Castel des Pendragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel des Pendragon

Lieux de vie ou se retrouve la famille Pendragon et leurs invités
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lorsque la pluie s'en mèle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alice
Famille
Alice


Messages : 40
Date d'inscription : 23/02/2011

Lorsque la pluie s'en mèle Empty
MessageSujet: Lorsque la pluie s'en mèle   Lorsque la pluie s'en mèle Icon_minitimeMer 23 Fév - 18:50

Elle s'était levée tôt le matin afin de profiter de la belle journée qui s'annonçait. Elle avait marché longtemps aux abords du castel, en quête du moindre petit rayon de soleil. Le vent frais s'engouffraient dans ses cheveux. Elle était heureuse, comme quoi, cela ne tient pas à grand chose.. Mais la journée avait décliné avec une rapidité surprenante. Alice flânait toujours dans les champs lorsque de grosses gouttes commencèrent à s'écraser sur sa robe. Un juron s'échappa des lèvres minces et délicates. Si sa mère avait été là..
Le ciel devenait menaçant. Les cheveux bruns dégoulinaient, tout comme la robe beige. Saleté de temps.
Elle n'était plus très loin du castel, mais elle était dans un piteux état.

Plop, plop, plop..


Thais ?

Zut, à cette heure ci, elle devait surement être dans un salon.
Doucement, elle poussa la lourde porte d'entrée, salissant le sol du hall. Tant pis.


Revenir en haut Aller en bas
Thais
Famille
Thais


Messages : 133
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 35
Localisation : St-Liziers - 131, rue du souvenir

Lorsque la pluie s'en mèle Empty
MessageSujet: Re: Lorsque la pluie s'en mèle   Lorsque la pluie s'en mèle Icon_minitimeJeu 24 Fév - 0:52

Traverser le couloir en oubliant la grace. Jupe relevées par les deux mains. Grand pas prêt à courir au moindre signal, c'est ainsi que la jeune femme passa au dessus de l'escalier. Elle essayait de garder une respiration calme. Pas la peine de débarquer au banquet aussi rougeode que la cuisinière. Cette réflexion fit sourire Thais ...heureusement que la dites cuisiniére ne l'entendait pas sinon elle serait bien capable de la courser à tranvert toute la batisse dans le but de l'assomer purement et simplement.

Pis redirigeant ces pensées vers la receptions qui se tenait dans la grande salle, elle refit le décompte de tout se qui était nécessaire et indispensable.

"Vin? Oui...encas?...hum...oui...ecuelles? Oui..."


Alice Pendragon a écrit:
Thais ?

Sursautant, lacheant robe et jupons, la jeune femme se tourna vers le hall devant lequel elle passait sans même un coup d'oeil. Apercevant sa soeur vaqué jusqu'au os, elle descendit les marches quatre à quatre.

"Alice? Mais...mais...mais qu'est-ce que tu fais dans cet état? Et ou étais tu? Je te croyais déjà dans la grande salle..."

Elle fit rapidement signe à une soubrette et lui donna l'ordre d'aller quérir au plus vite serviette et couverture. En attendant, elle entreprit de dévêtir sa cadette de tout les vêtements possible dans la limite du respectable...Ceux qui en faisait bien peu il fallait le reconnaitre.
Jetant cela dans un coin, elle prit une serviette enfin arrivé et frotta vigoureusement la tête de sa frangine.


"Bon, tu vas filer dans ta chambre, un bac à bain chaud va t'y être emmener! Tu te réchauffe, tu change et tu me rejoind au banquet d'accord?"

Elle ne pouvait s'empêcher d'être maternelle avec la brunette. Mais qui pouvait lui en vouloir, c'était ça p'tite soeur nan? Pis fallait bien que quelqu'un le face. Et ça fesait tellement de temps qu'elle n'avait pas pu l'être la blonde... Chassant ces sombres pesnsées, elle lui sourit et l'invita, d'une pression dans le dos, à suivre la soubrette qui, charger des vêtements sales, accompagnerai Alice jusqu'à sa chambre...
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Famille
Alice


Messages : 40
Date d'inscription : 23/02/2011

Lorsque la pluie s'en mèle Empty
MessageSujet: Re: Lorsque la pluie s'en mèle   Lorsque la pluie s'en mèle Icon_minitimeJeu 24 Fév - 13:52

Un sourire enfantin apparut sur les lèvres de la jeune femme lorsque sa soeur vint vers elle. Ses cheveux dégoulinaient tout comme ses vêtements, et une grosse flaque s'était formée sous ses pieds. Le sourire toujours figé sur ses lèvres, elle baissa les yeux vers le désastre.

Oh Thais. J'étais partie me promener, vois tu, et la pluie m'a prise de court.. Et comme je n'étais pas dans le jardin, mais disons beaucoup plus loin..

Elle ne dit pas un mot de plus, sachant qu'elle n'avait pas d'excuse non plus. Le problème restait quand même la robe. Elle avait prévu de la mettre le soir même pour la réception. Choix qu'elle avait cru stratégique, et qui lui permettait de rester plus longtemps au dehors, n’ayant théoriquement pas besoin de se changer. Mais le ciel en avait décidé autrement.
Alice se retrouva donc en simple chemise et en jupon. Le corset, la robe et les autres jupons repartaient déjà avec la soubrette. Elle soupira légèrement et laissa sa soeur la sécher. Un peu.


Rassures moi, j'ai du temps avant le banquet, hein ?!

Il ne manquerait plus que l'on commence les festivités sans elle. Mais après tout, la faute à qui ? Résignée, elle monta jusqu'à sa chambre, prenant soin d'éviter les occupants du castel. Pour quoi la prendrait-on dans cet état ?
Revenir en haut Aller en bas
Thais
Famille
Thais


Messages : 133
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 35
Localisation : St-Liziers - 131, rue du souvenir

Lorsque la pluie s'en mèle Empty
MessageSujet: Re: Lorsque la pluie s'en mèle   Lorsque la pluie s'en mèle Icon_minitimeJeu 24 Fév - 15:03

La jeune femme sourit. C'était typiquement sa soeur ça, partir vadrouiller hors du domaine à quelques heures seulement d'une réception...L'accompagnant jusqu'au bas de marche, l'ainée secoua la tête aux dernières paroles de cadette.

"Nous ne sommes pas en avance, ni toi, ni moi, mais si tu te dépêche et part te changer au pas de course...tu ne devrais pas être trop en retard"

Désignant les invités qui patientaient non loin.

"Tu as de la chance...tout ce beaux monde va surement retarder un peu le début du banquet...profites-en! Aller zou!"

La regardant s'éloignait en tenue un peu trop légère pour être convenable, la Thais retient un rire et s'en retourna vers les inconnue présents dans le hall
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Famille
Alice


Messages : 40
Date d'inscription : 23/02/2011

Lorsque la pluie s'en mèle Empty
MessageSujet: Re: Lorsque la pluie s'en mèle   Lorsque la pluie s'en mèle Icon_minitimeJeu 24 Fév - 15:38

Son regard se tourna vers les invités qui commençaient à arriver dans le hall. Pour le moment, aucun ne regardait les deux soeurs, l'une présentable, l'autre absolument pas. Elle devait filer en vitesse.

Je vois.. Je vais faire tout mon possible pour être au banquet dans les temps. Par contre..

Alice repensa alors à la robe. Inutile d'en avertir sa soeur, cela ne changerait rien. En fouillant bien, elle devrait trouver une robe présentable, il fallait du moins l'espérer.


Huum, non rien, oublie.

Fissa, elle s'empressa de retourner dans sa chambre, et de s'y fermer, jusqu'à ce qu'elle soit un minimum présentable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lorsque la pluie s'en mèle Empty
MessageSujet: Re: Lorsque la pluie s'en mèle   Lorsque la pluie s'en mèle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lorsque la pluie s'en mèle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel des Pendragon :: Dépendances du Castel :: Hall d'entrée-
Sauter vers: