Castel des Pendragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel des Pendragon

Lieux de vie ou se retrouve la famille Pendragon et leurs invités
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 arrivée d' une villageoise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
petrasis
Intendant
petrasis


Messages : 61
Date d'inscription : 19/03/2011

arrivée d' une villageoise Empty
MessageSujet: arrivée d' une villageoise   arrivée d' une villageoise Icon_minitimeSam 19 Mar - 22:49

C’est à bout de souffle que la demoiselle Petrasis arriva au domaine, elle s’était arrêtée maintes fois pour demander son chemin et souvent elle avait dû dormir dans les églises qu’elle avait croisée avant d’arriver enfin devant cette magnifique entrée.

Epuisée par tant d’efforts, elle posa son baluchon sur le perron et passa rapidement la main sur sa cape pour en retirer la poussière des sentiers, puis elle se baissa et avec ses doigts elle effaça les marques de boue qui ornaient ses pauvres souliers de bois.

Une fois cela fait et se trouvant plus présentable, elle avança sa main et cogna doucement contre la porte.


TOC TOC TOC
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Famille
Alice


Messages : 40
Date d'inscription : 23/02/2011

arrivée d' une villageoise Empty
MessageSujet: Re: arrivée d' une villageoise   arrivée d' une villageoise Icon_minitimeSam 19 Mar - 23:10

La jeune femme qui revenait de promenade, passa près de la porte d'entrée. Elle aperçut alors une jeune femme attendant, un balluchon posé à ses pieds. Alice fronça les sourcils, personne n'était attendu, d'après ce qu'elle savait. Elle décida d'aller voir de plus près, quitte à demander à la paysanne d'où elle venait et ce qu'elle faisait là. Peut-être était-elle tout simplement perdue.

Alice s'approcha et la dévisagea. La pauvrette semblait épuisée et portait les traces d'une longue marche. La Pendragon lui sourit poliment, voulant la rassurer.


Bonjour, je me nomme Alice Pendragon et je vis au domaine. Dis moi, tu n'es pas d'ici. Tu t'es perdue ? Ou alors tu cherches un endroit pour passer la nuit ?

Alice regardait le balluchon posé sur le sol. A moins que la paysanne venait pour autre chose, auquel cas il lui faudrait trouver Arthur. Mais chaque chose en son temps.
Revenir en haut Aller en bas
petrasis
Intendant
petrasis


Messages : 61
Date d'inscription : 19/03/2011

arrivée d' une villageoise Empty
MessageSujet: Re: arrivée d' une villageoise   arrivée d' une villageoise Icon_minitimeSam 19 Mar - 23:59

Bien que portant une chaude cape de laine Petrasis commença à sentir le froid glacial en attendant derrière cette porte fermée.
Elle eut surement poussée cette porte pour se mettre à l’ abri si elle n’ eut craint qu’ un chien féroce ou un homme de garde ne lui aurait eut barré volontairement l’ entrée et aurait eut vite fait de la repousser dehors.

Alors Petrasis se résigna à attendre toute tremblante comme une pauvrette.

Quand soudain, une belle noble dame qui revenait de sa promenade, vint à sa rencontre, Petrasis ramassa alors son baluchon pour le serrer bien fort contre elle, avant de se retourner légèrement pour lui faire face.


Bonjour dame, mon nom est Petrasis et je viens proposer mes services, l’homme qui m’envoie se fait appelé sieur Distephano.

Petrasis presque gelée pria dans sa tête pour que la bonne dame puisse au moins lui permettre de se réchauffer avant de repartir si cette famille n’avait pas d’emplois à lui proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Famille
Alice


Messages : 40
Date d'inscription : 23/02/2011

arrivée d' une villageoise Empty
MessageSujet: Re: arrivée d' une villageoise   arrivée d' une villageoise Icon_minitimeDim 20 Mar - 0:19

Voyant que la jeune femme en face d'elle avait l'air frigorifiée, Alice poussa doucement la porte du castel et invita d'un geste de la main l'inconnue à entrer. Elle lui désigna la cheminée qui venait d'être allumée pour la soirée qui s'annonçait, avant d'interroger Petrasis.

Pardonne que je te tutoie, mais je n'aime guère donner du vous, surtout aux personnes de mon âge, ou presque. Mais si cela te dérange, n'hésite pas à me le dire.

Alice lui sourit doucement, avant de poursuivre :

C'est donc mon cousin qui t'envoie. Bien. Il y a effectivement des postes à pourvoir au domaine, mais je ne suis pas la mieux placée pour régler cela.

Alice interpella le petit page qui patientait devant l'escalier et lui demanda d'aller avertir Arthur qu'une personne venait pour proposer ses services. Elle espérait que son cousin ne traîne pas trop pour venir régler les détails ici.
Puis, se tournant de nouveau vers la jeune femme :


Qu'est ce qui t'intéresserait ? Intendante, cuisinière.. ? Jardinière ?

La Pendragon laissa échapper un petit rire, simple et léger.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_Pendragon
Famille
Arthur_Pendragon


Messages : 333
Date d'inscription : 09/02/2011
Localisation : Reims

arrivée d' une villageoise Empty
MessageSujet: Re: arrivée d' une villageoise   arrivée d' une villageoise Icon_minitimeDim 20 Mar - 5:37

décidément que de nouvelles têtes, aprés avoir parlé avec la compagne de son cousin et le compagnon de sa cousine, il vit arrivée une nouvelle tête et sa charmante cousine alice s'empressa de l'accueillir ... aprés avoir invité les deux premiers invités a rentrer... Il partit a leur rencontre

Bonjour Alice, je vois que tu as déjà accueillie la jeune dame

se retourne vers la dame


Bonjour

s'incline

je suis Arthur Pendragon, quel bon vent vous amène icelieu
Revenir en haut Aller en bas
https://castel-pendragon.forumactif.com
petrasis
Intendant
petrasis


Messages : 61
Date d'inscription : 19/03/2011

arrivée d' une villageoise Empty
MessageSujet: Re: arrivée d' une villageoise   arrivée d' une villageoise Icon_minitimeDim 20 Mar - 8:29

En pénétrant dans le hall d’entrée Petrasis sentit de suite la chaleur la recouvrir, et instinctivement elle zieuta la grande cheminée où crépitait un feu. Sur l’invitation de la Dame, Petrasis s’empressa de s’approcher du foyer rougi par la flambée pour se réchauffer, après avoir posé son baluchon sur le sol en marbre.

D’un geste elle ôta son capuchon de sa tête puis dénoua sa cape afin d’ être plus à son aise pour étendre ses deux bras devant l’ âtre étincelant et réchauffant.

Tout en se frottant délicatement ses mains au-dessus de ce bon feu, elle répondit à la Dame


Oh ! Ne vous gênez pas Dame Alice ! Surtout pas devant moi !, je ne suis qu’une simple jeune fille, votre tutoiement m’ est agréable à entendre et avec le temps je me permettrai volontiers de vous en donner le même.

Commençant alors à ressentir l’atmosphère chaud de l’intérieur, Petrasis termina de se découvrir en écartant les rabats de son vêtement de laine et laisser ainsi apparaitre sa robe campagnarde tissée dans un fils de lin de couleur crème.

Vous avez donc un emploi pour moi ? Que cela me réjouis, après tant de marche j’aurais été très triste de ne pas en trouver un, et votre demeure est si vaste que le travail ne doit pas manquer.

L’expression timide du début disparut du visage de Petrasis en dessinant un sourire ravie à l’ intention de Dame Alice.

Oh ! Comme vous me proposez un choix sur les postes où je pourrai vous servir, c’est sans hésitation que j’accepte le poste d’intendante, il est évident que vous avez des attentes sur cette fonction, aussi je désirerai que vous m’en disiez les premières tâches que j’exécuterai avec plaisir, car c’est un honneur que vous me faites en me donnant l’occasion de servir la si noble famille Pendragon.

Petrasis avait juste eu le temps de terminer sa phase, lorsqu’ elle vit venir à leurs rencontres un seigneur aussi magnifiquement vêtu que Dame Alice.

Après s’être inclinée légèrement devant ce nouvel arrivant, elle se présenta

Bonjour sieur Arthur Pendragon, mon nom est Petrasis, je suis envoyée par sieur Distephano pour me mettre au service de votre famille, et comme je le disais à Dame Alise je serai forte intéressée par le poste d’intendante.

Pendant toute son élocution devant ces étrangers aux allures si intimidantes, Petrasis n’avait cessé de froisser et de passer entre ses doigts le lacet pendant de sa cape.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_Pendragon
Famille
Arthur_Pendragon


Messages : 333
Date d'inscription : 09/02/2011
Localisation : Reims

arrivée d' une villageoise Empty
MessageSujet: Re: arrivée d' une villageoise   arrivée d' une villageoise Icon_minitimeDim 20 Mar - 16:57

De nos jours c'était de plus en plus rare de rencontrer des personnes voulant s'investir pour une famille, il souriait a la jeune dame qui malgré son jeune âge parlé plutôt bien. C'est vrai que c'est tout à fait le type de personne dont le domaine aurait b'soin.

Enchanté de vous rencontrer, nous parlerons travaille aprés si vous le voulez bien

sourit et tout en se dirigeant vers le mini bar du hall il proposa a sa cousine et a Petra un godet histoire de se rafraichir

Voulez vous quelque chose a boire ma cousine ? et vous Petra le voyage a du vous assoiffer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://castel-pendragon.forumactif.com
petrasis
Intendant
petrasis


Messages : 61
Date d'inscription : 19/03/2011

arrivée d' une villageoise Empty
MessageSujet: Re: arrivée d' une villageoise   arrivée d' une villageoise Icon_minitimeDim 20 Mar - 18:21

Sans cesser de froisser le lacet de la cape dans sa main, Petrasis jeta quelques regards furtifs et discrets sur ce qui l’entourait, car cet endroit était bien différent de son modeste logis, constitué d’une pièce où dans un coin caché par des rideaux reposait une paillasse et un peu plus loin sur le mur d’en face creusé dans la pierre s’affichait comme un trésor, une cheminée où cuisait fréquemment une marmite de soupe aux lards.

Il arrivait même parfois, suivant le temps et la température du dehors, que poules, chèvres et autres bestiaux domestiques viennent s’entasser dans l’unique pièce pour partager alors la même source de chaleur que la demoiselle.

Ici tout était différent et si bien rangé, un parfum de roses flottait dans l’air, cela changeait de l’odeur de gras que connaissait Petrasis, pas une seule souillure sur les tapisseries décorant le hall, chaque chose était astucieusement mise en valeur comme pour faire plaisir aux yeux des visiteurs.

Petrasis fut subitement tirée de sa rêverie devant ce majestueux décor, lorsqu’ elle entendit la voix du seigneur. A cet instant-là, elle prêta une oreille plus attentive à ce qu’il se mit à dire, avant de poursuivre la conversation.


Oh ! Je m’en excuse de vouloir parler de mes activités de service,

Petrasis baissa la tête un peu honteuse de vouloir s’investir trop rapidement dans son travail, et s’empressa de suite de rajouter

il est vrai qu’ici ce n’est pas un endroit de travail et que pour m’expliquer mes fonctions, une salle de bureau serait plus appropriée.

La figure de Petrasis devint rayonnante, quand sieur Arthur Pendragon enchaina sur une invitation à boire un gobelet de nectar,

Oh ! Je ne vous cacherai pas que cette conversation m’a asséchée la bouche en plus du voyage, mais je laisse à Dame Alise, la priorité d’accepter, car je n’ai nullement l’intention de partager un verre sans son accord.

Après avoir dit cela, Petrasis recula d’un pas courtois pour laisser la Noble Dame répondre à l’ offre de son cousin.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_Pendragon
Famille
Arthur_Pendragon


Messages : 333
Date d'inscription : 09/02/2011
Localisation : Reims

arrivée d' une villageoise Empty
MessageSujet: Re: arrivée d' une villageoise   arrivée d' une villageoise Icon_minitimeDim 20 Mar - 19:02

Sourit a la jeune dame qui faisait un air de désolation

ne soyez pas désolé mad'moizelle, je ne vous cache pas que nous avons besoin de personnelle et vous faite bonne impression

regarde le bar

Vous savez je peux vous servir en même temps toutes les deux

rit légérement

Vous voulez quoi j'ai là de la goute aux myrtilles ou un bon vin de bordeaux ? Ou si vous n'êtes pas alcool j'ai du jus de pomme venant de nos jardins
Revenir en haut Aller en bas
https://castel-pendragon.forumactif.com
petrasis
Intendant
petrasis


Messages : 61
Date d'inscription : 19/03/2011

arrivée d' une villageoise Empty
MessageSujet: Re: arrivée d' une villageoise   arrivée d' une villageoise Icon_minitimeDim 20 Mar - 21:35


Devant la proposition si tentante du seigneur, Petrasis ne résista pas longtemps, en plus il parlait d’un vin de bourgogne et à part la traditionnelle bière servie généreusement dans les tavernes du comté de Flandre, Petrasis ne connaissait pas encore le gout du raisin fermenté.

Et comme la demoiselle ne ratait jamais une occasion de découvrir de nouvelles choses, elle acquiesça de la tête pour donner son accord afin de profiter de ce petit moment de relâche.

Vous savez sir Arthur Pendragon, c’est rare pour moi qu’un seigneur me serve, en plus dans des gobelets en argent, je ne sais pas si cela est dans les convenances mais je ne m’en plains pas,

Petrasis se demanda si, elle avait eu raison de dire cela, après tout ce moment lui était très profitable et cela la changeait des gens qu’elle côtoyait.

Je gouterai donc volontiers un gobelet de vin de bordeaux

Observant ce qu’il allait faire, elle se rapprocha discrètement du bar.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_Pendragon
Famille
Arthur_Pendragon


Messages : 333
Date d'inscription : 09/02/2011
Localisation : Reims

arrivée d' une villageoise Empty
MessageSujet: Re: arrivée d' une villageoise   arrivée d' une villageoise Icon_minitimeDim 20 Mar - 21:44

Elle lui faisait presque pitié aux travers ses paroles

Vous savez vous avez fait la route deja jusqu'ici je trouve cela trés courageux pour une si jeune demoiselle


se retourna pour prendre le premier cru qu'il trouva puis servit la jeune dame


Donc vous n'êtes pas venue ici pour rien nous cherchons effectivement une deuxième intendante cela vous plairait il?
Revenir en haut Aller en bas
https://castel-pendragon.forumactif.com
petrasis
Intendant
petrasis


Messages : 61
Date d'inscription : 19/03/2011

arrivée d' une villageoise Empty
MessageSujet: Re: arrivée d' une villageoise   arrivée d' une villageoise Icon_minitimeDim 20 Mar - 22:25

La jeune fille eut un regard un peu soucieux, non que son verre ne fut pas assez rempli, mais le sieur ne répondait pas à sa question sur les charges de ce poste

Oh ! Pardonnez si je suis effrontée, mais vous venez de dire que vous discuteriez du travail après, et voilà qu’à cet instant vous en faite référence.

Petrasis très étonnée n’abandonna pas sa réflexion et rajouta

Puis que vous avez changé d’avis et bien dites-moi vos attentes sur cette fonction de seconde intendante, je vous mets en garde si je ne me charge que d’accueillir les gens comme un garde, je trouverai d’autres occupations pour ne point m’ennuyer.

Puis réfléchissant rapidement, elle se demanda si déjà l’emploi d’intendante, n’était pas conséquent.

A moins que ce poste ait en charge plus de travail ?

En attendant la réponse de sir Arthur Pendragon, Petrasis saliva devant le gobelet.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_Pendragon
Famille
Arthur_Pendragon


Messages : 333
Date d'inscription : 09/02/2011
Localisation : Reims

arrivée d' une villageoise Empty
MessageSujet: Re: arrivée d' une villageoise   arrivée d' une villageoise Icon_minitimeDim 20 Mar - 22:59

tendit le godet à la jeune dame

En effet, je suis un peu rapide en ce jour j'ai pas mal de boulot et il est vrai que nous recherchons du personnelle

la charge d'intendant était principalement d'accueillir les invités, voyageurs mais vous pouvez aussi bien être polyvalente su vous savez cuisiner ou même d'autres atouts n'hésitait pas a m'en faire part.


regarde sa cousine alice sourit


Alice je vais te servir un jus de pomme c'est peut être préférable ?
Revenir en haut Aller en bas
https://castel-pendragon.forumactif.com
distephano.pendragon
Famille
distephano.pendragon


Messages : 46
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 44
Localisation : Reims

arrivée d' une villageoise Empty
MessageSujet: Re: arrivée d' une villageoise   arrivée d' une villageoise Icon_minitimeLun 21 Mar - 17:16

Distephano qui vît la silhouette de son amie Petrasis,arriva essoufflé.

Bonjour,Petrasis
Je vois tu as fait connaissance avec ma cousine et mon Frére
As -tu fais bon voyage ,pas de probléme sur les routes.

Bon bas sinon comme tu vois on est un peu débordez surtout mon frére Razz ,il pourrait me demandé de l'aide mais bon c'est pas son genre ,il aime s'occupé des invités.

Si tu as besoin demande moi ok,je pense qu'on te montrera ta chambre trés bientôt,moi je dois continuer a acceuillir les invités


Distef était ravi de revoir son amie saint et sof car les routes sont si dangereuse.
Revenir en haut Aller en bas
petrasis
Intendant
petrasis


Messages : 61
Date d'inscription : 19/03/2011

arrivée d' une villageoise Empty
MessageSujet: Re: arrivée d' une villageoise   arrivée d' une villageoise Icon_minitimeLun 21 Mar - 21:50

La main de Petrasis se saisit du gobelet en argent, que lui tendait sieur Arthur Pendragon,

Merci sir Arthur Pendragon

Mais avant d’en goutter le contenu, elle attendit que Dame Alise accepte le jus de pomme si gentiment offert par son cousin. Voyant que cette dernière hésitait, Petrasis en profita pour humer le parfum de ce nectar rouge.

Hum ! Ce vin à une agréable odeur

Dit Petrasis, avant de relever la tête et de reposer le godet de métal sur la table

Cela me conviens, je suis même très honorée d’accueillir vos hôtes, et j’y mettrai beaucoup d’enthousiasmes afin de servir au mieux votre famille.

Tout un coup sentant une mèche de ses cheveux glisser sur son visage, elle s’arrêta de parler pour pincer entre ses doigts ses cheveux indisciplinés et les coincer avec soin derrière son oreille.

Excusez-moi, vous savez seigneur, je suis souvent seule, donc je sais faire beaucoup de choses et comme ici je ne connais pas assez vos besoins, et bien ! Je vous propose, de faire de mon mieux pour occuper d’autres fonctions selon votre demande du moment.

Par chance, elle venait de terminer de répondre au sir, lorsque arriva son ami, de suite Petrasis reconnut sieur Distepphano,

Oh, toi ici, je suis ravie Disterphano de te …. Oh ton frère ? Oh alors je dois te vouvoyer ?

Petrasis ne put cacher sa surprise sur son visage, mais une fois ce court moment passé, elle se ressaisit

Effectivement Disterphano, je vois bien que vous êtes tous très demandés, et que moi je vous monopolise un peu de votre temps.


Afin de conclure au plus vite, Petrasis toujours très efficacement et radicalement trancha.

Si vous n’y voyez pas d’inconvénient et si vous acceptez de m’employer, pourriez alors me remettre la clef de ma chambre pour y déposer mes affaires et prendre mon service au plus vite.

Terminant ainsi ses propos, la damoiselle regarda les maîtres des lieux , en attendant la décision qu’ils allaient prendre à son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_Pendragon
Famille
Arthur_Pendragon


Messages : 333
Date d'inscription : 09/02/2011
Localisation : Reims

arrivée d' une villageoise Empty
MessageSujet: Re: arrivée d' une villageoise   arrivée d' une villageoise Icon_minitimeMar 22 Mar - 5:39

sourit a la jeune dame

vous verrez que le métier d'intendant dans cette demeure est pleins de surprises

il saluait son frère tout en remettant les clefs a la d'moiselle


voici vos clefs vous aurez votre logis aux quartiers des intendants vous me suivez
Revenir en haut Aller en bas
https://castel-pendragon.forumactif.com
petrasis
Intendant
petrasis


Messages : 61
Date d'inscription : 19/03/2011

arrivée d' une villageoise Empty
MessageSujet: Re: arrivée d' une villageoise   arrivée d' une villageoise Icon_minitimeMar 22 Mar - 20:38

Petrasis fit une petite révérence avant de quitter la salle pour suivre sir Arthur Pendragon comme il le lui demanda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivée d' une villageoise Empty
MessageSujet: Re: arrivée d' une villageoise   arrivée d' une villageoise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée d' une villageoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Romilly
» arrivée de davpecheux
» L'arrivée d'un frère.
» Préparation d'une arrivée
» Arrivée d'Yde et Héloïse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel des Pendragon :: Dépendances du Castel :: Hall d'entrée-
Sauter vers: