Castel des Pendragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel des Pendragon

Lieux de vie ou se retrouve la famille Pendragon et leurs invités
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Arrivée d'un jeune homme amoureux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tslisch

tslisch


Messages : 7
Date d'inscription : 20/04/2011

Arrivée d'un jeune homme amoureux Empty
MessageSujet: Arrivée d'un jeune homme amoureux   Arrivée d'un jeune homme amoureux Icon_minitimeMer 20 Avr - 11:03

Les cheveux bien peignés, les vêtements lavés, le jeune homme arriva au castel des Pendragons. Décidément, se disait-il, le destin avait tendance à le rapprocher de plus en plus avec cette noble famille. Une amitié de longue date avec une certaine mairesse de St-Liziers, et puis voilà qu'il rencontrait d'autres membres de la famille. Tout d'avord donc Morgana, qui l'avait accueilli à St Liziers lorsque le jeune homme venait de perdre ses parents, puis Arthur, Thais, et surtout Isabelle.
Isabelle, c'était pour elle que lui, simple artisan, se présentait dans le hall d'entrée. Il ne savait pas quel accueil le reste de la famille allait lui faire. Le fils de berger n'était en effet pas tout à fait ce qu'on pouvait appeler "un noble". Il avait pourtant eu une très bonne éducation, et il s'étonnait lui même de la facilité qu'il avait eu pour s'acclimater aux hautes sphères de la diplomatie, passant même pendant quelques temps à la tête de la chancellerie armagnaçaise. Mais cela ne l'empêchait pas d'arriver dans le hall d'entrée avec une certaine appréhension.

Se ressaisissant un moment, il fit retentir une sonette, et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
petrasis
Intendant
petrasis


Messages : 61
Date d'inscription : 19/03/2011

Arrivée d'un jeune homme amoureux Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un jeune homme amoureux   Arrivée d'un jeune homme amoureux Icon_minitimeJeu 21 Avr - 22:18

Avec plus d’aisance, Petrasis s’approcha du visiteur et sans détour lui demanda

Bonjour sir, je suis l’intendante de ce domaine, puis-je vous annoncer ? ou bien êtes-vous ici porteur d’un pli pour une personne logeant ici ?

Sur ses simples questions, Petrasis souriante attendit la réponse avant de savoir ce qu’elle allait entreprendre, afin de satisfaire au mieux l’étranger.
Revenir en haut Aller en bas
tslisch

tslisch


Messages : 7
Date d'inscription : 20/04/2011

Arrivée d'un jeune homme amoureux Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un jeune homme amoureux   Arrivée d'un jeune homme amoureux Icon_minitimeVen 22 Avr - 9:37

Le jeune homme vit une dame s'approcher, puis se présenter comme l'intendante. Il sourit, s'inclina respectueusement, et se présenta à son tour.

Bonjour, je me prénomme Tslisch, habitant de Saint-Liziers. Je suis le compagnon d'Isabelle Pendragon et suis venu ici pour assister à son baptême. Il est parvenu à mes oreilles que la cérémonie se déroulait en ces murs, c'est bien cela?

Poussant un léger soupir afin d'évacuer la tension qu'il éprouvait, de multiples question allaient et revenaient dans son esprit. Serait-il à la hauteur pour cette noble famille? Se montrerait t-il digne de marcher dans ces lieux en étant accepté? Fort heureusement pour le musicien, le fait qu'il connaissait déjà quelques membres de la famille l'aidait à se maintenir et ne lui faisait pas trop montrer sa tension.
Revenir en haut Aller en bas
petrasis
Intendant
petrasis


Messages : 61
Date d'inscription : 19/03/2011

Arrivée d'un jeune homme amoureux Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un jeune homme amoureux   Arrivée d'un jeune homme amoureux Icon_minitimeVen 22 Avr - 20:00

Aucun détail n’échappa à la demoiselle Petrasis, qui venait de l’écouter avec beaucoup d’attention.

La voix de l’homme manqua d’assurance, et ce dernier soupir lui confirma qu’il n’était pas très patient ou bien qu’il avait hâte de retrouver un visage familier pour se sentir en sécurité comme un enfant se cachant dans la jupe de sa nourrice.

Le sourire moqueur de Petrasis ne se fit pas voir sur sa frimousse, et pour aider l’homme à vaincre cette timidité, la belle Petrasis touchée par tant d’émotions sur un si grand homme, lui proposa.


Sir Tslisch, voyez-vous ce plateau-là !

Au même moment, le doigt de l’intendante désigna la petite table ronde de bois qui était près de la cheminée.

Et bien, si vous le voulez, vous pouvez vous servir, ce sont des galettes de miel grillées aux écorces de pignons de pin et dans la cruche argent, un délicieux jus de cerises vous y attend ,

Devinant que l’homme allait encore faire quelques manières pour ne point oser prendre cette collation de bienvenue,
l’astucieuse demoiselle avec toujours beaucoup de malice, usa alors des pêchés de tentation et de gourmandise en prenant un plaisir certain à lui décrire les délices qui reposaient sur cette table.


j’ ai moi-même fait les galettes avec de la farine de blé et un mélange de miel venu des fleurs de montagne et pour le jus de cerise , j’ ai pris entres mes doigts chaque cerise puis je les ai lavés pour enfin les mettre toutes dans un linge, ensuite avec beaucoup de précaution, j’ ai refermé le linge et avec une grosse planche bien plate de cuisine, j’ ai tout écrasé en récoltant le jus à travers le tissu dans une grosse jarre puis j’ ai rajouté d l’ eau du puits .

Espérant avoir réussi à mettre à l’aise le visiteur, par la description presque
parfait de la composition des gourmandises offertes, Petrasis afficha en plus un éblouissant sourire
.

Après que vous aurez gouté, je vous propose de me suivreici et de vous installer confortablement en attendant que Dame Isabelle Pendragon vienne vous accueillir.

Revenir en haut Aller en bas
tslisch

tslisch


Messages : 7
Date d'inscription : 20/04/2011

Arrivée d'un jeune homme amoureux Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un jeune homme amoureux   Arrivée d'un jeune homme amoureux Icon_minitimeSam 23 Avr - 12:03

Voyant que l'intendante lui proposait quelques mets des plus raffinés, le jeune homme ne put résister à l'invitation, d'autant plus que la demoiselle Petrasis lui détaillait avec précision la composition de ces gourmandises. Il fit donc honneur aux mets proposés, puis, sans trop s'attarder, suivit l'intendante qui lui montrait le chemin du bureau d'Isabelle.

Arrivé au bureau, le jeune homme remercia aimablement l'intendante.


Je vous remercie pour votre accueil. Et vos mets étaient délicieux...

Puis, il s'installa dans le bureau en attendant sa belle.
Revenir en haut Aller en bas
petrasis
Intendant
petrasis


Messages : 61
Date d'inscription : 19/03/2011

Arrivée d'un jeune homme amoureux Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un jeune homme amoureux   Arrivée d'un jeune homme amoureux Icon_minitimeMar 26 Avr - 8:29

petrasis re vint prendre le plateau

puis referma la porte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'un jeune homme amoureux Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un jeune homme amoureux   Arrivée d'un jeune homme amoureux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un jeune homme amoureux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'une jeune fille...
» Arrivée de Félinia
» arrivée d' une villageoise
» L'arrivée d'Alekine
» Arrivée d'Phélya.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel des Pendragon :: Dépendances du Castel :: Hall d'entrée-
Sauter vers: