Castel des Pendragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel des Pendragon

Lieux de vie ou se retrouve la famille Pendragon et leurs invités
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un Gael chez les Pendragon, ça pour une surprise...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gael
Famille
Gael


Messages : 62
Date d'inscription : 21/05/2011

Un Gael chez les Pendragon, ça pour une surprise... Empty
MessageSujet: Un Gael chez les Pendragon, ça pour une surprise...   Un Gael chez les Pendragon, ça pour une surprise... Icon_minitimeSam 21 Mai - 17:05

Gael ne savait pas trop pourquoi se rendre ici particulièrement. Peut-être espérait -il trouver une meilleure aide ici dans ses démarches. Quoi qu'il en soit il savait qu'il n'était pas attendu. Ou plutôt pas encore... Surement que quelques pigeons annonçant ça venu allais être envoyés, mais il serait déjà la.

Tout en faisant le chemin il se demandait qui il allais croiser. Peut-être Arthur, Thais serait -elle ici aussi? Il sourit en pensant au récent évènements. Hasard ou rêve? Les choses avaient changées dans sa vie. Et ça il n'avait rien pu y faire et surtout n'avais eu aucune envie d'empêcher cela. Il laissa ses pensées vagabonder alors que les portes du domaine commençais a se dresser devant lui, le tirant de sa rêverie.

Il admirait le lieu et chercha un garde ou quelqu'un du regard. Il devait bien y'en avoir un dans le coin. Après tout on était a l'entrée d'un domaine.
Revenir en haut Aller en bas
petrasis
Intendant
petrasis


Messages : 61
Date d'inscription : 19/03/2011

Un Gael chez les Pendragon, ça pour une surprise... Empty
MessageSujet: Re: Un Gael chez les Pendragon, ça pour une surprise...   Un Gael chez les Pendragon, ça pour une surprise... Icon_minitimeDim 22 Mai - 9:30

Voyant un étranger pénétrer dans le domaine, l’intendante partit à sa rencontre, tout en le détaillant discrètement

Bonjour messire, bienvenue au castel Pendragon , pour être là messire devant moi ! Vous seriez vous perdu ? Avez-vous faim ? Ou tout naturellement êtes-vous attendu ?

La jolie damoiselle Petrasis toujours aussi prévenant, rassura l’homme sur ses questions

Tout d’abord ! si vous êtes perdu, et ne sortant que très rarement, je vous dirais d’ aller à l’ église ou dans une taverne pour demander votre chemin, si vous avez faim et bien nous avons là,

D’un geste, elle lui indiqua une petite porte de service

Cette porte mène aux cuisines, et nous trouverons bien quelques restes à vous offrir.

Le sourire espiègle de la jeune damoiselle indiqua une certaine moquerie car l’homme en face d’elle ne faisait point pitié, bien au contraire.

Comme vous le voyez, je suis à votre écoute et si je dois vous annoncer, je vous demanderais votre nom et la personne qui vous a été recommandée pour vous recevoir ici dans le castel.

Petrasis aimablement tendit sa main vers l’homme

Voulez-vous que je vous débarrasse ?

Revenir en haut Aller en bas
Gael
Famille
Gael


Messages : 62
Date d'inscription : 21/05/2011

Un Gael chez les Pendragon, ça pour une surprise... Empty
MessageSujet: Re: Un Gael chez les Pendragon, ça pour une surprise...   Un Gael chez les Pendragon, ça pour une surprise... Icon_minitimeDim 22 Mai - 12:31

Gael tentait de suivre la conversation surpris par l'intendante qui visiblement avait l'habitude de l'accueil. Elle posait les questions beaucoup trop vite pour qu'il y réponde au fur et a mesure... Il les analysa donc une par une, mais tout d'abord les présentation.

Bonjour, Je me nomme Gael et je ne suis point perdu. Par contre la personne a visité, je crains que ce ne sois a vous de me le dire.

Il marqua une pause légèrement taquin et un brin mystérieux.

Pour ce qui est de la nourriture, je me dois de refuser, mais je vous remercie de vous en être inquiéter. Me débarraser? Hum oui mais si vous promettez de me rendre mes affaires.

Il sourit, la jeune intendante avait commencé après tout. Et Gael aimait taquiner. Il l'observait. Elle n'avait pas encore l'air bien curieuse. Elle attendait certainement qu'il lui donne la raison de sa venue, ce qu'il s'apprêtait a faire.

Je viens ici en fait pour quelque chose de bien particulier. Je souhaiterais me faire baptiser. Et on m'as dit que c'était faisable en ce lieu. Voici la raison de ma venue. Par contre j'ignore qui je doit rencontrer pour ce faire. Je vous laisse le soin de me l'indiquer.
Revenir en haut Aller en bas
petrasis
Intendant
petrasis


Messages : 61
Date d'inscription : 19/03/2011

Un Gael chez les Pendragon, ça pour une surprise... Empty
MessageSujet: Re: Un Gael chez les Pendragon, ça pour une surprise...   Un Gael chez les Pendragon, ça pour une surprise... Icon_minitimeDim 22 Mai - 18:24

Petrasis parut plus sereine en découvrant que l’homme n’était nullement offensé devant ses petites questions burlesques

Oh ! Non messire Gaël ! Je vous rendrais vos affaires, il ne manquerait plus que je sois accusée de vol et mise dans un cachot noir avant un jugement où rarement une femme n’échappe à la sanction d’un bucher public.

Ne donnant pas plus de détail pour ne pas en frissonner, l’intendante rajouta presque aussitôt

Je vais vous annoncer, et pour vous permettre de patienter, vous avez sur la table des calissons délicieux venant tout droit du comté de Provence, et non loin une carafe de jus de raisins fermentés.

Ensuite Petrasis quitta messire Gaël, le laissant ainsi seul devant les gourmandises.


Dernière édition par petrasis le Lun 23 Mai - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Famille
Gael


Messages : 62
Date d'inscription : 21/05/2011

Un Gael chez les Pendragon, ça pour une surprise... Empty
MessageSujet: Re: Un Gael chez les Pendragon, ça pour une surprise...   Un Gael chez les Pendragon, ça pour une surprise... Icon_minitimeDim 22 Mai - 20:45

Le visage de Gael s'illumina a deux mots de l'intendante, elle avait dit "calisson" et "raisin". Non seulement Gael était gourmand ça ce n'etait pas un secret pour ceux qui le connaissait. Mais surtout il adorait le raisin. La par contre seul quelque personne le savait.

Si vous me prenez par les sentiments... J'ai bien peur de devoir accepter. Sinon ne craignez rien, je ne compte pas vous envoyer au buché.

Il attendit que la jeune intendante le laisse pour observer les gourmandises... Mmmh il se dit qu'il allais devoir se retenir... Non parce que la il se sentais bien capable de tout manger... Bon pour le jus de raisin par contre il ne promettais rien... ça c'était vraiment une chose qu'il adorait... Il pris délicatement un petit calisson sur le plateau et se dit..."Pourquoi est-ce petit? Mais c'est tellement bon..." il le croqua a demi, se laissant l'autre moitié pour une seconde bouchée...

Il laissa échappé un soupir de satisfaction et se servi un verre de jus de raisin... Il était quand même surpris d'être seul... Il allais vraiment devoir se retenir pour pas passer pour un grossier personnage qui mangeait tout ce qu'il trouvait sur son passage. Il trempa ses lèvres dans son verre

Il murmura pour lui même:


Bon aller, je me limite a 5 calissons... Après ça fait vraiment pas poli..

Il fini le premier prenant le second... le regardant rêveur... de la pâte d'amande sous une fine couche de sucre glace. Mais que pouvait-il bien y'avoir d'autre pour que ce soit si bon...
Revenir en haut Aller en bas
petrasis
Intendant
petrasis


Messages : 61
Date d'inscription : 19/03/2011

Un Gael chez les Pendragon, ça pour une surprise... Empty
MessageSujet: Re: Un Gael chez les Pendragon, ça pour une surprise...   Un Gael chez les Pendragon, ça pour une surprise... Icon_minitimeLun 23 Mai - 9:00

[justify]Petrasis avait fait au plus vite, pour ne pas faire attendre le gentilhomme dans le salon, c’est donc un peu essoufflée, qu’elle fit son entrée.
Après avoir ouvert la porte, elle s’avança vers Gaël


Messire Gaël ,

Soudain son regard se posa sur le plat de calissons

Heum !heum… ne seriez-vous point gourmand ?


Le ton enjoué de la damoiselle, montra sans peine qu’elle était ravie de constater que l’invité sut apprécier les sucreries

Autorisez moi s'il vous plait avant votre départ, à vous offrir quelques calissons, vous passerez en cuisine par la porte dérobée un petit paquet vous y attendra.

Après cette petite suggestion, L’intendante plus sérieusement invita l’homme à la suivre

Pourriez-vous me suivre dans le bureau, où vous êtes attendu ?.


Dernière édition par petrasis le Lun 23 Mai - 20:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Famille
Gael


Messages : 62
Date d'inscription : 21/05/2011

Un Gael chez les Pendragon, ça pour une surprise... Empty
MessageSujet: Re: Un Gael chez les Pendragon, ça pour une surprise...   Un Gael chez les Pendragon, ça pour une surprise... Icon_minitimeLun 23 Mai - 18:28

Gourmand? a quoi voyez vous ça j'en suis qu'a mon troisième... Recompte sur ses doigt pour être sur. Ha non quatre... bon ben tantpis pour le numéro cinq il attendra bien un peu... Il se mit a rire

Sinon oui bien sur que j'accepterai quelque calissons, avec plaisir même. Puis il ajouta: Hé bien oui je vais vous suivre... Sinon je risquerai fort de me perdre. Je n'ai absolument aucune idée d'ou se trouve le bureau. Puis-je demander qui m'attend? Et aussi votre nom s'il vous plaît. Je l'ignore encore.

Gael regardait l'intendante, attendant les réponse a ses questions. En bon curieux , les deux l'interessait évidemment mais il se demandait bien sur qui il allait tomber dans le bureau... Il savait depuis hier que Elicas l'attendais sur le rempart. Mais ça c'était facile a trouver, il n'aurait pas besoin de guide.
Revenir en haut Aller en bas
petrasis
Intendant
petrasis


Messages : 61
Date d'inscription : 19/03/2011

Un Gael chez les Pendragon, ça pour une surprise... Empty
MessageSujet: Re: Un Gael chez les Pendragon, ça pour une surprise...   Un Gael chez les Pendragon, ça pour une surprise... Icon_minitimeLun 23 Mai - 20:05

Petrasis faillit rougir lorsque messire Gaël lui demanda son nom, mais comme une domestique elle n’ en montra pas la couleur .

On me nomme Petrasis , et vous allez rencontrer le diacre Gueunievre à qui je vous ai annoncée.

Avant de refermer la porte derrière eux , l’ intendante vérifia que le gentilhomme n’ eut rien oublié sur un des sièges.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Gael chez les Pendragon, ça pour une surprise... Empty
MessageSujet: Re: Un Gael chez les Pendragon, ça pour une surprise...   Un Gael chez les Pendragon, ça pour une surprise... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Gael chez les Pendragon, ça pour une surprise...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand une brune arrive chez les Pendragon
» salle de pastorale de messire Gael
» [RP] Puisque Pendragon je suis...
» Arrivée de Titus Pendragon
» L'arrivée de vallyn Pendragon de Limbourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel des Pendragon :: Dépendances du Castel :: Hall d'entrée-
Sauter vers: