras tout le temps de les offrir plus tard à Gwenn pour te faire pardonner du dernier que tu as avalé sans lui en faire goûter!

Elle reposa le panier garni dans leur véhicule bien modeste et se retourna vers son mari en souriant.

Bon j'suis comment? ça va? Mes cheveux? sont restés bien coiffés?

Tatonnant de la paume de sa main pour vérifier que sa tignasse brune était toujours en place, indomptable un jour, indomptable toujours, elle les nouait en chignon sur sa nuque depuis quelques temps.

Vérification de la tenue de son mari, elle passa les mains sur ses épaules, lissant son col avec tendresse. Limite si elle ne sortit pas un mouchoir qu'elle humecta de salive pour le lui passer sur le menton. Elle lui planta un bon baiser sur les lèvres et passa son bras sous le sien
.

Dis moi, t'es sûr que c'est bien ici hein? on s'est pas planté de village ou de chapelle au moins? M'en voudrais qu'on arrive en retard alors que si Gael ne nous a pas envoyé 20 mots de rappel, il ne nous en aura envoyé aucun.

Elle monta les marches menant au parvis de la mignonne petite chapelle et alors que son mari en ouvrait la porte, elle apperçut Gwenn devant l'autel fouttrement bien fleuri en conversation avec une jeune femme très élégante.

Oui , c'est bien là lui chuchota t-elle. Tu vois , tu avais tord de t'en faire....

Grand sourire sincère sur la bouille, le couple entra et alla saluer la diaconesse sympathique rencontrée quelques jours plus tôt et la jeune femme qui accompagnait leur futur filleul à l'annoblissement de Lallie récemment, et à celui de leur ami Chankel quelques temps avant.

Demat mes dames! ravis de vous revoir! Une bien belle chapelle que vous avez là!
Revenir en haut Aller en bas
guenievre13
Chapelaine
guenievre13


Messages : 163
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 57
Localisation : castillon

La Chapelle ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle ......   La Chapelle ...... - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 18:04

Gwenn vit arriver Thais et son sourire s alluma sur son visage elle etait heureuse de la voir en ce beau jour qui devait etre tres important aussi pour elle ....d ailleurs Gwenn pensait que certainement elle etait plus anxieuse que Gael lui meme c etait toujours comme cela ...

elle alla a son devant et l embrassa chaleureusement

je vais bien et vous meme pas trop angoisee pour la ceremonie ?
....Elle sourit tout en ecoutant ce que la jolie blonde lui murmurait
c est tres gentil a vous de me convier a votre fete et je viendrai avec grand plaisir ...avez vous besoin d aide ?

il va venir son bapteme et tres important et je pense qu il doit un peu se reccueillir avant de venir ici ....vous savez vous avez fait un tres bon choix et vous faite un tres joli couple je suis heureuse de votre bonheur vous le meritez .....heuuu m aider ? elle regarda autour d elle mais elle avait pratiquement tout fait ....elle lui sourit ...je crois bien que je suis prete que voulez vous je suis une leve tot ....

elle la regarda et rit ...quand une femme entra suivi d un homme dans la chapelle avec le contre jour elle ne les reconnue pas de suite et attendit qu'ils soient assez pres pour enfin mettre un nom sur les visage

oh voila le parrain et la marraine de notre futur baptiser je suis vraiment ravie de vous voir .....comment allez vous ? je vous presente Thais ....

puis s approchant de Zabou ....elle lui dit doucement pour que son mari n entende pas mais sans vraiment chuchoter ..

il a pense a mes pates cette fois ? elle la regarda et rit .....

soyez les bienvenue dans la petite chapelle du domaine elle est bien agreable et accueillera des beaux moment a venir j en suis sure ....
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Famille
Gael


Messages : 62
Date d'inscription : 21/05/2011

La Chapelle ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle ......   La Chapelle ...... - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil - 14:35

Rho v'la t'y pas que le Gael était en retard a son propre ba^tème, enfin en retard c'était un bien grand mot. Pouvait-on vraiment être en retard a un évènement qui nécéssitait forcément sa présence. Enfin il était pas loin d'être le dernier et il se dépécha de filer a la chapelle...

Ho Oban et Zabou était la... Avec la charette... Devais encore y'avoir plein de tonneau. Gael riait percevant la vois de Zabou qui parlait a Oban... Z'avez pas changé ces deux la. Et c'était tant mieux.

Gael arrivant donc légèrement essoufflé a la chapelle, saluant tout le monde d'un signe de la main et dis :


Bonjour... Ou si vous préfèrer... Demat d'an hall...

Il repris un peu sont souffle avant de filer embrasser la jolie blonde, l'enserrant de ses bras. Toujours aussi belle et souriante de le voir. Il glissa sa main dans la sienne.

Alors ça y'est on va pouvoir commencer?

Gael regarda tout le monde pour voir si tout le monde se sentait prêt. Lui il l'était a demi... Il était prête mais légèrement inquiet du bon déroulement de la cérémonie. Enfin il n'y avait aucune raison, pour que cela se passe mal.
Revenir en haut Aller en bas
guenievre13
Chapelaine
guenievre13


Messages : 163
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 57
Localisation : castillon

La Chapelle ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle ......   La Chapelle ...... - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil - 20:34

Gwenn parlait en attendant l arrivee de Gael elle etait heureuse d echanger quelques paroles avec Thais , Zabou et Oban elle les appreciait tous les trois meme si elle ne les connaissait que peu encore ...

s adressant a Zabou

j aimerai faire un grand bal de charite ici au domaine et j espere que vous repondrez present tous les deux ...oh vous savez quelques chose de simple juste pour faire une fete qui permettrait a des gens de se rencontrer et de ce fait creer des liens dans d autres villes du royaume et pourquoi pas arriver a jumeler quelques villes ensemble ...elle sourit se disant qu elle partait encore sur une idee folle mais bon ca c etait pas nouveau ...... puis se tournant vers Thais

ne vous inquietez pas il va arriver ....juste a cet instant elle vit entrer Gael en courant tout essouffler ....

oh doucement mon ami ...nous vaons tout notre temps ....elle rit puis sourit en le voyant embrasser tendrement sa douce ..ils formait un tres joli couple c est un bonheur de les voir ensemble

vous n attendez personne d autres ? nous pouvons patienter un peu .....
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Famille
Gael


Messages : 62
Date d'inscription : 21/05/2011

La Chapelle ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle ......   La Chapelle ...... - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil - 14:24

Gael sourit

Non, moi j'attend personne d'autre, après y'en a p'tet qui nous feront le plaisir de venir mais j'avais prévenu que mon parrain, ma marraine et ma Ch'arantez

Il sourit a thais la regardant quand il dit ça. Se penche et lui chuchote: Désolé mais j'ai bien peur que cette fois tu sois pas la seule a comprendre ses mots. Avec nos deux bretons la.


Vous avez fait bonne route tout les deux? Pas eu de soucis en chemin?

Gael se tut un peu stresser il devais bien le reconnaitre, mais pas question de le montrer... Non non personne ne verrais rien. Machinalement il vint poser sa main sur le ventre de Thais le caressant doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Famille
Ambre


Messages : 47
Date d'inscription : 20/04/2011

La Chapelle ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle ......   La Chapelle ...... - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil - 19:04

"Vous n'attendez personne d'autre ?"

Et c'est là que la blondinette arriva comme une tornade dans la chapelle, courant vers la petite troupe.

SIIIIIIIIIII !!! Attates-nous !!!!!!

Presque paniquée qu'ils commence la baptisation de Gael sans Aelis et elle, la petite n'avait pas prit le temps de mettre ses sandales comme l'avait ordonnait la Bertha. Tant pis hein ! Après tout, il n'y avait que de l'herbe et du carrelage, froid cela dit. En tout cas, une fois arrivée devant la troupe, la blondinette s'arrêta, fit comme si elle se recoiffait, comme une princesse, et sourit à tout le monde.

'Zour 'Zour

Il y avait des gens qu'elle ne connaissait pas, tiens. Mais tant pis. Ambre se tourna vers ses parents et Gwen les sourcils froncés et les mains sur les hanches.

Faut pas commencer sans nous ! Aelis elle va venir hein ! Alors i faut attendre elle sinon ça marsse pas et c'est pas du zuste ! I faut que on voit c'est quoi la baptisation quand on fera pareil nous !

Nan mais !
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Famille
Gael


Messages : 62
Date d'inscription : 21/05/2011

La Chapelle ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle ......   La Chapelle ...... - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil - 20:12

Regarde la puce et l'attrappe pour la bisouiller.

Ha vous tu es viendu toi, c'est chouette parce que je savais pas si maman avais eu le temps de vous préviendre et puis c'est bien que vous soyez la. Enfin si Aelis nous rejoins.

Zabou, Oban je vous présente Ambre ma fille et Thais sa mère et ma future épouse.


Il avait pas encore fait les présentation d'ailleur il était p'tet temps pffff... Bon pour le calme et la sérénité c'était pas encore ça hein... P'tet que ça se verrai pas trop. Il gardais la puce dans les bras l'approchant de sa mere pour qu'elle l'embrasse. Gael était vraiment heureux. Très heureux et il éspèrait vraiment que rien ne changerais.
Revenir en haut Aller en bas
guenievre13
Chapelaine
guenievre13


Messages : 163
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 57
Localisation : castillon

La Chapelle ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle ......   La Chapelle ...... - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil - 20:54

Gwenn sourit puis reprit la parole

et bien si vous n attendez que les petites autant patienter un peu ..... a cet instant elle vit debouler littéralement Ambre

elle attendit qu elle fasse la bise a ses parents puis s accoupie devant elle pour llui faire un calin ....

mais non on allait pas commencer sans vous deux ne t inquiete pas ..
..puis doucement ca te dirait de m aider a bâptiser Gael ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Famille
Ambre


Messages : 47
Date d'inscription : 20/04/2011

La Chapelle ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle ......   La Chapelle ...... - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil - 22:47

Dans les bras de Gael, Ambre fit un bisou à sa mère et à Gwen par la suite (enfin après avoir embrassé son père) puis écouta cette dernière avec un sourire ravi.

Ahhhh oui oui oui oui !!

La petite tapa dans ses mains de joie et regarda son père, lui attrapant le visage de ses deux petites mains.

Tu vas avoir une super souette baptisation p'poune !




[je préviens juste que je serai absente de demain après-midi à dimanche 7/ lundi 8. Sorry]
Revenir en haut Aller en bas
Aelis
Famille
Aelis


Messages : 50
Date d'inscription : 19/04/2011

La Chapelle ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle ......   La Chapelle ...... - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil - 23:53

Courant aussi derrière sa cousine, une paire de chaussures à la main, elle arriva, tout aussi décoiffée qu'Ambre.

- Attendez moi!

Elle s'arrêta en arrivant dans la chapelle, essayant de reprendre son souffle pour paraître un peu présentable quand même. Elle tendit les sandales à Ambre sans un mot et alla faire un bisou à Gael puis à Gwenn.

- Bah oui, faut pas faire le baptême sans nous pace que sinon on va rien comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
zabou

zabou


Messages : 7
Date d'inscription : 28/07/2011

La Chapelle ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle ......   La Chapelle ...... - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil - 13:03

Si l'air était frais dans la chapelle, il en était tout autrement de l'accueil qu'ils reçurent.
Gwenn était déjà parée de sa tenue d'officiante, mais ils n'eurent aucun mal à la reconnaitre après cette bonne journée passée en sa compagnie. La compagne de Gael semblait un peu nerveuse, mais n'en laissait rien paraître et les embrassades furent chaleureuses et un rien moqueuse vis à vis d'Oban, mais il le méritait bien!!

Un mot à l'oreille de Gwenn en réponse à sa quête de paté et une nouvelle entrée se faisait, pas des moindres par ailleurs puisqu'il s'agissait du héros de la journée.


Pas de problème Gwenn! on a ce qu'il vous faut!! pas pour rien que j'ai fait changé l'essieu de la charette avant de venir, on a écrasé assez de bestioles pour faire du paté d'un peu de tout!!

Ahh Gael!! te voilà!! On a failli t'attendre et pour un peu, je me refaisais baptiser à ta place! Et pis tu nous excuseras, mais on t'a pas attendu pour nous embrasser ta compagne et nous héhé!


Nouvelles étreintes joyeuses; la cérémonie semblait sur le point de commencer quand deux magnifiques petites choupinettes blondes déboulèrent pieds nus dans la chapelle. Ils auraient été impardonnable de commencer sans elles car tout cette " baptisation " semblait vraiment les interesser.

La Zab, attendrie, s'était instinctivement collée sous l'aile de son mari pour assister au spectable. Leurs filles leur manquaient terriblement, et même si son roupoutou n'en soufflait mot, elle savait qu'il partageait les mêmes sentiments.


Demat dim'zelles!! vous etes rudement mignonnes ma foi! Vous me f'rez penser tout à l'heure, j'ai quelques friandises dans la charette qui n'attendaient que des ptits anges comme vous pour être dévorées.
Revenir en haut Aller en bas
oban des vergers d'avalon

oban des vergers d'avalon


Messages : 7
Date d'inscription : 31/07/2011

La Chapelle ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle ......   La Chapelle ...... - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil - 22:08

mal de crane...., un mal de crane le tenait depuis deja un bon moment, il hesitait entre la lourdeur du temps ou la pie jacquasseuse....,on mettrait cela sur le compte du voyage cela eviterait encore des bavardage inutiles...

alors c'st ici ???

[i]se tournant vers zab il continua


j'ai jamais compris pourquoi les curés s'enfermaient pour officier...!

serait ce parce qu'ils ont peur de la foudres des dieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Chapelle ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle ......   La Chapelle ...... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Chapelle ......
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» consecration de la chapelle
» l arrivee de Guenievre dans la chapelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel des Pendragon :: Le castel - Ail est :: La chapelle-
Sauter vers: