Castel des Pendragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel des Pendragon

Lieux de vie ou se retrouve la famille Pendragon et leurs invités
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 consecration de la chapelle

Aller en bas 
+8
Thais
Idril
Héloïse du Val d'Haine
_Isabelle_
Titus_petrus
Vallyn Pendragon
Arthur_Pendragon
guenievre13
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
guenievre13
Chapelaine
guenievre13


Messages : 163
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 57
Localisation : castillon

consecration de la chapelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consecration de la chapelle    consecration de la chapelle  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar - 7:35

La joie de Messire Titus a l aider etait si evidente que Guenievre ne pu s empecher de lui sourire ... elle n avait jamais eu une aide pour une ceremonie aussi sincere et devouée ...elle fit le tour de la chapelle accompagnée de Titus afin que celle ci soit totalement impregner d encens puis elle retourna vers l autel ...se positionna derriere et posa cierge et terre devant elle .....elle sourit a Titus et lui demanda de bien vouloir rester pres d elle ...

Mes Soeur , Mes Freres , Mes Amis

nous avons reunis les element que Dieu a créé pour faire de ce lieu une lieu de recueillement , de priere , de louange au Tres Haut .... aujourd hui cette chapelle est la maison de Dieu et aucun hommes ne pourra changer cela .... elle regarda l assistance avec un sourire
je suis heureuse de vous avoir tous rencontrer en cette journee si particuliere et j espere de tout mon coeur que vous continuerez tous a venir dans cette maison qui est la votre ... dans l avenir c est murs verront des moment de joie des engagements mais aussi des peines mais le Tres Haut dans sa grande bonté vous aidera chaque jour a faire un pas nouveau .....
que cette chapelle devienne pour chacun de vous sa seconde maison qu elle vous apporte le reconfort et la chaleur d une ame en paix

mes amis prions ensemble le Tres Haut


consecration de la chapelle  - Page 2 110323053857704163

les mains levées vers le ciel Gwenn recita le Credo afin de clôturer la ceremonie
Revenir en haut Aller en bas
Vallyn Pendragon
Famille
Vallyn Pendragon


Messages : 74
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 69
Localisation : Périgueux

consecration de la chapelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consecration de la chapelle    consecration de la chapelle  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar - 9:56

Vallyn avait été surprise de certaines paroles, prononcés,
mais reste concontrée sur la Prière.

Récite après Soeur Gueniève son crédo ....
consecration de la chapelle  - Page 2 313529credoaristotlicien

Que cet endroit soit toujours un lieu de recceuillment pour tous, oh oui.


Dernière édition par Vallyn Pendragon le Mer 23 Mar - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_Pendragon
Famille
Arthur_Pendragon


Messages : 333
Date d'inscription : 09/02/2011
Localisation : Reims

consecration de la chapelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consecration de la chapelle    consecration de la chapelle  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar - 13:17

le patriarche ne pouvait être qu'admiratif face au travaille de la religieuse, il garda la tête baissé puis une a une récita les prières en même temps que la jeune soeur
Revenir en haut Aller en bas
https://castel-pendragon.forumactif.com
Titus_petrus
Famille
Titus_petrus


Messages : 35
Date d'inscription : 23/02/2011

consecration de la chapelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consecration de la chapelle    consecration de la chapelle  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar - 13:49

Titus, se balada encore un peu dans la chapelle, histoire d'en imprégner les murs de l'encens. Il était, comme on peut dire, aux anges. Difficile à croire. Mais il ne faisait pas là excès de zèle. Il appréciait réellement ces choses. Cela lui donnait l'impression d'avoir franchi un pas de plus, dans l'immensité de Dieu. Un pas vers Sa pureté. Il souhaitait mettre en pratique les préceptes d'Aristote, sur la Vertu. Trouver le juste milieu. Bientôt il serait baptisé...

Soeur Guenièvre, stoppa, Titus fit de même et resta auprès d'elle. Quand elle recita le crédo, il baissa les yeux au sol, et dit dans un même murmure que précédent :


consecration de la chapelle  - Page 2 110323053857704163
Revenir en haut Aller en bas
guenievre13
Chapelaine
guenievre13


Messages : 163
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 57
Localisation : castillon

consecration de la chapelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consecration de la chapelle    consecration de la chapelle  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar - 16:43

La ceremonie etait terminée Guenievre esperait qu Arthur avait apprecié sa façon de precher ..elle se sentait bien ici et avait bien envie de rester ...elle pris la parole a nouveau

Mes Soeurs , mes Freres mes Amis

je voudrait maintenant vous dire que j ai etait heureuse de vous rencontrer tous et j espere que nous aurons l occasion de nous connaitre mieux la maison du seigneur vous est ouverte jour et nuit et je serait toujours la pour quoi que ce soit ...elle sourit allez en paix et que le Tres Haut guide vos pas et eclaire vos coeurs .....


elle se tourna vers Titus

je vous remercie de m avoir secondé c etait pour moi une joie de vous avoir a mon coté ....j espere vous revoir bientot ....elle lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
Titus_petrus
Famille
Titus_petrus


Messages : 35
Date d'inscription : 23/02/2011

consecration de la chapelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consecration de la chapelle    consecration de la chapelle  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar - 17:14

Aux propos de la chapelaine, Titus sourit. Il était lui aussi très honoré... Il savait désormais quelle était sa voie. Celle de Dieu, servir les plus humbles, et les nécessiteux.

Je vous remercie ma soeur, c'était une joie pour moi aussi, que de vous aider. Cela m'a permis de me rendre compte, à moindre échelle, quel était le rôle que je devais jouer dans la société. Aider mon prochain.


Il lui rendit l'encensoir, et lui dit :

J'espère que mon baptême aura lieu sous peu, ma soeur, j'ai vraiment hâte d'entamer un séminaire...

Revenir en haut Aller en bas
Héloïse du Val d'Haine
Famille
Héloïse du Val d'Haine


Messages : 26
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 27
Localisation : Valence, LD

consecration de la chapelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consecration de la chapelle    consecration de la chapelle  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar - 18:40

Héloïse fut tiré de sa méditation en entendant la voix du cousin avec un excès d'hormone. Elle évita de tourner sa tête vers lui et admira le calme de l'abesse. Elle écouta la suite et regarda son autre cousin Titus aider l'abesse dans son office. Elle écouta aussi sagement, le passage du livre des Vertus de l'abesse réfléchissant au sens profond de ces mots couchés sur un papier et qui servait de ligne de conduite à tous les croyants de l'Empire et du Royaume. Tranquillement Héloïse reprit son souffle et enchaîna avec la seconde prière.

Que le Très Haut protège ce lieu des impures et en fasse un lieu qui Lui est consacré !
Que le très saint Aristote, insuffle la Raison dans les pensées tourmentées qui visiteront ce lieu,
Que Notre Créateur bénisse ce lieu dédié à la diffusion de Sa parole !
Que le très saint Christos insuffle la paix dans le cœur de ceux qui visiteront ce lieu !
Que ce lieu devienne le nœud principal de notre voyage vers la paix, l’amour et le paradis solaire.
Par Titus qui consacra la première cathédrale, et par le pouvoir qu’il nous a transmis de perpétuer ce geste,
Moi , je consacre ce lieu pour qu’il soit un point d’entrée dans la communauté des fidèles.
Ce lieu est désormais un lieu consacré interdit à ceux qui n’ont pas la foi ou qui sont exclus de la communauté des fidèles. Tout acte de blasphème fait en ses lieux serra une injure envers le Très Haut lui-même.


Une fois cela dit, elle observa attentivement la suite de la cérémonie. Elle repensait aux dimanches loupé, au manque de temps pour aller à la messe ces derniers mois. Elle avait travailler dure pour un duché qui finalement n'avait peut-être pas apporté tout ce qu'elle souhaitait. Mais elle avait oeuvré en oubliant souvent de prendre une pause le jour Saint. Elle se promit de faire en sorte de ne plus l'oublier maintenant que tout cela était derrière elle.

Et voilà qu'une autre prière venait, Héloïse éleva doucement sa voix dans un murmure collectif. Elle se mêlait avec harmonie à ceux de sa famille. Famille qu'elle apprenait à découvrir doucement. Elle qui se croyait faisant partie d'une famille de maigre importance, la voilà finalement cousine de nombreux cousins.


consecration de la chapelle  - Page 2 110323053857704163
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Famille
Alice


Messages : 40
Date d'inscription : 23/02/2011

consecration de la chapelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consecration de la chapelle    consecration de la chapelle  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar - 21:13

Alice regardait son cousin et la chapelaine officier en face d'elle. Elle ne voulait pas rester plus longtemps, elle se sentait étrangère. Une étrangère dans la "maison de Dieu".
Son visage se crispa légèrement, et lorsque tous récitèrent les prières, elle se retira doucement hors de la petite chapelle. Rien ne valait la forêt pour réfléchir, et elle ne risquait pas de rencontrer qui que ce soit, sachant que tous les membres de la famille, hormis Eli, assistaient à l'office. A quoi bon réciter des prières qui, pour son cas, ne se réaliseraient jamais, que l'Dieu le veuille ou non..
Revenir en haut Aller en bas
Thais
Famille
Thais


Messages : 133
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 35
Localisation : St-Liziers - 131, rue du souvenir

consecration de la chapelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consecration de la chapelle    consecration de la chapelle  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar - 22:20

"Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant
Créateur de ciel et de la terre
des enfers et du paradis
juge de notre ame à l'heure de notre mort

Et en Aristote, son prophéte,
le fils de Nicomaque er de Phaetic
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'univers aux hommes égarés

Je crois aussi en Chritos
né de Maria et de Gibsep
il a voué sa vie à nous montrer le chemin du paradis
c'est ainsi qu'après avoir souffert sous Poncé
il est mort dans le martyr pour nous sauver
il a rejoint le soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut

Je crois en l'action Divine
en la sainte église aristotelicienne romaine, une et indivisible
en la communion des saints
en la rémission des pêchés
en la vie éternelle

Amen..."


Quand elle entendi la porte claquer, Thais tourna rapidement la tête. Elle n'eut pas le temps de voir le fuyard mais le vide la place qu'occupé sa soeur lui indication sans nul doute son iddentité. Gros Soupir à peine dissimulé. Une fois qu'elle fut sur que la cérémonie était finit, la jeune femme se releva pour aller saluer la soeur et lui présenter ses excuses quand à son retard, un sourire de convenance sur les lévres.

Mais, elle ne voulait pas s'attarder, aussi libéra-t-elle son interlocutrice dés que la politesse le lui permet. Sans un regard pour le reste de l'assemblé, elle sortit sur les traces de sa cadette, bien décidé à la trouver.
Revenir en haut Aller en bas
guenievre13
Chapelaine
guenievre13


Messages : 163
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 57
Localisation : castillon

consecration de la chapelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consecration de la chapelle    consecration de la chapelle  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar - 23:23

Guenievre saluait les personnes qui s approchait d elle ravie de faire de nouvelles connaissances ...elle avait choisi d etre diaconesse pour cela rencontrer partager aider et aimer son prochain ....ce qui ne l aurait pas empecher d avoir sa famille a elle si feu son epoux avait vecu plus longtemps ...biensur elle ne desesperait pas de rencontrer un homme qui partage ses croyances qui desire vivre sous les preceptes de l eglise mais en attendant elle se donnait corps et ame dans sa chaire ....vivant suivant les voix de Dieu et aimant son prochain ....elle ecouta Titus et lui sourit

je suis sure que vous serez un bon pretre ....et je serait toujours la si vous avez besoin ...bien que simple diaconesse si je puis vous aider ce sera de tout mon coeur ....pour votre bapteme je vais voir de le demarer au plus vite ....elle lui sourit en le regardant dans les yeux ...le monde portait des hommes de valeur et cela la rejouissait

Revenir en haut Aller en bas
distephano.pendragon
Famille
distephano.pendragon


Messages : 46
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 43
Localisation : Reims

consecration de la chapelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consecration de la chapelle    consecration de la chapelle  - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 3:29

Distephano qui finissait de prier.


Citation :
Citation:
Que le Très Haut protège ce lieu des impures et en fasse un lieu qui Lui est consacré !
Que le très saint Aristote, insuffle la Raison dans les pensées tourmentées qui visiteront ce lieu,
Que Notre Créateur bénisse ce lieu dédié à la diffusion de Sa parole !
Que le très saint Christos insuffle la paix dans le cœur de ceux qui visiteront ce lieu !
Que ce lieu devienne le nœud principal de notre voyage vers la paix, l’amour et le paradis solaire.
Par Titus qui consacra la première cathédrale, et par le pouvoir qu’il nous a transmis de perpétuer ce geste,
Moi , je consacre ce lieu pour qu’il soit un point d’entrée dans la communauté des fidèles.
Ce lieu est désormais un lieu consacré interdit à ceux qui n’ont pas la foi ou qui sont exclus de la communauté des fidèles. Tout acte de blasphème fait en ses lieux serra une injure envers le Très Haut lui-même.

Amen

Distephano se leva et salua la chapelaine.

Et lui demanda :


Bonjour,je suis Distephano Pendragon,frére de Arthur

Je voudrais savoir quand je pourrais faire mon baptême et si je dois faire une Pastorale Very Happy
Vous savez moi je sais pas trop comment ça se passe ,pour ça je vous le demande a vous soeur Guenievre


Il attendit la réponse de la chapelaine et était heureux de se faire baptiser ici chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
guenievre13
Chapelaine
guenievre13


Messages : 163
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 57
Localisation : castillon

consecration de la chapelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consecration de la chapelle    consecration de la chapelle  - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 7:18

Gwenn vit arriver pres d elle un Messire qu elle ne connaissait pas encore ...elle lui sourit
Citation :

Bonjour,je suis Distephano Pendragon,frére de Arthur

Je voudrais savoir quand je pourrais faire mon baptême et si je dois faire une Pastorale
Vous savez moi je sais pas trop comment ça se passe ,pour ça je vous le demande a vous soeur Guenievre

je suis ravie de vous rencontrer ...et pour repondre a votre question pour que je puisse vous baptiser oui vous devez faire votre pastorale ....et si cela vous convient vous pouvez la faire icilieu ....je me ferai un plaisir de vous la faire etudier .....elle lui sourit a nouveau
Revenir en haut Aller en bas
distephano.pendragon
Famille
distephano.pendragon


Messages : 46
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 43
Localisation : Reims

consecration de la chapelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consecration de la chapelle    consecration de la chapelle  - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 10:24

Distephano écouta la chapelaine:

Citation :

je suis ravie de vous rencontrer ...et pour repondre a votre question pour que je puisse vous baptiser oui vous devez faire votre pastorale ....et si cela vous convient vous pouvez la faire icilieu ....je me ferai un plaisir de vous la faire etudier .....elle lui sourit a nouveau

Oh ,oui je veus bien ma soeur,je suis prêt de suite a le faire . Very Happy

Distef tout content va enfin commencer sa pastorale.
Revenir en haut Aller en bas
_Isabelle_
Famille
_Isabelle_


Messages : 72
Date d'inscription : 23/02/2011
Localisation : chateauroux

consecration de la chapelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consecration de la chapelle    consecration de la chapelle  - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 12:57

n ayant pas l habitude a ce genre de cérémonie elle récita ses prière

Que le Très Haut protège ce lieu des impures et en fasse un lieu qui Lui est consacré !
Que le très saint Aristote, insuffle la Raison dans les pensées tourmentées qui visiteront ce lieu,
Que Notre Créateur bénisse ce lieu dédié à la diffusion de Sa parole !
Que le très saint Christos insuffle la paix dans le cœur de ceux qui visiteront ce lieu !
Que ce lieu devienne le nœud principal de notre voyage vers la paix, l’amour et le paradis solaire.
Par Titus qui consacra la première cathédrale, et par le pouvoir qu’il nous a transmis de perpétuer ce geste,
Moi , je consacre ce lieu pour qu’il soit un point d’entrée dans la communauté des fidèles.
Ce lieu est désormais un lieu consacré interdit à ceux qui n’ont pas la foi ou qui sont exclus de la communauté des fidèles. Tout acte de blasphème fait en ses lieux serra une injure envers le Très Haut lui-même.



puis poursuivie avec la seconde

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant
Créateur de ciel et de la terre
des enfers et du paradis
juge de notre ame à l'heure de notre mort

Et en Aristote, son prophéte,
le fils de Nicomaque er de Phaetic
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'univers aux hommes égarés

Je crois aussi en Chritos
né de Maria et de Gibsep
il a voué sa vie à nous montrer le chemin du paradis
c'est ainsi qu'après avoir souffert sous Poncé
il est mort dans le martyr pour nous sauver
il a rejoint le soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut

Je crois en l'action Divine
en la sainte église aristotelicienne romaine, une et indivisible
en la communion des saints
en la rémission des pêchés
en la vie éternelle

Amen...
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse du Val d'Haine
Famille
Héloïse du Val d'Haine


Messages : 26
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 27
Localisation : Valence, LD

consecration de la chapelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consecration de la chapelle    consecration de la chapelle  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar - 10:13

Perdue dans ses pensées, la jeune fille finit par comprendre que la cérémonie était terminée, elle salua la chatelaine et se dirigea vers la sortie. Un peu éblouis par la clareté extérieure, elle mit sa main devant les yeux et se dirigea doucement vers les écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





consecration de la chapelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consecration de la chapelle    consecration de la chapelle  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
consecration de la chapelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» titre de consecration de Rome
» La Chapelle ......
» l arrivee de Guenievre dans la chapelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel des Pendragon :: Le castel - Ail est :: La chapelle-
Sauter vers: