Castel des Pendragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel des Pendragon

Lieux de vie ou se retrouve la famille Pendragon et leurs invités
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 l arrivee de Guenievre dans la chapelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guenievre13
Chapelaine
guenievre13


Messages : 163
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 57
Localisation : castillon

l arrivee de Guenievre dans la chapelle  Empty
MessageSujet: l arrivee de Guenievre dans la chapelle    l arrivee de Guenievre dans la chapelle  Icon_minitimeJeu 17 Mar - 14:08

Guenievre avait bien appreciait cette petite marche pour se rendre dans la chapelle elle trouvait que le fait qu elle soit en retrait du domaine ne lui en donnait plus de charisme meme si elle ne payait pas vraiment de mine des l entree elle laissait ressentir un bien etre etrange .....guenievre ferma un instant les yeux afin de s habituer a la penombre puis les rouvrit pour decouvrir une petite chapelle pleine de douceur simple et accueillante elle avança laissant un ppeu ses hotes derriere elle elle souraiait heureuse d etre ici ....tout en se dirigeant vers l autel elle passa sa main sur quelque prie dieu ....et pu noter que la chapelle etait entretenue avec grand soin ....elle arriva enfin devant l autel regarda un des livre des vertus pose qu elle ouvrit delicatement puis elle s agenouilla oubliant totalement qu elle etait accompagnée et recita doucement son Credo

l arrivee de Guenievre dans la chapelle  110317121105640456

elle se releva et fit face a son ami et le frere de celui ci

je vous remercie Messieurs de me faire l honneur d etre le chapelin d une aussi jolie chapelle j espere que je serai a la hauteur du beau cadeau que vous me faite ......elle leur sourit
Revenir en haut Aller en bas
Titus_petrus
Famille
Titus_petrus


Messages : 35
Date d'inscription : 23/02/2011

l arrivee de Guenievre dans la chapelle  Empty
MessageSujet: Re: l arrivee de Guenievre dans la chapelle    l arrivee de Guenievre dans la chapelle  Icon_minitimeJeu 17 Mar - 16:37

J'étais installé au fond, sous le feu d'un vitrail illuminé, restais silencieux. Je fis mon signe de croix, quand elle commença le crédo. Et, au fond de moi, je fis de même. L'âme en paix, je découvrais avec joie le plaisir des gens à réciter cette prière, à démontrer leur foi, comme si c'était la plus belle chose qu'ils avaient en eux. Et c'était, à mes yeux, la plus belle chose, en effet.

Tout au long de la cérémonie de consécration, je décidais de me faire tout petit, et de regarder cet étrange et merveilleux spectacle. Un peu comme un enfant, j'imaginais que Dieu et tout les Saints envahiraient la Chapelle.

Dans une lumière divine...
Revenir en haut Aller en bas
guenievre13
Chapelaine
guenievre13


Messages : 163
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 57
Localisation : castillon

l arrivee de Guenievre dans la chapelle  Empty
MessageSujet: Re: l arrivee de Guenievre dans la chapelle    l arrivee de Guenievre dans la chapelle  Icon_minitimeJeu 17 Mar - 17:34

Guenievre se rapprocha d Arthur et Titus en souriant ...

votre chapelle est bien belle et j espere que la ceremonie pour la consecration sera reussi ...justement Arthur comment desires tu faire les choses ? veux tu que je le fasse seule ou preferes tu envoyer des invitations afin d avoir du monde ce jour la ? puis elle se tourna vers Titus

je serai ravie de vous baptiser c est un honneur pour moi ....je viens de traverser de dures epreuves avec le decés de mon epoux et je crois que rien de mieux que le bonheur de voir entrer un fidele dans la famille pour eclairer de nouveau mon coeur mais de grace appelez moi gwenn et non ma soeur je n ai pas besoin de titre ou autre pour aimer mon prochain et je trouve que c est plus simple d avoir que mon prenom
.....elle sourit attendant les reponses d Arthur

elle ne savais pas si c etait l atmosphère de la chapelle mais elle se sentait revivre peut etre que c etait ce qu il lui fallait tourner la page et avancer de nouveau ....et qui pouvait savoir ce que la vie lui reservait maintenant ......seul le Tres Haut guiderait ses pas seul le Tres Haut deciderait de son avenir ....elle suivrait les signes ....
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_Pendragon
Famille
Arthur_Pendragon


Messages : 333
Date d'inscription : 09/02/2011
Localisation : Reims

l arrivee de Guenievre dans la chapelle  Empty
MessageSujet: Re: l arrivee de Guenievre dans la chapelle    l arrivee de Guenievre dans la chapelle  Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:38

Il avait guidé Gueniévre et son frére qui avait salué quelques minutes plutôt jusqu'a la chapelle, suite a l'entretien avec Monseigneur Lyonis elle s'appellerait Saint Raphaelle... la conviction me semble t-il ? enfin bref il aurait ces renseignements plus tard par la soeur. Il regardait de temps en temps son frére, il voyait en son regard quelques étincelles quand il regarda la jolie brune... est ce le destin qui les a réunie en ce castel ? seul le trés haut guidera leurs pas vers de bon choix.

Arrivée devant le lieu saint, Guenievre continua seul pour entamer le crédo peut etre était ce simplement ça le sacrement d'un tel édifice ? Il écoutait la priére de la jeune religieuse en baissant la tête.

Une fois terminée celle ci se rapprocha des deux fréres...


votre chapelle est bien belle et j espere que la ceremonie pour la consecration sera reussi ...justement Arthur comment desires tu faire les choses ? veux tu que je le fasse seule ou preferes tu envoyer des invitations afin d avoir du monde ce jour la ?


Merci Gwen je suis heureux que tu fasses les sacrements icelieu c'est pour nous un honneur de t'avoir a nos côtés et comme je te l'ai dit tu es ici chez toi demande moi ce que tu veux ... Je pense que cette chapelle accueillera bien des cérémonies a commencer par un tas de bapteme des membres de la famille si tu n'y vois pas d'inconvénient ... Je vais leur dire de nous rejoindre icelieu le plus rapidement possible pour la consécration ... mais si ils tardent n'hésite pas a commencer ils nous rejoindront en cours de route
Revenir en haut Aller en bas
https://castel-pendragon.forumactif.com
guenievre13
Chapelaine
guenievre13


Messages : 163
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 57
Localisation : castillon

l arrivee de Guenievre dans la chapelle  Empty
MessageSujet: Re: l arrivee de Guenievre dans la chapelle    l arrivee de Guenievre dans la chapelle  Icon_minitimeVen 18 Mar - 8:42

Gwenn ecouta Arthur tout en continuant d admirer la jolie chapelle d un regard circulaire ...

je suis bien heureuse de savoir que des bapteme sont prevus ....cela rechauffe le coeur d agrandir la famille aristotelicienne .....si certain de ta famille n ont toujours pas fait leur pastorale je puis m en charger ......merci aussi de m accorder ce droit de rester icelieu cela me ravi ....je pense que je vais poser mon baluchon dans la sacristie j y serait tres bien et de ce fait je pourrai etre plus proche de tous .....

son regard s arreta sur un confessionnal ....

je vois que rien ne manque je sens que je vais vraiment etre tres bien .....de tout coeur merci Arthur je vais m installer et je pense que nous ferons la consecration dans une semaine cela laissera le temps d avertir tout le monde ...et cela n empechera point d y prier tout de meme en attendant .....

se tournant vers Titus

Messire Titus cela vous va t il d attendre quelques jours pour votre bapteme ou etes vous pressé .....je sais que lorsqu il y a un mariage en vu on est toujours pressé de se baptiser dans ce cas nous avancerions la ceremonie de consecration ....?

elle sourit a nouveau aux deux hommes .........

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l arrivee de Guenievre dans la chapelle  Empty
MessageSujet: Re: l arrivee de Guenievre dans la chapelle    l arrivee de Guenievre dans la chapelle  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l arrivee de Guenievre dans la chapelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arrivee de Soeur Guenievre
» La Chapelle ......
» consecration de la chapelle
» Arrivée d'une invitée
» Arrivée d'Phélya.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel des Pendragon :: Le castel - Ail est :: La chapelle-
Sauter vers: