Castel des Pendragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel des Pendragon

Lieux de vie ou se retrouve la famille Pendragon et leurs invités
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 consecration de la chapelle

Aller en bas 
+8
Thais
Idril
Héloïse du Val d'Haine
_Isabelle_
Titus_petrus
Vallyn Pendragon
Arthur_Pendragon
guenievre13
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guenievre13
Chapelaine
guenievre13


Messages : 163
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 57
Localisation : castillon

consecration de la chapelle  Empty
MessageSujet: consecration de la chapelle    consecration de la chapelle  Icon_minitimeDim 20 Mar - 11:27

en ce matin dominical Guenievre alla au abord de la chapelle ramasser un peu de terre pis elle la posa dans une soucoupe en argent et la mis prés du livre des vertus sur l autel ...elle partie se changer dans la sacristie et revint quelques minutes plus tard pour ouvrir grandes les porte de la chapelle ....c était un grand jour que celui la elle allait enfin consacrer l édifice afin de pouvoir faire les messes et sacrements .....elle savait que Titus attendait impatiemment pour son baptême et c était légitime elle se souvenait aussi de son impatience a rentrer dans la grande famille Aristotélicienne ....elle sourit et regarda le ciel le beau temps avait décide d être au rendez vous ce serait une belle journée ...elle retourna dans la chapelle vérifia si tout était en ordre et attendit que les premiers fidèles arrivent pour commencer ....
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_Pendragon
Famille
Arthur_Pendragon


Messages : 333
Date d'inscription : 09/02/2011
Localisation : Reims

consecration de la chapelle  Empty
MessageSujet: Re: consecration de la chapelle    consecration de la chapelle  Icon_minitimeDim 20 Mar - 17:10

Arthur venait de quitter le hall de réception suite a l'invitation de la chapelaine, enfin la consécration allez avoir lieu. Il savait que pour beaucoup de membre de la famille ce jour serait important. Suite a cette cérémonie nous pourrions y faire tous les sacrements possible. Aprés avoir prévenue tous les membres de sa famille, il se dirigea a grand pas a la chapelle la jeune soeur était déjà là.

Bien l'bonjour ma soeur, comment allez vous en ce jour de cérémonie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://castel-pendragon.forumactif.com
guenievre13
Chapelaine
guenievre13


Messages : 163
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 57
Localisation : castillon

consecration de la chapelle  Empty
MessageSujet: Re: consecration de la chapelle    consecration de la chapelle  Icon_minitimeDim 20 Mar - 17:29

Guenievre etait toute occuper a chercher dans le livre des vertus l extrait qui conviendrait au mieux pour ce jour bien important quand elle entendit Arthur lui parler ...elle se retourna et lui sourit

Citation :
Bien l'bonjour ma soeur, comment allez vous en ce jour de cérémonie ?

bonjour mon ami , je vais tres bien merci .....la petite chambre dans la sacristie est parfaite ....je suis bien heureuse de vous voir en cette journee peu ordinaire c est le moins que l on puisse dire ....et je dois l avouer un peu anxieuse comme a chaque ceremonie d ailleurs ...elle sourit a nouveau ...votre famille va venir j espere ? cela me donnera l occasion de les rencontrer ...

elle s avança vers lui ....

que diriez vous de les attendre sur le parvis de la chapelle nous profiterions du soleil par la mmeme occasion ...le Tres Haut nous gate la journée est superbe .....

Revenir en haut Aller en bas
Arthur_Pendragon
Famille
Arthur_Pendragon


Messages : 333
Date d'inscription : 09/02/2011
Localisation : Reims

consecration de la chapelle  Empty
MessageSujet: Re: consecration de la chapelle    consecration de la chapelle  Icon_minitimeDim 20 Mar - 17:58

sourit a la jeune brune

Je suis ravie de voir que tout cela vous plaise, et ne vous inquiétez pas tout va bien se passer


essaye de rassurer au mieux la soeur


ma famille sera la si ils n'arrivent pas en retard ... mais vous avez raison allons profiter du soleil en les attendant
Revenir en haut Aller en bas
https://castel-pendragon.forumactif.com
Vallyn Pendragon
Famille
Vallyn Pendragon


Messages : 74
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 69
Localisation : Périgueux

consecration de la chapelle  Empty
MessageSujet: Re: consecration de la chapelle    consecration de la chapelle  Icon_minitimeDim 20 Mar - 18:58

Vallyn arrive en la chapelle du castel.
Entre et voit son cousin qui parle avec une Dame, certainement la Diacre.

Bonjour, je suis Vallyn, cousine de Arthur.
Belle journée que celle-ci pour une consécration, j'en ai entendu parler.
Je souhaite que cela soit une belle cérémonie, que je ne doute pas.


Les regarde et les laisse continuer la préparation.
Prend place et se receuille.
Revenir en haut Aller en bas
Titus_petrus
Famille
Titus_petrus


Messages : 35
Date d'inscription : 23/02/2011

consecration de la chapelle  Empty
MessageSujet: Re: consecration de la chapelle    consecration de la chapelle  Icon_minitimeDim 20 Mar - 19:14

Titus arriva à chapelle, laissant pendouiller autour de son cou, une grosse croix de bois brut. Il montrait ainsi son attachement à sa future religion. En arrivant, il vit son frère et sa cousine Vallyn. Il les salua d'un geste silencieux, et, s'agenouillant, il fit son signe de croix.

Il avait décidé d'offrir sa vie toute entière au Très Haut, à lui donner son existence, et tout son amour. Il salua aussi la soeur Guenièvre d'un sourire courtois, et alla s'installer, tout en méditant sur le Sens de la Vie.

Aimer, toujours aimer son prochain plus que lui ne vous aime, tel était son destin. Et servir la glorieuse et magnifique Eglise...


Revenir en haut Aller en bas
_Isabelle_
Famille
_Isabelle_


Messages : 72
Date d'inscription : 23/02/2011
Localisation : chateauroux

consecration de la chapelle  Empty
MessageSujet: Re: consecration de la chapelle    consecration de la chapelle  Icon_minitimeDim 20 Mar - 19:22

Arriva à la chapelle en saluant les personnes déjà arrivées.


Bonjour tout le monde !


Comment allez vous ?


Ceci dit elle alla rejoindre dame Vallyn pour ne point gêner les préparatifs.


Dernière édition par _Isabelle_ le Dim 20 Mar - 22:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse du Val d'Haine
Famille
Héloïse du Val d'Haine


Messages : 26
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 27
Localisation : Valence, LD

consecration de la chapelle  Empty
MessageSujet: Re: consecration de la chapelle    consecration de la chapelle  Icon_minitimeDim 20 Mar - 20:56

Héloïse, arrivée depuis peu au castel, découvrait doucement le domaine. Un valet lui avait couru après pour la faire quérir dans la future chappelle. Elle le rattrapa par le bras et lui demanda de bien vouloir l'y guider, il faut dire qu'elle se repérait pas encore totalement dans les couloirs.

Elle entra ensuite dans la pièce après s'être signé et alla se mettre dans un coin attendant la suite. Elle avait observé une fois la consécration d'un lieu et encore elle était arrivée vers la fin.
Revenir en haut Aller en bas
guenievre13
Chapelaine
guenievre13


Messages : 163
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 57
Localisation : castillon

consecration de la chapelle  Empty
MessageSujet: Re: consecration de la chapelle    consecration de la chapelle  Icon_minitimeDim 20 Mar - 22:13

Guenievre vit arrive tour a tour les membre de la famille d Arthur elle les saluait gentiment d un sourire heureuse de voir tant de monde venir et au fond d elle esperait etre a la hauteur ...mais le Tres Haut la guiderait elle en etait sure .....

la petite chapelle se remplissait doucement Guenievre se tourna alors vers son ami

vous avez la une bien belle famille et voir la chapelle pleine de fidele me remplie de joie mon cher ami ...elle lui sourit pensez vous que tout le monde soit la ou devons nous attendre d autres personnes ?

tout en parlant elle regardait vers l interieur son coeur battait fort et ce n etait que du bonheur ......
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_Pendragon
Famille
Arthur_Pendragon


Messages : 333
Date d'inscription : 09/02/2011
Localisation : Reims

consecration de la chapelle  Empty
MessageSujet: Re: consecration de la chapelle    consecration de la chapelle  Icon_minitimeLun 21 Mar - 0:45

salue les membres qui venaient d'arriver puis se retourna vers la soeur

Merci ma soeur

sourit


Faite donc ils nous rejoindront en cours de route, ils sont souvent en retards mais ils viendront, ils sont certainement occupés par leur charge
Revenir en haut Aller en bas
https://castel-pendragon.forumactif.com
Idril
Famille
Idril


Messages : 47
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 28
Localisation : Franche-Comté

consecration de la chapelle  Empty
MessageSujet: Re: consecration de la chapelle    consecration de la chapelle  Icon_minitimeLun 21 Mar - 0:52

En retard la petite Fiole ? Que nenni! Une damoiselle de son rang n'est jamais en retard, c'est les autres qui sont en avance.

Vêtue de sombre, un voile sur sa chevelure, elle pénétra dans la Chapelle, se signa en exécutant une génuflexion et alla rejoindre le petit groupe qui s'était déjà formé.
Revenir en haut Aller en bas
guenievre13
Chapelaine
guenievre13


Messages : 163
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 57
Localisation : castillon

consecration de la chapelle  Empty
MessageSujet: Re: consecration de la chapelle    consecration de la chapelle  Icon_minitimeLun 21 Mar - 7:38

Guenievre sourit a Arthur puis traversa la nef et s installa devant l autel elle se retourna et regarda l assistance assise ....a cet instant une jeune femme entra et elle lui sourit ...elle prie une grande resppiration et commença


mes Soeur , mes Freres , mes Amis .....

nous sommes ici aujourd hui reuni dans l amour et l amitie pour faire ce ce lieu un lieu de priere , de partage et de communion dans l amitie Aristoteliecienne .....je suis heureuse de vous voir tous reunis et de vous rencontrer
...elle fit une pose un instant puis repris ....

nous savons tous que le sol que nous foulons , que l air que nous respirons que l eau que nous buvons que les joies les peines que nous ressentons nous les devons au Tres Haut et nous lui en sommes reconnaissant a chaque seconde de notre existance ....c est pourquoi aujourd hui nous allons consacrer cet superbe chapelle en son honneur afin d avoir un lieu pour nous reunir et prier ensemble mais aussi pour partager l amitie qu il a mis dans nos coeur .....je vais vous demander de vous lever

elle pris le livre des vertus et lu une priere

prions ensemble pour commencer cette communion de l amour et l amitie

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


elle baissa la tete et pria .....
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_Pendragon
Famille
Arthur_Pendragon


Messages : 333
Date d'inscription : 09/02/2011
Localisation : Reims

consecration de la chapelle  Empty
MessageSujet: Re: consecration de la chapelle    consecration de la chapelle  Icon_minitimeLun 21 Mar - 12:54

Arthur ne peut s'empêcher de saluer les derniers membres qui arrivaient en retard ...puis tout en écoutant la cérémonie et a la demande de la soeur il se leva pour prier ... Il faisait aller sa bouche en citant les phrases que la jeune soeur disait a haute voix.
Revenir en haut Aller en bas
https://castel-pendragon.forumactif.com
Vallyn Pendragon
Famille
Vallyn Pendragon


Messages : 74
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 69
Localisation : Périgueux

consecration de la chapelle  Empty
MessageSujet: Re: consecration de la chapelle    consecration de la chapelle  Icon_minitimeLun 21 Mar - 12:59

Vallyn toute attentive, récite après Soeur Guenièvre....

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Revenir en haut Aller en bas
Thais
Famille
Thais


Messages : 133
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 35
Localisation : St-Liziers - 131, rue du souvenir

consecration de la chapelle  Empty
MessageSujet: Re: consecration de la chapelle    consecration de la chapelle  Icon_minitimeLun 21 Mar - 18:21

Arrivée en retard, la blonde n'aimait pas cela, alors c'est tout discrétement qu'elle pénétra dans la vieille batisse. Elle fit son possible pour ne pas faire grincer les gongs de la lourde porte et mit autant de précaution à ne pas la claquer quand elle la referma.

Fesant le tour la petite chapelle du regard, la jeune femme sourit, les membres de la famille répondaient présent et s'était plaisant. S'avançant s'inclina sans bruit devant la soeur avant d'aller rejoindre Arthur. Pale sourir d'excuse pour son retard, elle reporta son attention sur la soeur et la cérémonie en cour.


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Dernière édition par Thais le Lun 21 Mar - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
distephano.pendragon
Famille
distephano.pendragon


Messages : 46
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 43
Localisation : Reims

consecration de la chapelle  Empty
MessageSujet: Re: consecration de la chapelle    consecration de la chapelle  Icon_minitimeLun 21 Mar - 18:25

Distephano qui était en retard rentra dans la chapelle trés silencieusement en faisant le signe de croix et alla s'installer prés de son frére.

Voyant Soeur Guenievre devant lui ,il lui fît un signe de la tête pour la saluer et il entreprît la priere.

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Revenir en haut Aller en bas
Héloïse du Val d'Haine
Famille
Héloïse du Val d'Haine


Messages : 26
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 27
Localisation : Valence, LD

consecration de la chapelle  Empty
MessageSujet: Re: consecration de la chapelle    consecration de la chapelle  Icon_minitimeLun 21 Mar - 21:11

En entendant que la cérémonie allait commencer, Héloïse se rapprocha doucement du groupe, pour une fois qu'elle se sentait impressioné par quelque chose... Elle murmura doucement la prière, et sa voix se joignit aux autres, à ceux de son sang finalement qui dans une même voix en appelait à Aristote.

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


D'ailleurs elle se demandait bien pourquoi elle disait avoir beaucoup pêchés, elle ne le pensait pas du tout, 14 ans et déjà avoir beaucoup pêché? Pas le pêché de chair en tout cas cela est certains.


Dernière édition par Héloïse du Val d'Haine le Mar 22 Mar - 1:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elicas
Famille
Elicas


Messages : 32
Date d'inscription : 16/03/2011

consecration de la chapelle  Empty
MessageSujet: Re: consecration de la chapelle    consecration de la chapelle  Icon_minitimeLun 21 Mar - 23:57

En retard comme a son habitude, Elicas courait dans tout le domaine pour ne pas rater cette évènement super important (Ou pas) qui est la consécration de la chapelle. Dans un grand fracas le corbeau fit son apparition pas vraiment comme il l'avait souhaité, d'ailleurs il ne prit même pas le soin d'aller s'asseoir avec les autres. Il préféra s'appuyer contre une colonne,au lieu de se contenter de réciter les quelques paroles habituelles d'autres mots sortirent de sa bouche.

Mieux vaut régner en Enfer, que servir au Paradis.
Dire qu'on regrette ses pêchés par contre alors que ce n'est pas le cas, ça m’irrite un peu a vrai dire.
Et puis comme disait un bandit connu : ''De toutes façon toutes les places pour le paradis sont déjà prises.''
Dernière chose ne venait pas me dire que Dieu nous montre le chemin car, sinon on irait droit dans le mur jeunes gens !
Sur ces mots, la bonne journée.


Il tourna ses talons et s'en alla en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
_Isabelle_
Famille
_Isabelle_


Messages : 72
Date d'inscription : 23/02/2011
Localisation : chateauroux

consecration de la chapelle  Empty
MessageSujet: Re: consecration de la chapelle    consecration de la chapelle  Icon_minitimeMar 22 Mar - 13:46

Baissa la tête et se mit a prier a son tour

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_Pendragon
Famille
Arthur_Pendragon


Messages : 333
Date d'inscription : 09/02/2011
Localisation : Reims

consecration de la chapelle  Empty
MessageSujet: Re: consecration de la chapelle    consecration de la chapelle  Icon_minitimeMar 22 Mar - 14:02

Arthur regarde son cousin de coin et se dit qu'il n'en rate pas une pour se faire remarquer ... Il espérait que ça n'allait pas déranger ou voir même intimider la jeune soeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://castel-pendragon.forumactif.com
guenievre13
Chapelaine
guenievre13


Messages : 163
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 57
Localisation : castillon

consecration de la chapelle  Empty
MessageSujet: Re: consecration de la chapelle    consecration de la chapelle  Icon_minitimeMar 22 Mar - 14:23

Gwenn vit plusieur personnes entrer tour a tour dans la chapelle se faisant plus discrete possible de leur retard ...elle leur adressa un sourire voulant leur indiquer discretement qu elle ne leur en voulait point ...puis un homme entra qui ne prit aucun gant bien au contraire sur le coup la diacre fut un peu surprise et de son comportement et de ses propos loin d etre discret ...mais elle ne releva pas l insolence d ailleurs il etait deja parti et interrieurement elle en sourit il fallait toujours un rebele dans une famille elle venait certainement de le rencontrer .......sans perdre son calme elle alluma quelques cierges sur l autel

consecration de la chapelle  110322121707682248

puis elle repris la parole

je vais vous lire aujourd hui un passage du livre des vertus

Citation :
1 Au commencement, il n’y avait que Dieu.

2 Il n’y avait encore ni matière, ni énergie, ni mouvement. Il n’y avait même pas le vide, comme celui qui aujourd’hui sépare le monde des étoiles, car même le vide est quelque chose. Non, ce qui Le composait alors, c’était le Néant. Cela ne se définit pas comme l’absence de toute chose car, lorsque l’on dit de quelque chose qu’il est absent, nous avons conscience de la possibilité de son existence. Le Néant, c’est lorsque même l’idée de l’existence est impossible. Sauf pour Dieu.

3 Mais Dieu est supérieur à tout, y compris au Néant. Il n’a pas de commencement ni de fin. Il est donc l’Infini et l’Eternel. Il est l’Être Parfait, sur qui rien n’a de prise, rien ne peut agir, rien ne peut interférer. Il Lui suffit d’une simple pensée pour que quelque chose passe du Néant à l’Existence et d’une autre simple pensée pour que cela retourne de l’Existence au Néant. Tout Lui est donc possible et tout Lui doit donc son existence.

4 Dieu est la Matière Première à partir de laquelle tout est créé. La matière, l’énergie, le mouvement et le temps sont eux-mêmes composés de Lui. Ceci fait que tout ce qui existe, ainsi que le Néant lui-même, fait partie de Lui. Il est aussi le Créateur de toute chose. C’est Lui qui crée tout ce qui existe et lui donne sa forme et son contenu. Il est enfin le Très Haut, car Il est la cause même de l’existence de toute chose, y compris du Néant.

5 De ce fait, Dieu sait tout, car le savoir même fait partie de Lui, est créé par Lui et trouve sa cause en Lui. On dit ainsi qu’Il est omniscient. De plus, Il est partout car, aussi loin que l’on aille, on se trouve toujours en Lui. On le qualifie donc d’omniprésent. Enfin, Il peut agir partout car, étant partout et sachant tout, rien ne peut entraver Son action.

6 Dieu pensa et un point minuscule apparut. Ainsi, par la création de cet unique minuscule point, Il venait de faire disparaître le Néant. Dorénavant, Il serait composé de l’Existence et du vide, mais plus du Néant. Il décida de nommer ce point minuscule “univers” et le fit exploser en une myriade d’étoiles, qui vinrent peupler le vide. Jamais plus, elles ne cessèrent de resplendir au firmament céleste.

7 Alors Dieu créa les deux mouvements : les choses lourdes iraient vers le bas et les choses légères vers le haut. Il créa également les quatre éléments. Le plus lourd était la terre. Puis venaient l’eau, le vent et le feu. Il les disposa dans l’ordre hiérarchique de leur pesanteur. La terre se trouvait donc au centre. Elle fut recouverte par l’eau, elle-même recouverte par l’air. Enfin, le plus léger des éléments, le feu, vint couvrir le tout.

8 Cette boule de matière, Dieu la nomma Monde. Afin que mouvement se fasse, Il entreprit de défaire l’ordre hiérarchique des éléments. Il plaça le feu au centre de la terre et l’eau dans le ciel, au-dessus de l’air. Les éléments bougeaient, alternant ordre et désordre, retournant systématiquement du désordre à l’ordre. Dieu se plaisait à voir comment Sa création se mouvait pour correspondre à l’ordre hiérarchique de leur pesanteur.

reprenant son souffe elle regarda l assistance puis repris


Titus voudriez vous venir me rejoindre s il vous plait ? j ai besoin de votre aide ....elle lui sourit et elle lui donna l encensoir et lui demanda de bien vouloir rester pres d elle ....

elle leva la coupelle de terre

la terre , l eau , le feu , l air ....nous devons tout cela au Tres Haut que cette chapelle lui soit vouée pour les annees a venir .....

elle avança dans la nef tenant en l air les cierge symbole de la lumiere divine et demanda a Titus de la suivre avec l encensoir ....

mes amis prions ensemble

Citation :
Que le Très Haut protège ce lieu des impures et en fasse un lieu qui Lui est consacré !
Que le très saint Aristote, insuffle la Raison dans les pensées tourmentées qui visiteront ce lieu,
Que Notre Créateur bénisse ce lieu dédié à la diffusion de Sa parole !
Que le très saint Christos insuffle la paix dans le cœur de ceux qui visiteront ce lieu !
Que ce lieu devienne le nœud principal de notre voyage vers la paix, l’amour et le paradis solaire.
Par Titus qui consacra la première cathédrale, et par le pouvoir qu’il nous a transmis de perpétuer ce geste,
Moi , je consacre ce lieu pour qu’il soit un point d’entrée dans la communauté des fidèles.
Ce lieu est désormais un lieu consacré interdit à ceux qui n’ont pas la foi ou qui sont exclus de la communauté des fidèles. Tout acte de blasphème fait en ses lieux serra une injure envers le Très Haut lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut Pendragon
Famille
Thibaut Pendragon


Messages : 40
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 39
Localisation : Périgueux .. pour le moment !

consecration de la chapelle  Empty
MessageSujet: Re: consecration de la chapelle    consecration de la chapelle  Icon_minitimeMar 22 Mar - 19:05

Il arriva en courant a toute vitesse, totalement en retard, il entra en trombe, fit d'un mouvement la crois de dieu et Op il s’assit ! il récita vite le credo avec les autres ..

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Tout éssouflé il attendit la soeur ! enfin la mère .. enfin bref la prêtre puis dans un vent sérieux il pria

Que le Très Haut protège ce lieu des impures et en fasse un lieu qui Lui est consacré !
Que le très saint Aristote, insuffle la Raison dans les pensées tourmentées qui visiteront ce lieu,
Que Notre Créateur bénisse ce lieu dédié à la diffusion de Sa parole !
Que le très saint Christos insuffle la paix dans le cœur de ceux qui visiteront ce lieu !
Que ce lieu devienne le nœud principal de notre voyage vers la paix, l’amour et le paradis solaire.
Par Titus qui consacra la première cathédrale, et par le pouvoir qu’il nous a transmis de perpétuer ce geste,
Moi , je consacre ce lieu pour qu’il soit un point d’entrée dans la communauté des fidèles.
Ce lieu est désormais un lieu consacré interdit à ceux qui n’ont pas la foi ou qui sont exclus de la communauté des fidèles. Tout acte de blasphème fait en ses lieux serra une injure envers le Très Haut lui-même.


Fit le signe de croix et parla 30 seconde

Bonjour je suis Thibault, désoler de mon retard !

Et attendit !
Revenir en haut Aller en bas
http://peritum-perfection.conceptforum.net/
Alice
Famille
Alice


Messages : 40
Date d'inscription : 23/02/2011

consecration de la chapelle  Empty
MessageSujet: Re: consecration de la chapelle    consecration de la chapelle  Icon_minitimeMar 22 Mar - 20:21

Alice arriva en retard à la consécration de la chapelle, n'ayant pas vu l'heure. Elle se plaça donc en retrait, là où elle ne dérangerait pas les autres membres de sa famille déjà présents. Elle s'agenouilla doucement sur le sol, avant de réciter le credo.

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Alice écouta la suite, tout en dévisageant son cousin. Ainsi c'était ça qu'il avait choisit, pour le reste de sa vie. Un fin sourire triste se dessina sur ses lèvres. Pour oublier sa peine, elle récita sa prière, l'empêchant ainsi de penser au reste..

Que le Très Haut protège ce lieu des impures et en fasse un lieu qui Lui est consacré !
Que le très saint Aristote, insuffle la Raison dans les pensées tourmentées qui visiteront ce lieu,
Que Notre Créateur bénisse ce lieu dédié à la diffusion de Sa parole !
Que le très saint Christos insuffle la paix dans le cœur de ceux qui visiteront ce lieu !
Que ce lieu devienne le nœud principal de notre voyage vers la paix, l’amour et le paradis solaire.
Par Titus qui consacra la première cathédrale, et par le pouvoir qu’il nous a transmis de perpétuer ce geste,
Moi , je consacre ce lieu pour qu’il soit un point d’entrée dans la communauté des fidèles.
Ce lieu est désormais un lieu consacré interdit à ceux qui n’ont pas la foi ou qui sont exclus de la communauté des fidèles. Tout acte de blasphème fait en ses lieux serra une injure envers le Très Haut lui-même.


La jeune femme se releva en silence, et attendit la suite..
Revenir en haut Aller en bas
Titus_petrus
Famille
Titus_petrus


Messages : 35
Date d'inscription : 23/02/2011

consecration de la chapelle  Empty
MessageSujet: Re: consecration de la chapelle    consecration de la chapelle  Icon_minitimeMar 22 Mar - 20:23

Voyant l'attitude de son cousin Elicas, Titus n'eut qu'une réaction. Une froide colère teinta son visage. Insulter Dieu était pour lui le pire des crimes. La limite entre l'humain et l'inhumain. Son cousin venait de franchir cette limite dans la plus grande vulgarité. Détournant le regard de honte, il fit un sourire d'excuse gêné à Soeur Geunièvre, tout en récitant sa confession. Celle-çi l'invita à tenir l'encensoir.

Quelle joie ! Il se rua, que dire, il se précipita vers la diaconnesse, et prit de ses mains tremblante l'objet dégageant une fumée acre. Elle débuta une prière, et il la suivit, balançant d'avant en arrière l'encensoir. La fumée se répandit, allant frapper les hautes voûtes, s'élançant entre les rangs. L'esprit même de Dieu s'en dégageait. Et, tout en suivant Soeur Guenièvre, il murmurait :


Que le Très Haut protège ce lieu des impures et en fasse un lieu qui Lui est consacré !
Que le très saint Aristote, insuffle la Raison dans les pensées tourmentées qui visiteront ce lieu,
Que Notre Créateur bénisse ce lieu dédié à la diffusion de Sa parole !
Que le très saint Christos insuffle la paix dans le cœur de ceux qui visiteront ce lieu !
Que ce lieu devienne le nœud principal de notre voyage vers la paix, l’amour et le paradis solaire.
Par Titus qui consacra la première cathédrale, et par le pouvoir qu’il nous a transmis de perpétuer ce geste,
Moi , je consacre ce lieu pour qu’il soit un point d’entrée dans la communauté des fidèles.
Ce lieu est désormais un lieu consacré interdit à ceux qui n’ont pas la foi ou qui sont exclus de la communauté des fidèles. Tout acte de blasphème fait en ses lieux serra une injure envers le Très Haut lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Thais
Famille
Thais


Messages : 133
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 35
Localisation : St-Liziers - 131, rue du souvenir

consecration de la chapelle  Empty
MessageSujet: Re: consecration de la chapelle    consecration de la chapelle  Icon_minitimeMer 23 Mar - 1:28

Un léger sourire tenta d'étirer les lévres de la jeune femme quand elle entendit les paroles de son frére et elle réussit difficilement à le contenir.

" Qu'est-ce qu'il ne ferrait pas pour ne pas avoir à assister à une messe ou un autre service religieux" songea-t-elle amusée malgrés elle.

Mais son sourire se crispa quand elle remarqua Titus et un soupir lui échapa. Voila une intervention qui n'arrangerait pas la relation que ces deux là entretenaient...Malgrés elle, elle se retourna pour observer sa soeur qu'elle savait être au fond de la chapelle et s'assurer que tout allait bien. Se repositionnant, elle recommença à détailler son cousin en cherchant à savoir où tout cela les ménerait.

Reportant son attention sur la soeur, Thais l'écouta distraitement. Trop de question en tête et pas assez de réponse... Son esprit ne parvenait pas à être attentif. C'est donc avec un leger retard qu'elle récita la seconde prière.

Que le Très Haut protège ce lieu des impures et en fasse un lieu qui Lui est consacré !
Que le très saint Aristote, insuffle la Raison dans les pensées tourmentées qui visiteront ce lieu,
Que Notre Créateur bénisse ce lieu dédié à la diffusion de Sa parole !
Que le très saint Christos insuffle la paix dans le cœur de ceux qui visiteront ce lieu !
Que ce lieu devienne le nœud principal de notre voyage vers la paix, l’amour et le paradis solaire.
Par Titus qui consacra la première cathédrale, et par le pouvoir qu’il nous a transmis de perpétuer ce geste,
Moi , je consacre ce lieu pour qu’il soit un point d’entrée dans la communauté des fidèles.
Ce lieu est désormais un lieu consacré interdit à ceux qui n’ont pas la foi ou qui sont exclus de la communauté des fidèles. Tout acte de blasphème fait en ses lieux serra une injure envers le Très Haut lui-même.


La blonde réprima un sentiment d'urgence. Elle avait besoin de se retrouver seule et de réfléchir mais elle releva la tête et garda une expression neutre. Il serait bien assez temps plus tard...toujours plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





consecration de la chapelle  Empty
MessageSujet: Re: consecration de la chapelle    consecration de la chapelle  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
consecration de la chapelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» titre de consecration de Rome
» La Chapelle ......
» l arrivee de Guenievre dans la chapelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel des Pendragon :: Le castel - Ail est :: La chapelle-
Sauter vers: