Castel des Pendragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel des Pendragon

Lieux de vie ou se retrouve la famille Pendragon et leurs invités
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
guenievre13
Chapelaine
guenievre13


Messages : 163
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 57
Localisation : castillon

salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis    salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 21:51

Gwenn sourit aux deux fillettes .....

et bien vous avez bien travaille et je pense que nous allons pouvoir faire votre bapteme maintenant ...dite moi mes cheries qui sont vos parrains et marraines ?

elle alla vers le gros buffet et sorti un panier plein de gourmandises pour feliciter les petites

tenez vous avez bien merité quelques douceurs
Revenir en haut Aller en bas
Aelis
Famille
Aelis


Messages : 50
Date d'inscription : 19/04/2011

salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis    salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 22:01

Ah bah elles avaient encore juste! Fallait dire que son futur parrain lui avait bien expliqué aussi! Et un nouveau panier de douceurs! Ca aussi c'était chouette! Le sourire d'Aelis s'élargit en le voyant apparaitre presque comme par magie. il fallait dire qui étaient leurs parrain/marraine et la petite eut un air inquiet tout de suite. Elle avait fait sa demande pour son parrain, mais n'avait pas encore eut le temps de demander à celle qu'elle voulait choisir comme marraine.

- Moi z'ai mon parrain, mais z'ai pas pu demander à ma marraine... C'est grave? Pace que moi ze veut avoir une marraine, hein...

Elle piocha une douceur puis regarda Gwenn un peu embêtée.

- dis... Est ce que ze peut prendre aussi un pour mon parrain, pace que il m'a bien expiqué toussa toussa...
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Famille
Ambre


Messages : 47
Date d'inscription : 20/04/2011

salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis    salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 22:51

Ah ! Elles avaient enfin répondu correctement à la question et pouvaient vraiment passer à la baptisation ! La blondinette sautilla sur son coussin et écouta à nouveau Gwen poser une autre question. Mais, pour une fois, elle connaissait la réponse. Laissant Aelis répondre en premier, Ambre but une gorgée de lait et répondit ensuite, ne faisant pas attentions aux moustaches lactées apparues au dessus de sa bouche


Alors moi en parrain c'est Tonton Endreas et en marraine c'est Tata Rodrielle. Parce que tonton c'est la famille à mon vrai papa et tata parce que elle s'est occupée de moi avant que maman elle retrouve moi. C'est bien comme soix ça ?


Elle regarda une nouvelle fois tour à tour sa mère et Gwen et attrapa un gâteau.
Revenir en haut Aller en bas
Thais
Famille
Thais


Messages : 133
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 35
Localisation : St-Liziers - 131, rue du souvenir

salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis    salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis  - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 11:49

C'est avec plaisir que la jeune femme avait accepté la part de tarte de que la diaconesse lui proposait. C'est qu’elle était aussi bonne qu'elle se l’était imaginé après que Gael lui en ai fait l'éloge à la fin de sa propre pastorale. Femme de Dieu et cuisinière en chef... C'est deux postes pouvaient-ils être tenue par une seule et même personne? Thais sourit en se l'imaginant.

Par la suite, la blonde n'eut guère, pour ne pas dire, pas du tout besoin d'intervenir. Guenièvre s'en sortait merveilleusement bien et les petites y mettaient beaucoup du leurs. Les voir si concentré l'amusée beaucoup. En observant la clerc discuter avec les fillettes, Thais se demanda un instant si la brune en avait elle-même des enfants... Vu la douceur qu'elle montrait à leur égard, ce n'était pas impossible, bien au contraire !

Mais la jeune femme revient à la réalité et sortie de ces pensées quand son amie annonça le futur baptême. Elle laissa les gamines parler de leurs choix et sourit, connaissant chacun d'eux. Pour Aelis, Marsou serait un excellent parrain car même s'il ne l'était pas encore officiellement, il protégeait déjà énormément l'enfant, et Thais ne doutait pas qu'Eony en ferait autant une fois marraine... Ou du moins, une fois qu'elle serait mise au courant qu'elle allait l'être. Petit sourire. Pour Ambre, les choix avait été plus évident... Endréas était le seul lien qu'elle avait avec son père biologique et Rodrielle avait tellement fait pour toute les deux, qu'aucune autre possibilité n'était venue à l'esprit de la mère et de la fille.

Observant quelques instant les petites fouiller dans le panier que la jeune clerc leur avait offert, Thais se tourna vers cette dernière en souriant.


"Eh bien, voilà une pastorale peu ordinaire je crois... Mais très plaisante pour ma part." Nouveau sourire reconnaissant. "A quel moment la cérémonie vous arrangerez le plus?"
Revenir en haut Aller en bas
guenievre13
Chapelaine
guenievre13


Messages : 163
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 57
Localisation : castillon

salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis    salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep - 18:43

Gwenn sourit a Thais

je dois avouer que moi aussi j ai pris plaisir a cette pastorale mais comment ne pas en prendre face a ses deux merveilles ....j ai malheureusement un douloureux sacrement a faire une enfant qui est partie bien trop tot rejoindre le tres Haut je pense qu apres si vous le desirez nous pourons baptiser ses deux puce ....elle avait le regard triste en pensant a cette petite fille partie trop tot mais sourit a Thais

( desolee du retard probleme de temps hrp )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis    salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [ RP] salle de pastorale de Pitiviers
» salle de pastorale de messire Gael
» salle de pastorale pour Messire distephano
» salle de pastorale pour Dame Isabelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel des Pendragon :: Le castel - Ail est :: La chapelle-
Sauter vers: