Castel des Pendragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel des Pendragon

Lieux de vie ou se retrouve la famille Pendragon et leurs invités
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 S'ils avaient su....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thais
Famille
Thais


Messages : 133
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 35
Localisation : St-Liziers - 131, rue du souvenir

S'ils avaient su.... Empty
MessageSujet: S'ils avaient su....   S'ils avaient su.... Icon_minitimeJeu 14 Avr - 22:56

[De nombreux jours plus tard]

S'ils avaient su... Voila la réflexion qui revenait le plus souvent à l'esprit de la blonde depuis de debut du voyage. Elle avait prit la route rapidement quand elle avait reçut le billet de sa cadette. Biensur qu'elle était heureuse qu'Alice est prit cette décision, elle s'avait quel vide tout cela avait laisser en elle... Le pire avait surement était le silence, les cachoteries, le mensonges... A bien y réfléchir, la jeune femme savait que si elles devaient le refaire aujourd'hui, elles ne le referait pas ainsi... Mais comment auraient-elles pu réagirs autrement à l'époque? Elles étaient si jeunes... Elles avaient juste essayé de faire au mieux pour tout le monde...

Mais se qui tracassé le plus Thais serait la réaction de sa famille quand ils apprendraient la vérité... Comment la prendraient-ils? Eli leurs pardonnera-t-il d'avoir ainsi été mit de coté?... Chassant ses inquiétudes, la blonde se dit qu'ils le saurait bien assez vite...

Et plus vite qu'elle ne l'eut cru puisqu'au même moment elle vit les lourdes grilles du domaines apparaître devant elle... Il faisait un temps de cochon, pas bon à mettre un chien dehors... Le printemps était là et pourtant ils se serait cru en hivers avec toute cette pluie. Ils étaient trempé jusqu'au os et glacés. Se tournant vers l'enfant assis derrière elle.


"Nous sommes arrivé, dans quelques minutes tu seras au chaud!"

Descendant de sa mouture, elle lui tendit les bras pour l'aider à en faire autant. Elle ressemblait beaucoup à sa mére au même age, se qui avait surprit Thais quand elle l'avait revue. Enfin elle aimait à le croire... Elle préférait ne voir en elle que les trait qui le relier à Alice, refusant de se demander se qu'il tenait de son géniteur... Poussant les lourdes portes du hall, elle la fit passer devant elle.

"Voila Aelis, tu es chez toi!"


Dernière édition par Thais le Mer 20 Avr - 1:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aelis
Famille
Aelis


Messages : 50
Date d'inscription : 19/04/2011

S'ils avaient su.... Empty
MessageSujet: Re: S'ils avaient su....   S'ils avaient su.... Icon_minitimeMer 20 Avr - 0:37

La gamine avait regardé la grande dame s'avancer vers elle. Ninou lui avait expliqué rapidement que cette dame venait la chercher pour la ramener dans sa vraie maison, auprès de sa mère. La petite fille au début avait protesté et boudé. Elle n'avait pas envie d'aller dans un endroit qu'elle ne connaissait pas pour rejoindre une mère qu'elle ne connaissait pas avec une dame qu'elle ne connaissait pas...
Soi disant elle aurait une vie meilleure et beaucoup d'amour.

Elle regarda donc la dame qui s'approcha d'elle, se mettant à son niveau pour lui demander de prendre ses affaires et de venir avec elle. En guise d'affaire, la fillette de six ans n'avait pas grand chose. Une vieille peluche élimé, une robe de change et une poignée de cailloux.
Elle regarda vers sa Ninou.

- Tu viendras m'voir hein?

La gamine avait les larmes aux yeux de laisser la nourrice qui l'avait élevé jusqu'à présent. Finalement, elle se hissa sur la monture derrière la grande dame et se cramponna à sa taille, serrant son maigre baluchon contre elle.

Au milieu du trajet il se mit à tomber des trombes d'eau et rapidement elles se retrouvèrent tremper jusqu'aux os. Elle rentra la tête dans les épaules pour se protéger. Enfin apparurent les grandes grilles du domaine. La dame descendit et lui tendit les bras pour l'aider à descendre de la monture. Ses boucles de cheveux étaient alourdis par l'eau de pluie. Elle les repoussa derrière son oreille avant de descendre. Elle avait hâte de se mettre au chaud effectivement, mais elle était aussi inquiète de voir ce qu'elle allait découvrir dans cette nouvelle maison.


"Voila Aelis, tu es chez toi!"

La gamine regarda autour d'elle. Elle était épuisée par la route, sale et détrempée. Elle avança un peu timidement dans le grand hall, laissant derrière elle des marques de pas crottés.
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Famille
Alice


Messages : 40
Date d'inscription : 23/02/2011

S'ils avaient su.... Empty
MessageSujet: Re: S'ils avaient su....   S'ils avaient su.... Icon_minitimeMer 20 Avr - 12:11

[ Dans sa chambre. ]

Le coude appuyé sur le rebord de la fenêtre, Alice observait les allées et venues des membres du château. Mais seule l'arrivée proche de sa soeur aînée l'intéressait, bien qu'elle redoutait le moment des retrouvailles. Comment réagirait l'enfant dans ce lieu inconnu, dans ce lieu où elle aurait dû grandir les premières années de sa vie, dans ce lieu qu'elle n'aurait dû quitter ? Comment accepterait-elle sa famille ? ..
Alice réprima un sanglot. Elle devait être forte, ne pas lui montrer que sa mère est faible et vulnérable, il est trop tôt.

Un cheval passa les grilles d'entrée, la jeune femme reconnu la chevelure blonde de sa soeur, un enfant descendit. Son enfant.
Alice détourna son regard de la fenêtre, il lui fallait rejoindre le hall. Mais en avait-elle la force ? Elle ferma les yeux, un bref instant. Sois forte Alice.


Mademoiselle Alice ?

La jeune Pendragon sursauta en entendant le petit page. Ne pouvait-on pas la laisser seule ?

Votre soeur vous attend dans le hall, elle semblerait accompagnée.
Bien, je vais m'y rendre.

Elle ne pouvait plus reculer, et lentement, elle ferma la porte de sa chambre.

Du haut des escaliers, elle observait Son enfant, Aelis. Aelis.. Comment le bébé innocent qu'elle avait haït à sa naissance pouvait s'être transformé en petite fille, tout aussi innocente ?
Doucement, elle s'avança vers elle, usant de gestes plus ou moins sur, avant de s'agenouiller devant la petite.


Bonjour Aelis. J'espère que tu as fait bon voyage avec Thais..

La gorge se noua. Que devait-elle faire ? Elle n'était guère habituée aux enfants..
Elle serra Aelis dans ses bras, ne voulait plus la lâcher, jamais.


Mon enfant.. Tu m'as tellement manquée..
Revenir en haut Aller en bas
Elicas
Famille
Elicas


Messages : 32
Date d'inscription : 16/03/2011

S'ils avaient su.... Empty
MessageSujet: Re: S'ils avaient su....   S'ils avaient su.... Icon_minitimeMer 20 Avr - 16:14

Les mains dans le dos Elicas parcourait le domaine dans une tenue qui se valait plutôt simple, il arborait une longue robe grise. On aurait pu croire si, on ne connaissait pas le brun qu'il était devenu Érudit mais l'arme d'estoc qui se trouvait en place accroché a sa ceinture trahissait les apparences. Etant légèrement tourmenté ces derniers temps, il cherchait réponse dans la tranquillité de la nature. Plus tard la pluie vint déranger sa balade et Elicas ne faisait aucun effort pour rentrer s’abriter dans le hall, il appréciait la pluie. Finalement d'un pas rapide, il se rendit en direction d'un hall, trempé jusqu'aux reins. Alors qu'il faisait son apparition dans le hall, il put apercevoir Thais, Alice et une jeune fille. Il ne mit pas longtemps a comprendre et s'approcha du petit groupe de donzelle en abordant une expression dur et fatigué.

Vous feriez mieux d'aller vous changer, vous allez tomber malade. Surtout la petite, a son âge on est fragile.

En direction d'Alice.

Si tu voulais la prendre dans tes bras, il ne fallait pas l'abandonner. Tu me déçois énormément Alice sache-le.

Les mots sortirent dans un silence pesant, et le Colosse tourna les talons pour rejoindre sa chambre. Notre héros passa avec délicatesse la main sur sa balafre et murmura quelques mots : ''Toujours apprendre de ses erreurs''.
Revenir en haut Aller en bas
Aelis
Famille
Aelis


Messages : 50
Date d'inscription : 19/04/2011

S'ils avaient su.... Empty
MessageSujet: Re: S'ils avaient su....   S'ils avaient su.... Icon_minitimeMer 20 Avr - 19:30

L'enfant vit s'approcher d'elle une autre dame, qui ressemblait beaucoup à l'autre dame qui était venu la chercher chez Ninou. Elle la suivit du regard, du haut de sa petite taille de 6 ans. Elle s'agenouilla devant elle et lui parla. Elle l'écouta, attentivement, elle avait été élevée comme il faut quand même! Fallait pas croire. C'était pas parce que sa Ninou elle était pas couverte d'or qu'elle savait pas faire comme il fallait avec les enfants.

La gamine n'en revenait d'ailleurs pas de toute la richesse qui l'entourait.
La dame la serra dans ses bras et Aelis eut un petit geste de recul. Elle était sale et trempée et la dame avait une jolie robe. Elle ne voulait pas la salir.
Au même moment un homme pénétra dans le hall, tout aussi mouillé qu'eux, l'air sombre. La petite resserra ses doigts sur son petit baluchon, un peu effrayée par l'homme qui avait autour de lui une sorte d'aura assez sombre. Elle frissonna avec la porte qui s'était ouverte et avait laissé passer un courant d'air froid et humide.
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Famille
Alice


Messages : 40
Date d'inscription : 23/02/2011

S'ils avaient su.... Empty
MessageSujet: Re: S'ils avaient su....   S'ils avaient su.... Icon_minitimeMer 20 Avr - 20:24

La jeune femme se retourna vivement en entendant des pas dans le hall. La silhouette de son aîné s'approcha du groupe, et Alice frissonna. Elle avait peur de sa réaction, peur qu'il ne comprenne pas.

Tu n'étais même pas là Eli.. Que voulais-tu que je fasse ?

La voix se brisa dans un sanglot, elle était faible, elle le savait. Elle ne gagnerait pas la confrontation, aussi le laissa-t-elle partir. Elle le verrait plus tard, et peut être qu'il serait plus aimable, plus compréhensif.. En tant que cadette, elle n'avait jamais eu droit à l'erreur, jamais.. Mais comment pouvait elle éviter cette situation ? Aurait-elle du laisser la gamine chez la nourrice ? Tout aurait été tellement plus simple..

Thais, je vais conduire Aelis dans sa chambre, j'irai parler à Eli plus tard..

Puis, plus bas :

Merci pour tout..

Et d’entraîner la petite avec elle vers sa chambre, afin de la laver et de la vêtir convenablement. Inutile de la laisser plus longtemps dans le hall, aux yeux de tous. Elle devait être suffisamment déboussolée, et la nouvelle devait sans aucun doute faire déjà le tour du château..
Revenir en haut Aller en bas
Thais
Famille
Thais


Messages : 133
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 35
Localisation : St-Liziers - 131, rue du souvenir

S'ils avaient su.... Empty
MessageSujet: Re: S'ils avaient su....   S'ils avaient su.... Icon_minitimeVen 22 Avr - 2:07

Quoi dire? Quoi faire? Rien... Pour l'instant! C'était malheureusement une évidence mais la blonde la détestait. Elle n'aimait pas sentir les choses lui échaper ainsi... Pourtant elle n'y pouvait rien. Alors c'est en silence et en retrait qu'elle vit entrer leur ainé. Elle eut mal pour sa cadette aux paroles de ce dernier mais quels reproches pouvait-elle faire à leur frère? Aucun. Elles l'avaient mit de cotés il y a des années, elles ne pouvaient pas aujourd'hui lui demander de tout accepter...

Aprés le départ de se dernier, elle déposa un doux baisé sur le front de sa soeur, cherchant à lui montrer tout son soutient.


"Si tu as besoin d'un peu d'aide ou de quoi que se soit, fait moi appeler d'accord?"

Un petit sourir encourageant ponctua sa phrase et elle la regarda s'éloigner, la petite dans les bras. Alors les épaules de la jeune femme tombèrent, son dos se vouta un peu et un soupir s'échapa de ses lèvres... Les prochains promettaient de ne pas être de tout repos. Marchant sur les traces des trois autres, la blonde gravit à son tour les marches du grand escalier. Pour sur, un bon bain et des vêtement propre la remettraient d'aplomb et Aristote savait qu'elle en avait besoin... Mais avant, elle passerait jeter un coup d'oeil a la chambre de sa petite... A chacune de ces absence, Thais ne pouvait d'empêcher de craindre de ne pas la retrouver à son retour...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'ils avaient su.... Empty
MessageSujet: Re: S'ils avaient su....   S'ils avaient su.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
S'ils avaient su....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel des Pendragon :: Dépendances du Castel :: Hall d'entrée-
Sauter vers: