Castel des Pendragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel des Pendragon

Lieux de vie ou se retrouve la famille Pendragon et leurs invités
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 arrivee de Soeur Guenievre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guenievre13
Chapelaine
guenievre13


Messages : 163
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 57
Localisation : castillon

arrivee de Soeur Guenievre  Empty
MessageSujet: arrivee de Soeur Guenievre    arrivee de Soeur Guenievre  Icon_minitimeVen 11 Mar - 8:25

Gwenn avait reçu un pigeon de son Eveque qui lui donnait l autorisation pour consacrer la chapelle du domaine ....elle avait fait un petit paquetage et sans perdre de temps s etait rendu a l entree du domaine pour aller officier ....elle arriva donc devant la grande grille et tira sur la corde pour faire tinter la cloche et avertir aux gardes de son arrivee
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_Pendragon
Famille
Arthur_Pendragon


Messages : 333
Date d'inscription : 09/02/2011
Localisation : Reims

arrivee de Soeur Guenievre  Empty
MessageSujet: Re: arrivee de Soeur Guenievre    arrivee de Soeur Guenievre  Icon_minitimeDim 13 Mar - 13:56

Arthur avait eu des nouvelles de l'évêque de Périgueux, il savait que la chapelaine du castel ferait bientôt son entrée ... il s'était mis en poste au hall pour pouvoir l'accueillir ... Il n'a pas attendu trés longtemps avant qu'une personne vienne frapper a la porte. Il reconnu la jeune dame qui a l'époque ou arthur vivait a castillon, faisait partie des villageois.

Bien l'bonjour ma soeur j'espére que vous avez fait bon voyage ?


Revenir en haut Aller en bas
https://castel-pendragon.forumactif.com
guenievre13
Chapelaine
guenievre13


Messages : 163
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 57
Localisation : castillon

arrivee de Soeur Guenievre  Empty
MessageSujet: Re: arrivee de Soeur Guenievre    arrivee de Soeur Guenievre  Icon_minitimeLun 14 Mar - 1:51

gwenn vit arriver Arthur et lui sourit

Citation :
Bien l'bonjour ma soeur j'espére que vous avez fait bon voyage ?

excellent mon fils mais j avoue etre bien heureuse d etre arrivee tout de meme ...ma mule n avance pas si vite que cela et elle n est pas des plus confortable mais bon elle me mene a bon port sans trop sourcillier je ne vais donc pas m en plaindre n est ce pas ? ....mais j espere que vous aurez un petit coin pour dormir ce soir pour moi ....alors comment allez vous depuis tout ce temps ...je suis ravie de venir pour consacrer votre chapelle ...et a ce que j ai pu voir vous avez un domaine des pplus merveilleux et je vous felicite de ne pas en avoir oublier un edifice pour le tres haut c est tout a votre honneur ....quand aurai je le plaisir de voir la chapelle ?

Gwenn avait moultes question mais elle etait aussi bien lasse du voyage ....elle sourit a Arthur en attendant ses reponses esperant vivement trouver un coin d etale ou une paillasse pour se reposer tout de meme un peu
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_Pendragon
Famille
Arthur_Pendragon


Messages : 333
Date d'inscription : 09/02/2011
Localisation : Reims

arrivee de Soeur Guenievre  Empty
MessageSujet: Re: arrivee de Soeur Guenievre    arrivee de Soeur Guenievre  Icon_minitimeMar 15 Mar - 1:17

Sourit en voyant la jeune castillonaise qu'il n'avait pas revue depuis des lustres

content que vous aillez répondu a mon appelle, sachez que vous êtes ici chez vous et que je mettrais tout en œuvre pour que vous puissiez vous sentir a votre aise

tout en marchant avec la jeune soeur il poursuivit le dialogue

on va se diriger vers la La chapelle
Revenir en haut Aller en bas
https://castel-pendragon.forumactif.com
Titus_petrus
Famille
Titus_petrus


Messages : 35
Date d'inscription : 23/02/2011

arrivee de Soeur Guenievre  Empty
MessageSujet: Re: arrivee de Soeur Guenievre    arrivee de Soeur Guenievre  Icon_minitimeMar 15 Mar - 12:50

Je priais, revenant de la bibliothèque où j'avais de nouveau étudié le Livre des Vertus. Une simple lecture des logions de Christos. Un de ces logion, le treizième, qui parlait d'amour, l'avait profondément marqué..."Sur l’amour, Christos disait parfois : " L’amour est enfant de bohème, qui n’a jamais, jamais connu de loi. ". Il se dit qu'il pourrait mettre ça en musique, pour le prochain banquet, avec une harpe ou un luth... Histoire d'animer le repas, de manière aristotélicienne.

Tout pris par mes pensées, je manquais de ne pas saluer Arthur, mon frère, qui se dirigeait vers le dehors, accompagné d'une fort jolie femme. J'étais, comme toujours, très gêné par la présence des femmes, surtout celles qui n'étaient pas issues de la maisonnée des Pendragon. Mais je pris sur moi, et décidais de saluer et de me présenter...


Le bon jour, mon frère, et le bon jour à vous Dame ! Je suis Titus, le frère cadet d'Arthur...


Je jetais un oeil intrigué à cette belle brune, peut être sa future femme, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
guenievre13
Chapelaine
guenievre13


Messages : 163
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 57
Localisation : castillon

arrivee de Soeur Guenievre  Empty
MessageSujet: Re: arrivee de Soeur Guenievre    arrivee de Soeur Guenievre  Icon_minitimeMer 16 Mar - 10:50

guenievre ecouta attentivement Arthur elle etait bien heureuse de le revoir depuis tout ce temps .....


Citation :
content que vous aillez répondu a mon appelle, sachez que vous êtes ici chez vous et que je mettrais tout en œuvre pour que vous puissiez vous sentir a votre aise

c est pour moi un honneur mon cher ami , et on ne pourrait faire mieux que d unir l amitie et l amitie aristotelicienne je pense que nous aurons de grands moments dans cette chapelle pleine d emotion et de partage ....je vous suis bien volontier ....heuuu ma mule et ma besace je les laisse ici ?

alors qu ils se dirigeaient vers la chapelle Gwenn vit arriver un homme grand et brun d apparence bien agreable

Citation :
Le bon jour, mon frère, et le bon jour à vous Dame ! Je suis Titus, le frère cadet d'Arthur...

bonjour Messire Titus je suis guenievre mais vous pouvez m appeler Gwenn comme tout mes amis le font ....elle lui sourit je viens pour la chapelle ...nous y allions voulez vous vous joindre a nous ?

elle lui sourit a nouveau ainsi qu a Arthur et emboita le pas de ce dernier vers la chapelle
Revenir en haut Aller en bas
Titus_petrus
Famille
Titus_petrus


Messages : 35
Date d'inscription : 23/02/2011

arrivee de Soeur Guenievre  Empty
MessageSujet: Re: arrivee de Soeur Guenievre    arrivee de Soeur Guenievre  Icon_minitimeMer 16 Mar - 20:45

bonjour Messire Titus je suis guenievre mais vous pouvez m appeler Gwenn comme tout mes amis le font .... je viens pour la chapelle ...nous y allions voulez vous vous joindre a nous ?


Titus acquiesça, et s'avoua enchanté de rencontrer cette dame. Tout en les suivant, d'un pas rapide, il demanda.


Vous êtes architecte ? Je ne pensais pas que la Chapelle avait besoin de rénovation. Elle semble en parfait état. J'espère que ce n'est pas trop grave, c'est ici que doit me baptiser Monseigneur Lyonis, je ne voudrais pas que cela s'effondre sur nos têtes quand je réciterais le Crédo !

Il eut un rire franc, mais teinté d'une vive inquiétude tout de même. Pour un futur prêtre, mourir le jour de son baptême cela avait une connotation toute...dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
guenievre13
Chapelaine
guenievre13


Messages : 163
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 57
Localisation : castillon

arrivee de Soeur Guenievre  Empty
MessageSujet: Re: arrivee de Soeur Guenievre    arrivee de Soeur Guenievre  Icon_minitimeJeu 17 Mar - 14:00

Guenievre marchait pres des deux hommes heureuse d etre la cela faisait bien longtemps qu elle n avait pas apprecié de la compagnie en fait depuis le deces de son epoux ou elle s etait un peu retirée du monde .....grace a la demande d Arthur elle reprenait le gout a parler et a rencontrer des gens .....et son frere avait l air d etre un amoureux de la vie c etait bien agreable

Citation :
Vous êtes architecte ? Je ne pensais pas que la Chapelle avait besoin de rénovation. Elle semble en parfait état. J'espère que ce n'est pas trop grave, c'est ici que doit me baptiser Monseigneur Lyonis, je ne voudrais pas que cela s'effondre sur nos têtes quand je réciterais le Crédo !

guenievre eclata de rire .....heuuuuuu non pas vraiment architecte ...je suis Diacre je viens pour consacrer l eglise et en etre son chapelin et je pense que j assisterai avec plaisir a votre bapteme ....elle lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
Titus_petrus
Famille
Titus_petrus


Messages : 35
Date d'inscription : 23/02/2011

arrivee de Soeur Guenievre  Empty
MessageSujet: Re: arrivee de Soeur Guenievre    arrivee de Soeur Guenievre  Icon_minitimeJeu 17 Mar - 16:33

En écoutant cela, je me rendis compte de mon. Elle n'était point architecte, mais une religieuse venue consacrer la chapelle !

Chapelain... Ha, mais dans ce cas là, c'est vous qui allez me baptiser !


je souris, à l'idée d'avoir enfin un chapelain au château. Le dernier devait être mort depuis...des années. Cela signifiait surtout, pour moi, d'être baptisé.

Ma sœur, c'est un plaisir de vous rencontrer... En effet, Monseigneur Lyonis m'avait expliqué qu'en l'absence de chapelain, il s'occuperait de moi, mais vu que la chose est réglée, je vais pouvoir enfin rentrer dans la grande famille Aristotélicienne ! Enfin, à moins que cela ne vous dérange...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivee de Soeur Guenievre  Empty
MessageSujet: Re: arrivee de Soeur Guenievre    arrivee de Soeur Guenievre  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivee de Soeur Guenievre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Cleo
» Arrivée d'Yde et Héloïse
» Arrivée de Gian5
» Arrivee d Isabelle
» Arrivée d'une brune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel des Pendragon :: Dépendances du Castel :: Hall d'entrée-
Sauter vers: