Castel des Pendragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel des Pendragon

Lieux de vie ou se retrouve la famille Pendragon et leurs invités
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guenievre13
Chapelaine
guenievre13


Messages : 163
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 57
Localisation : castillon

salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis  Empty
MessageSujet: salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis    salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis  Icon_minitimeSam 25 Juin - 19:06

Gwenn avait amenagé une petite salle dans l arriere salle de la chapelle posant des gros coussins à même le sol et des tablette de travail posées sur des table basses elle pensait que le bureau autere ou elle enseignait habituellement ne conviendrait pas a des petites filles elle voulait mettre l accent sur le cote ludique pour apprendre ...elle travailla un long moment et au final elle etait bien contente du resultat esperant que les petites puces aimeraient aussi
Revenir en haut Aller en bas
Thais
Famille
Thais


Messages : 133
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 35
Localisation : St-Liziers - 131, rue du souvenir

salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis  Empty
MessageSujet: Re: salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis    salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis  Icon_minitimeLun 27 Juin - 17:13

Tenant la quenotte des petites dans chaque mains, la blonde marché doucement. Elle voulait ainsi profité du jardin qu'elles traversaient, du beau temps qu'il faisait et du babillage des enfants bavardes. Cela n'arrêté pas... passant des Princes, aux dragons, en allant jusqu’aux princesses et leurs robes, sans oublier, bien sûr, les chatons et les doudous... On disait que le monde était fait de tout et de plein de chose mais là, il fallait reconnaitre que le monde des enfants étaient bien plus remplit que celui des adultes...
Mais elle était surtout soulager de voir Aelis ainsi. Prise dans l'idée de la pastorale et dans conversation avec sa Prunelle, la petite brunette semblait, du moins pour quelques instants, avoir oublié sa mère et sa disparition... Comme elle aurait aimé, la Learedenn, que ce soit sa sœur et non elle qui accompagne l'enfant à présent...

Chassant ses pensées moroses pour ne pas alerter les fillettes, elle se reprit à les écouter. Alors c’est le pas léger et l'œil rieur que la blonde les présenta à la chapelle. Inutile d'attendre plus longtemps, les fillettes avaient déjà tant et tant réclamé se moment qu'il était inutile de les faire patienter plus longtemps. Trouvant la diaconesse déjà présente, Thais sourit et la salua en s'inclinant un peu.


"Bonjour ma Sœur! Quelle belle journée pour commencer vous ne trouvez pas?" De conversation badine, la blonde? Oui, il fallait le croire.

Remarquant les tables basses et les coussins au sol, elle trouva l'attention très touchante. Il n'y avait pas à dire, Guenièvre traditionniste et cela lui plaisait. Quoi de plus ennuyant pour des enfants que les traditions? Voyant les petites s'y installé, la jeune femme songeant, un sourire amusé sur les lèvres qu'il faudrait peut-être qu'elle fasse de même pour leurs cours d'écriture... Peut-être réussirait-elle à capter leur attention plus longtemps...

Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Famille
Ambre


Messages : 47
Date d'inscription : 20/04/2011

salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis  Empty
MessageSujet: Re: salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis    salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis  Icon_minitimeDim 3 Juil - 13:11

Oui, les discussions des deux petites étaient vraiment très intéressantes. Ambre aimait parler de la vie de princesse, qu'elle avait presque, et savait les soucis qu'avait sa cousine. Alors la blondinette parlait, parlait et parlait encore, pour ne laisser aucun répit à Aelis -au grand damne de Thaïs- à penser à ses petits soucis.

Lorsqu'elles arrivèrent toutes les trois au bureau de Gwen, Ambre lâcha la main de sa maman et alla, machinalement, faire un bisou à la diaconesse. Elle regarda ensuite la salle et tapa deux fois dans ses mains de joie.

Souette ! C'est quand qu'on commence ?
Revenir en haut Aller en bas
Aelis
Famille
Aelis


Messages : 50
Date d'inscription : 19/04/2011

salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis  Empty
MessageSujet: Re: salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis    salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis  Icon_minitimeDim 3 Juil - 22:47

Elles allaient enfin pouvoir commencer la pastorale afin de pouvoir se faire baptiser! Aelis avait déjà choisie son parrain, mais il lui manquait une marraine. Mais c'était apparemment pas trop important. La fillette était un peu inquiète parce qu'elle n'avait pas revue sa maman depuis plusieurs jours, mais Ambre faisait tout son possible avec Thais pour la distraire.
En arrivant, les deux enfants étaient donc en pleine discussion de doudous.

La petite pièce était installée pour les deux enfants avec pleins de coussins par terre et ça... C'était chouette! Aelis alla aussi faire un bisou à Gwenn avant de sa laisser tomber sur un coussin devant la table. En choeur avec Ambre, elle demanda:

- On commence?
Revenir en haut Aller en bas
guenievre13
Chapelaine
guenievre13


Messages : 163
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 57
Localisation : castillon

salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis  Empty
MessageSujet: Re: salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis    salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis  Icon_minitimeMer 6 Juil - 11:39

Gwenn vit entrer Dame Thais avec les deux puces et sourit elle etait ravie de faire une pastorale qui sortirait des sentiers battus meme si elle savait que pour des petites aussi jeunes elle allait avoir certainement plus de mal ...un defi a relever ? non meme pas juste le plaisir de communiquer et de partager puis les puce etaient vraiment bien attacantes bien sur elles ne tenaient pas trop en place mais c etait de leur age et cela prouvait qu elles etaient en pleine forme ...

bonjour Dame Thais je suis heureuse de vous voir ....desirez vous que je vous donne un siege ? personnellement j avais penser que nous nous installions toutes les quatres sur les coussins afin de donner un sens moins severe a l etude .....

se tournant vers les filettes

mes cheries on va commencer mais d abord j aimerai que une apres l autre vous me disiez ce que vous avez entendu sur le tres haut , le bapteme ...dites moi ce que vous savez et aussi ce que vous pensez d accord ? .....elle leur sourit vous pouvez venir vous assoir sur les coussins si vous voulez pour etre pres de moi
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Famille
Ambre


Messages : 47
Date d'inscription : 20/04/2011

salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis  Empty
MessageSujet: Re: salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis    salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis  Icon_minitimeLun 11 Juil - 20:35

S'asseyant comme proposé sur un coussin, Ambre commença à réfléchir sur ses connaissances sur le très haut. Un regard vers sa mère, sa cousine puis enfin pour Gwenn et aussitôt les joues de la blondinette rosirent. En fait, elle ne savait presque rien sur ce sujet. Pour elle, la baptisation était juste un moyen de faire une nouvelle activité.

Ben en fait moi ze sais pas trop. C'est un monsieur que on voit pas et qui exhausse les prières. Et pis pour la baptisation i faut un parrain et une marraine et eux i font des cadeaux un peu...

Mais c'est tout


La petite haussa les épaules, intimidée de peur d'avoir dit une bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
Aelis
Famille
Aelis


Messages : 50
Date d'inscription : 19/04/2011

salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis  Empty
MessageSujet: Re: salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis    salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis  Icon_minitimeLun 11 Juil - 22:28

Ah ca y ait, ça commençait! Bon c'était pas facile, hein! Fallait pas croire...
Elles s'installèrent sur les coussins et pendant que sa cousine parlait, elle planta ses coudes sur la petite table réfléchissant intensément à ce qu'elle avait entendu.
Elle prit une parole une fois qu'Ambre eut terminé. Elle savait pas trop de chose, mais c'était normal, elle était un peu plus petite...


- Alors c'est un monsieur qu'est dans le ciel et qui fait la protection. Il a fait le ciel, la terre et pis euh... La lune et le soleil. Et pis on fait les prières pour lui demander des choses. Et le baptême ça protège les n'enfants.

Elle regarda les grands tour à tour pour savoir si elle avait dit des bêtises ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
guenievre13
Chapelaine
guenievre13


Messages : 163
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 57
Localisation : castillon

salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis  Empty
MessageSujet: Re: salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis    salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis  Icon_minitimeJeu 14 Juil - 7:36

Gwenn ne pouvait que sourire en regardant ces deux petite princesses .....elle etait assise pres d elle et elle les ecoutait ...il fallaitqu elle trouve le moyen de les eduquer sur la religion sans que cela ne devienne ennuyeux et la tache si elle parraissait simple ne l etais pas en realite ....elle pris un parchemin ..

je vais vous lire une histoire

Citation :


Il y bien longtemps, je venais de dire ma messe dominicale, quand une foule, un peu bruyante pour ce lieu sacré, jeta au pied de l'autel un être aux yeux hagards et à la vêture des plus fantaisiste.
Mes villageois parlaient tous en même temps, mais, je finis par comprendre que, s'il m'avaient amené cet étranger, c'est que pour eux il était possédé.
Il disait que c'était sa première connexion depuis son ordinateur et qu'il cherchait la Faq ou au moins un guide pour l'aider à démarrer.

M'approchant du pauvre hère, je me rendis immédiatement compte que c'était la première fois qu'il voyait un prêtre aristotélicien, ou du moins qu'il n'avait pas une bonne opinion d'eux.

- Bonjour mon enfant, je suis, Neajdlaf ,le curé de ce village,
Comment vous nomme-t-on ?

- L'on me nomme Newbie, contrairement à mon apparence je suis un elfe magicien, à la recherche de l'anneau des anciens
Un villageois m'interpela :
- Vous voyez bien mon père, il faut appeler l'Inquisition, ou les exorcistes, il est possédé que je vous dis.

- Du calme, mon fils, l'Inquisition a d'autres chats à fouetter, son but est de lutter contre les hérétiques reconnus et non pour brûler celui qui se perd un peu.
Je sais que certains annoncent à l'enfant qui ne mange pas ses légumes que la méchante Inquisition va venir les brûler mais ce n'est pas son but ici. Quant aux exorcistes, attendons de voir ce qu'il en est de notre ami.

Le vagabond, l'air toujours aussi perdu, cria :
Bon alors on m'explique ? Et qui peut me donner un peu de sa confiance ?

-Chaque chose en son temps mon fils. Pour vous prendre pour un elfe magicien vous devez réellement avoir eu un gros coup sur la tête. Alors écoutez l'histoire de nos royaumes.
"A l'origine du monde il n'y avait que Dieu immobile et plein d'amour, il a défini l'univers et accompli une série de miracles pour arriver à la création des animaux, des plantes et des humains. Donc soit vous êtes une plante, soit un animal, soit un humain.
Ensuite Dieu n'a laissé la parole qu'aux humains et à une créature sans nom qui tente de pervertir l'humanité.
Donc comme vous ne pouvez être cette créature qui n'a que la forme des ombres, vous ne pouvez être qu'humain.

-Ah oui, je vois mais, si je le veux, je peux être magicien quand même ? rétorqua l'étranger.

-Vous pouvez utiliser des tours pour divertir les foules mais aucun humain n'a de magie en lui. Certes, certains élus semblent bien avoir réalisé des chose prodigieuse, mais c'est grâce à leur foi en Dieu et non à une quelconque magie païenne.
- Bon admettons, mais Moïse ? Il a bien fait de la magie, non ? Hein ! Là je vous tiens non ?

- Je ne connais pas ce Moïse, j'ai bien lu des textes le concernant mais c'était des textes pour distraire les anciens, comme l'histoire de Noé et autres textes anciens qui circulent parfois.

- Bien ils sont dans la Bible non ?

- Pas dans celle de l'Eglise officielle des royaumes en tout cas. Je vais vous raconter notre histoire en quelques mots :

Dieu créa l'univers. Dans l'univers, Il créa le monde. Et Il peupla le monde de diverses espèces de créatures. Mais chaque espèce se croyait la préférée de Dieu, sauf l'espèce humaine, car elle connaissait le sens de la vie: l'amour. Dieu récompensa alors les humains en les nommant "Ses enfants". Mais les enfants de Dieu s'abandonnèrent au péché, encouragés par une des créatures ainsi rejetées par Dieu, a qui Il ne donna pas de nom. Dieu punit donc Ses enfants en détruisant leur cité, et ils s'éparpillèrent. N'ayant pas compris la punition, ils s'inventèrent des dieux multiples. Alors, Dieu, pour rappeler aux humains le sens de la vie, confia Son message à Aristote. Et ce message trouva sa perfection avec Christos (parfois nommé Jiésu Christos).

Le vagabond demanda alors s'il devait oublier tout ce qu'il connaissait.

Je tentai donc de lui répondre :
- Si ce que vous croyez connaître n'est pas directement lié à l'histoire des Royaumes et que vous désirez intégrer notre vérité historique, il y a sans doute beaucoup de chose à oublier oui.
Le plus simple est parfois de tout oublier et de remettre à jour ses connaissances par des textes validés du royaume. N'oubliez pas que vous n'êtes qu'un vagabon encore il faudra du temps pour vous instruire et devenir un érudit.

Notre religion porte le nom d'église Aristotélicienne et est de source Aristochrétienne, c'est à dire qu'elle s'inspire à la fois des écrits d'Aristote, des Royaumes et de Christo.
Son message est que pour se rapprocher de Dieu il faut se rapprocher du bonheur et trouver l'amitié aristotélicienne. Cette amitié n'est pas une amitié débridée mais une amitié respectant certaines règles dont la principale est qu'elle doit être désintéressée. Bien sûr, il y a différents type d'amitiés, mais vous trouverez ça dans nos bibliothèques où par vous même.
Il y a dans chaque village un maire qui s'occupe de politique et de la gestion de la ville et surtout de son commerce. Il y a aussi un curé qui, lui s'occupe de religion et de la gestion de la foi des paroissiens.
Le curé et le maire se doivent de collaborer au bien des citoyens et si l'un des deux juges que l'autre ne remplit pas sa mission, il peut intervenir pour tenter d'arranger les choses. C'est pour cela que certains maires s'occupent de religion et que certains clercs s'occupent de politique.
Au-dessus vous avez le comte pour la politique et l'évêque pour la religion, mais vous découvrirez tout ça par vous-même, sachez juste que les guides politiques sont choisis par les citoyens lors d'élection, alors que les guides religieux sont nommés et révoqués par la hiérarchie de l'Eglise. C'est pour ça que si le peuple veut élire son curé comme Maire c'est le choix du peuple, et la hiérarchie de l'église ne ferra que veiller à ce que le clerc continue principalement à guider les citoyens sans oublier sa responsabilité de clerc.

Le vagabond semblait avoir compris.
-Ah oui, je vois, c'est plus clair déjà, et pour le reste que dois-je faire ? Pour manger ? Pour gagner ma vie ?

- Cela, mon fils, est moins de mon domaine, mais voici une liste de documents qui vous aideront à trouver votre place.

Liste de la Bibliothèque

- Merci mon ami, je vais voir si je trouve ma voie, dit le vagabond en attrapant son sac et sa bourse. Je vais de ce pas prendre contact avec les villageois à la taverne pour leur montrer que je ne suis pas possédé... et qu'ils peuvent me donner leur confiance.

Je souriai en le voyant partir, et je lui criai :
-N'hésitez pas à me contacter en cas de besoin.

J'ai appris plus tard que le vagabond était devenu un grand seigneur et que s'il n'avait pas rejoint l'église aristotélicienne au moins il n'avait pas d'idée préconçue sur elle et ne se laissait pas raconter n'importe quoi.
Il faisait ses choix en connaissance de cause et non pour faire plaisir aux chimères de Hyérel.

926 ap JC, tiré des mémoires d'un curé de campage par Neajdlaf

maintenant je vous pose des questions et vous allez essayer de me repondre une apres l autre




1 ) Qui est Neajdalf ? A quelle époque écrit-il ?
2 ) Pourquoi les villageois s'adressent à Neajdalf plutôt qu'à quelqu'un d'autre ?
3 ) Que reprochent les villageois au vagabond ?
4 ) Quel est le rôle de l'Inquisition d'après les villageois ? Et d'après Neajdalf ?
5 ) Quel est le rôle de la Créature sans nom ?
6 ) Qu'est-ce que la Bible d'après le vagabond ? A-t-il raison et pourquoi ?
7 ) Qu'est-ce qui différencie les hommes des autres espèces vivantes ?
8 ) Pourquoi Dieu punit-il les Hommes ?
9 ) De quoi s'inspire la religion aristotélicienne ? Quel est son message principal ?
10 ) Que nous prouve ce texte ?


elle esperait bien que l histoire leur plairait et commença donc sa lecture
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Famille
Ambre


Messages : 47
Date d'inscription : 20/04/2011

salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis  Empty
MessageSujet: Re: salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis    salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis  Icon_minitimeJeu 14 Juil - 18:51

Assise en tailleur sur son coussin, Ambre écouta l'histoire de Gwen les sourcils froncés. L'histoire en soi ne semblait pas compliquée, mais finalement elles l'étaient tout de même. Les questions qui suivirent n'arrangèrent pas les choses et la blondinette jeta un regard à Aelis et sa mère pour avoir de l'aide. C'était difficile quand même la baptisation.

Une fois les questions posées, Ambre leva la main pour répondre à certaines.

En fait les hommes i parlent et pas les animaux. Elliott i parle pas alors c'est pas un homme, c'est un chat.

Pis les villazois i sont pas contents pasque le vagabond il pense être un elfe et un mazicien.

Et pis i faut être ami et avoir des copains sans demander des trucs en éssanze.


Le reste ? Elle le laissait à sa cousine, héhé.
Revenir en haut Aller en bas
Aelis
Famille
Aelis


Messages : 50
Date d'inscription : 19/04/2011

salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis  Empty
MessageSujet: Re: salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis    salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis  Icon_minitimeMer 20 Juil - 19:25

La gosse fronça les sourcils une fois l'arrivée des questions. Elle avait bien écouté l'histoire, mais c'était long et pis compliqué quand même! Alors bah quand Gwenn les regarda, elle laissa Ambre prendre la parole, puisqu'elle semblait avoir compris des trucs. Pendant ce temps elle réfléchit. Enfin elle prit la parole, inspirant un bon coup avant.

- Moi z'ai pas tout bien compris ze crois, mais ze crois que Neazdaf c'est le monsieur de l'eglise. Et pis euh... l'inquisition c'est les zens qui punit si on manze pas la soupe...

Regard vers sa tante et Ambre en quête d'approbation, puis mordillage de cheveux avant de reprendre.

- Et pis la créature l'est messante et elle fait faire des bêtises... Et pis les zens y disent que le vagabond l'est fou pace qu'il dit des bêtises...

Puis elle s'arrêta à court d'inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
guenievre13
Chapelaine
guenievre13


Messages : 163
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 57
Localisation : castillon

salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis  Empty
MessageSujet: Re: salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis    salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis  Icon_minitimeMer 20 Juil - 22:00

Gwenn sourit aux deux puces

oui vous avez un peu compris

mais si non d apres vous est ce qu on doit juger les gens d apres leurs apparences ou apprendre a les connaitre ? et comment doit on faire quand on ne connait pas les gens ?

elle essaye de trouve des solutions pour faire une pastorale pas trop triste
Revenir en haut Aller en bas
Thais
Famille
Thais


Messages : 133
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 35
Localisation : St-Liziers - 131, rue du souvenir

salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis  Empty
MessageSujet: Re: salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis    salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis  Icon_minitimeJeu 21 Juil - 17:50

Après l'invitation à s'assoir de Genièvre, que la blonde avait accepté avec plaisir, s'installant non loin des fillettes, sur un pouf tout comme elles, elle prit vélin et plume écoutant en silence. Elle sourit amusé de l'air très concentré que prit les gamines à la lecture de la diaconesse... C'est qu'elles prenaient la chose très aux sérieux dit donc! Le contraste entre les petites lutines piailleuses qu'elles étaient en entrant et les chouettes assidus actuelles étaient frappant. Mais cela rassura un peu la jeune femme, qui malgré les promesses des enfants, avait craint qu'un débordement d'enthousiasme ou de mauvaises têtes, ne rende la pastorale compliquée...

"Mais non, comme promis, elles sont sage comme des images... La récompense d'une nouvelle robe pour leur baptême en serait-il totalement étranger?"


Nouveau sourire à cette réflexion... Qui sait? Ces enfants étaient loin d'être bête après tout, plusieurs fois elle avait eu l'occasion de s'en rendre compte.

Finalement, la blonde se concentra de nouveau sur Guenièvre et nota les questions qu'elle posa. Laissant ainsi le temps à Ambre et Aelis de répondre à quelques unes.


Citation :
1 ) Qui est Neajdalf ? A quelle époque écrit-il ?
2 ) Pourquoi les villageois s'adressent à Neajdalf plutôt qu'à quelqu'un d'autre ?
3 ) Que reprochent les villageois au vagabond ?
4 ) Quel est le rôle de l'Inquisition d'après les villageois ? Et d'après Neajdalf ?
5 ) Quel est le rôle de la Créature sans nom ?
6 ) Qu'est-ce que la Bible d'après le vagabond ? A-t-il raison et pourquoi ?
7 ) Qu'est-ce qui différencie les hommes des autres espèces vivantes ?
8 ) Pourquoi Dieu punit-il les Hommes ?
9 ) De quoi s'inspire la religion aristotélicienne ? Quel est son message principal ?
10 ) Que nous prouve ce texte ?
11) Doit-on juger les gens sur leurs apparences ou apprendre à les connaitre?
12) Comment fait-on quand on ne connait pas les gens?[/b]

Halala voilà que ça partait un peu dans tout les sens... c'est vrai que pour des gamines de cinq ans, les question n'étaient peut-être pas évidente. Mais pas impossible non plus, si on les reformuler dans leurs langages...

"mais si non d apres vous est ce qu on doit juger les gens d apres leurs apparences ou apprendre a les connaitre ? et comment doit on faire quand on ne connait pas les gens ?"

Elle gribouilla rapidement les nouvelles interogations de la diaconnesse et se mordit la lèvre pour contenir un rire en voyant l'aire perdue des fillettes. Bon alors ma grande t'es pas là pour rêvasser, là je crois que c'est à ton tour d'y aller...

"Ce que Gwen demande, c'est est-ce qu'on a le droit de dire que l'on aime pas quelqu'un parce que, selon nous, il n'y est pas jolie ? Ou est-ce qu'il faut d'abord être patient et prendre le temps de le connaitre, savoir se qu'il aime, se qu'il n'aime pas,?"


Plus explicite? Peut-être pas vraiment... Illustration donc...

"Si vos chatons n'avaient pas été aussi joli qu'ils le sont... Est-ce que vous les auriez aimer quand même?"
Revenir en haut Aller en bas
guenievre13
Chapelaine
guenievre13


Messages : 163
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 57
Localisation : castillon

salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis  Empty
MessageSujet: Re: salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis    salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis  Icon_minitimeJeu 21 Juil - 21:19

Gwenn regardait les deux gamines qui vraiment etaient des plus sages ....mais pour elle ce n etait pas evident une pastorale etait faite de mot compliquer de textes a lire qui parfois n en finissait pas ....elle se souvenait de son enseignement de diacre qui la avait ete ...enfiiinnnnn

elle avait essayé de faire au plus simple mais il est vrai qu elle n avait pas d enfant et que quelques fois heals elle perdait un peu pied avec eux .....

Thais intervint a la grande joie de Gwenn .....elle repris sa question la formulant autrement et Gwenn lui sourit avec un regard de grand merci

je dois reconnaitre Dame Thais que votre question est plus appropriée que la mienne vous ete une fee ....elle lui sourit puis se tournant vers les gamine

alors qui veux me repondre en premier ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Famille
Ambre


Messages : 47
Date d'inscription : 20/04/2011

salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis  Empty
MessageSujet: Re: salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis    salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis  Icon_minitimeJeu 21 Juil - 22:37

Froncement de sourcils. Ambre, le menton posé sur ses paumes de main tentait de réfléchir à toutes ces questions. Mais Aelis répondit à son tour et, à ses paroles, Ambre acquiesçait en lui souriant et en lui montrant son pouce en signe d'approbation. Nouvelle question de Gwen, nouveaux problèmes et Thaïs intervint enfin pour expliciter le tout.

Ahhhhh

Son petit doigt se leva enfin alors que la blondinette sautillait sur son siège.

Non i faut pas être messant si le gens il est pas beau. Il faut touzours se présenter et poser des questions un peu pour connaître.

Puis nouvelles interrogation

Mais pour les chats c'est pas pareil un peu, non ?
Un chat c'est touzours mignon, hein Zizine ?


Regard vers Aelis. Aurait-elle adopté le chaton s'il avait été moche ? Surement pas... mais mieux valait ne pas le dire à sa mère et à la diaconesse.
Revenir en haut Aller en bas
Aelis
Famille
Aelis


Messages : 50
Date d'inscription : 19/04/2011

salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis  Empty
MessageSujet: Re: salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis    salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis  Icon_minitimeVen 22 Juil - 10:11

Bon, apparemment, elles ne s'étaient pas trop trompées dans leurs réponses, mais voilà que la dame enchainait avec encore des questions. Elle allait encore en faire beaucoup des questions? Pace que bon, c'était pas trop trop rigolo...
Bon aller, Thais prend la parole pour reformuler la question, on se reconcentre. Est-ce qu'elle aurait voulu du chaton s'il était moche? Bah non quelle question! Mais les chats ça parle pas, alors on peut pas faire vraiment la discussion avec eux. Elle était bien d'accord avec sa couzine et hocha de la tête.


- Oui, moi aussi ze me présente avec les zens, 'fin, sauf quand z'oublie... Mais c'est pas souvent, hein! Et pis on parle, mais faut pas parler tout seule aux n'inconnus ze crois... Et pis les zens y sont pas pareils, mais on peut pas savoir si sont zentils ou pas avant.

Aelis n'était pas très claire dans son discours? Peut-être, mais les choses ne l'étaient pas non plus vraiment dans sa tête. Elle savait juste qu'il ne fallait pas juger les gens, parce que même s'il n'était pas comme nous, il pouvait être très gentil, Ninou le lui avait bien expliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Thais
Famille
Thais


Messages : 133
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 35
Localisation : St-Liziers - 131, rue du souvenir

salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis  Empty
MessageSujet: Re: salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis    salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis  Icon_minitimeSam 23 Juil - 14:35

Eh hop! Une nouvelle rayure sur le parchemin donc... Une questions de faite. Et la blonde ne pu s'empêcher de sourire à la remarque de sa nièce. "Ne pas parler seul au inconnue" voilà une excellente chose qu'elle avait retenue.

Citation :
1 ) Qui est Neajdalf ? A quelle époque écrit-il ?
2 ) Pourquoi les villageois s'adressent à Neajdalf plutôt qu'à quelqu'un d'autre ?
3 ) Que reprochent les villageois au vagabond ?
4 ) Quel est le rôle de l'Inquisition d'après les villageois ? Et d'après Neajdalf ?
5 ) Quel est le rôle de la Créature sans nom ?
6 ) Qu'est-ce que la Bible d'après le vagabond ? A-t-il raison et pourquoi ?
7 ) Qu'est-ce qui différencie les hommes des autres espèces vivantes ?
8 ) Pourquoi Dieu punit-il les Hommes ?
9 ) De quoi s'inspire la religion aristotélicienne ? Quel est son message principal ?
10 ) Que nous prouve ce texte ?
11) Doit-on juger les gens sur leurs apparences ou apprendre à les connaitre?
12) Comment fait-on quand on ne connait pas les gens?[/b]

Réfléchissant à une autre réponse apporté par la brunette, Thais hésita à barré une nouvelle question... Car se présenter n'était-elle pas l'une des meilleurs manière pour commencer à discuter avec quelqu'un et à apprendre à le connaitre... Mais elle se ravisa. Elle préféra attendre l'avis de la diaconesse.
D'ailleurs, elle se tourna vers celle-ci et lui sourit. Elle appréciait beaucoup Gunièvre. Accepter de faire la pastorale à Gael aussi rapidement et son baptême ensuite, était très généreux de sa part. Et tout cela en simultané de celle des petites, qui était une sacré charge de travail en raison de leur age, prouvait le coeur qu'elle avait. Non, décidément plus le temps passé et plus la blonde était persuader que le castel avait bien de la chance d'avoir Guenièvre.


"Élever des enfants nous oblige à connaître leur langage et leur manière de penser... ça n'a rien d'exceptionnelle je vous assure."


Nouveau sourire. Elle aurait été curieuse d'en apprendre plus sur la diaconesse, car la blonde devait bien reconnaître qu'elle ne savait que très peu de chose d'elle. A la fin de la pastorale peut-être trouveront-elles le temps de discuter un peu, mais en attendant, elle devait se concentrée sur les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
guenievre13
Chapelaine
guenievre13


Messages : 163
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 57
Localisation : castillon

salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis  Empty
MessageSujet: Re: salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis    salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis  Icon_minitimeMar 2 Aoû - 16:17

Decidement Thais avait un don avec les filles et beaucoup de douceur et de patience

vous etes une maman comme il ni y en a peu Thais et j avoue que votre comportement avec ses deux puces est un bonheur a voir votre coeur est pur on le ressent de suite elle lui sourit puis repris la leçon

alors mes cherie qui peut me dire ce qu est un curé et pourquoi on en a besoin ?


elle esperait que cette fois la question n etait pas trop difficiele
Revenir en haut Aller en bas
Aelis
Famille
Aelis


Messages : 50
Date d'inscription : 19/04/2011

salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis  Empty
MessageSujet: Re: salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis    salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis  Icon_minitimeDim 7 Aoû - 0:32

La petite réfléchit avec intensité avant de lever vivement son petit doigt.

- Moi ze c'est! C'est le monsieur de l'église et il aide pour que les zens y z'aillent dans le ciel! Et pis y z'aident aussi pour faire le baptême!

Elle regarda sa tante espérant qu'elle avait raison. Elle avait sûrement oublier d'autres choses, mais ce n'était pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Famille
Ambre


Messages : 47
Date d'inscription : 20/04/2011

salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis  Empty
MessageSujet: Re: salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis    salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis  Icon_minitimeDim 7 Aoû - 12:56

Acquiesçant les paroles de sa cousine, Ambre hocha la tête en réfléchissant à ce qu'un curé pouvait faire d'autre.

Ah et i donne des conseils aux zens quand i vont pas bien. Ze crois.

Elle se gratta la tête et attendit elle aussi d'autres explications et questions.
Revenir en haut Aller en bas
guenievre13
Chapelaine
guenievre13


Messages : 163
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 57
Localisation : castillon

salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis  Empty
MessageSujet: Re: salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis    salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis  Icon_minitimeDim 7 Aoû - 13:38

Gwenn sourit au deux gamines qu elle trouvait de plus en plus adorable ......

tres bien mes cherie et je crois que ca merite une belle part de tarte .....


elle se leva et alla chercher une part pour chacune de tarte aux pommes et se tournant vers Thais

vous en voulez ?
Revenir en haut Aller en bas
Aelis
Famille
Aelis


Messages : 50
Date d'inscription : 19/04/2011

salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis  Empty
MessageSujet: Re: salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis    salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis  Icon_minitimeSam 20 Aoû - 0:40

Elles devaient avoir répondu comme il fallait parce qu'elles avaient même le droit à une récompense et ça... C'était super chouette!
Toute joyeuse, la fillette prit sa part de tarte et remercia bien Gwenn, comme on lui avait apprit.

Elle retourna s'asseoir près d'Ambre et lui fit un grand sourire et lui demanda tout bas:


- Moi ze trouve c'est pas trop dur de faire le baptême! Tu trouves pas, toi?
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Famille
Ambre


Messages : 47
Date d'inscription : 20/04/2011

salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis  Empty
MessageSujet: Re: salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis    salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis  Icon_minitimeSam 20 Aoû - 15:52

Faisant tout pareil que sa cousine, Ambre se leva et alla chercher une part de tarte en remerciant Gwen. De retour à sa place, elle acquiesça les paroles d'Aelis avec un grand sourire.

Oui c'est cro facile en fait.
D'ailleurs Gwen, ça commence quand la baptisation ?


La blondinette se tourna vers la diaconesse et croqua dans sa tarte.



Revenir en haut Aller en bas
guenievre13
Chapelaine
guenievre13


Messages : 163
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 57
Localisation : castillon

salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis  Empty
MessageSujet: Re: salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis    salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis  Icon_minitimeLun 22 Aoû - 20:08

Gwenn sourit ....

bientot a cherie bientot vous allez juste me dire maintenant ce que l on doit faire pour etre un bon heuuuu .....aristotelicien en fait quelqu un qui fait partie de la famille pour que tout le monde soit heureux

elle esperait bien avoir etait claire dans sa question
Revenir en haut Aller en bas
Aelis
Famille
Aelis


Messages : 50
Date d'inscription : 19/04/2011

salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis  Empty
MessageSujet: Re: salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis    salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis  Icon_minitimeDim 28 Aoû - 0:30

La petite réfléchit à la nouvelle question, mais elle n'était pas vraiment certaine d'avoir tout bien compris. Elle tenta quand même de répondre comme elle put parce qu'elle avait vraiment hâte d'être baptisée.

- Moi ze croit si on fait la prière le soir on est un bon artistotélicien!
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Famille
Ambre


Messages : 47
Date d'inscription : 20/04/2011

salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis  Empty
MessageSujet: Re: salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis    salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis  Icon_minitimeDim 28 Aoû - 17:29

Ambre, quant à elle, haussa les épaules. Cherchant tout de même une réponse, elle osa :


Heu pour être arisloléticien i faut être zentil avec les zens et pas faire la bagarre.


Un regard vers sa mère qui restait silencieuse, Ambre attendit la réponse exacte. C'était pas facile finalement la baptisation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis  Empty
MessageSujet: Re: salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis    salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
salle de pastorale des fillettes Ambre et Aelis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ RP] salle de pastorale de Pitiviers
» salle de pastorale de messire Gael
» salle de pastorale pour Messire distephano
» salle de pastorale pour Dame Isabelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel des Pendragon :: Le castel - Ail est :: La chapelle-
Sauter vers: