Castel des Pendragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel des Pendragon

Lieux de vie ou se retrouve la famille Pendragon et leurs invités
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Venue d'une rousse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aalys

Aalys


Messages : 4
Date d'inscription : 24/06/2011

Venue d'une rousse Empty
MessageSujet: Venue d'une rousse   Venue d'une rousse Icon_minitimeVen 24 Juin - 22:51

Ses émeraudes étudiaient de nouveau le parchemin indiquant la direction à la lueur de sa bougie. Après le mariage de Mad' et Nagi, voilà qu'il lui avait demandé de venir dans sa fameuse demeure. En somme de quoi emplir la jeune femme d'une certaine peur, peu rassurée quant à l'idée de faire mauvaise impression. Car c'est bien évidemment d'une importance cruciale étant donné qu'il s'agissait là de la famille de son corbeau. Lorsqu'ils avaient été ensemble jadis il n'y avait pas eut cela.

Se décidant enfin, le Chevalier alla jusqu'à son écurie, laissant le château au bon soin de son intendant, afin de se munir d'une de ses montures. La jeune femme avait besoin de monter un peu. Awenig ferait l'affaire et c'est avec empressement qu'elle parti au galop sur la voie du Castel des Pendragon.
La fraîcheur de la soirée eut tôt fait de lui faire faire cravacher sa monture afin d'arriver au plus vite alors que la voiture attelée tentait de suivre le rythme derrière.

Essoufflée, la rouquine arriva enfin à destination. Un château parmi d'autres et même si il ne valait pas celui de Nantes, il restait de très belle facture, s'imposant au dessus de la forêt alentour. Mettant alors pieds à terre, rajustant un tant soit peu chevelure de feu et robe, elle chercha du regard le brun. Nul corbeau à l'horizon.
Lys en profita donc pour faire sortir Keiran et Yann de la voiture, prenant le petit brun dans ses bras tandis que l'ainé lui emboîtait le pas jusqu'à la herse où un garde trônait fièrement, raide comme un piquet.


Veuillez annoncer la venue d'Aalys de la Belle Isle Plantanièvre je vous prie. Je viens à la demande d'Elicas.

Un sourire au garde, cela ne lui ferait pas de mal, alors que celui s'en va quérir un de ses seigneurs. La rousse reste donc là à admirer la blanche façade où les lueurs des flambeaux dansaient dessus.

Revenir en haut Aller en bas
Thais
Famille
Thais


Messages : 133
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 35
Localisation : St-Liziers - 131, rue du souvenir

Venue d'une rousse Empty
MessageSujet: Re: Venue d'une rousse   Venue d'une rousse Icon_minitimeSam 25 Juin - 1:35

Un beau brulant et parfumé, il n'y avait pas meilleure manière de remettre une blonde, gelée et enceinte, de bonne humeur. Non, vraiment! Pas meilleure... Quoi que!?! Si, il y'a en avait bien une autre! Mais seul un brun breton était capable de la manie... Une petite moue mutine sur le visage, une main posée sur son ventre, la blonde rit doucement à l'idée...

"Tiens, Nota à moi-même... faire la tête ce soir pour l'avoir..."

Nouveau rire, elle fila d'un pas léger dans les couloirs avec la ferme intention d'aller enfin voir la médicastre... Depuis le temps qu'elle le devait... Elle allait bientôt arriver à la moitié de sa grossesse qu'elle ne l'aurait toujours pas vu! Pas sérieux ça, non pas sérieux du tout! Et surtout... Merci les robes amples, sans elles, jamais ils n'auraient pu garder le secret aussi longtemps...
Mais avant, elle hésita à retourner à la chambre saphir... Devait-elle s'assurait que tout aller bien? Non, décida-t-elle! Et puis Arthur et Marie n'y était surement plus... Mais le petit page dans l'éternel vient la sortir de ses pensées... Le garde de l'entrée l'envoyé chercher quelqu'un pour accueillir un nouvel arrivant... Encore ?! Bon soit, la médicastre attendra encore un peu... Prenant quelques renseignement auprès de l'enfant, en le questionnant, la jeune femme appris que leur visiteur était venue sur invitation de son frère mais que celui-ci était introuvable... qu'il s'agissait une femme... une visiteuse donc! Et avec deux jeunes enfants... Ah oui? Les petites qui seront contente d'avoir des nouveaux camarades de jeux... En parlant d'elles, la blonde songea qu'il faudra qu'elle retourne voir la Bertha et s'assurer que les fillettes ne la faisaient pas tourner en bourrique.

Prise dans ses réflexions, elle arriva dans le hall d'entrée rapidement et sourit en constatant que le petit page l'avait bien renseigné... Une belle rousse et deux petits y patientaient... Se penchant vers le garnement, Thais lui souffla de filer au cuisine réclamer une brioche... Il l'avait bien mérité!

Ceux-ci fait, elle s'approcha de la femme, s'inclina et sourit.


"Bonsoir Dame. Je suis Thais. On m'a dit que vous veniez voir Elicas, est-ce bien cela?"
Revenir en haut Aller en bas
Aalys

Aalys


Messages : 4
Date d'inscription : 24/06/2011

Venue d'une rousse Empty
MessageSujet: Re: Venue d'une rousse   Venue d'une rousse Icon_minitimeSam 25 Juin - 1:45

Elle n'eut pas tant à attendre qu'une jolie blonde se pointa. Lys, tandis que celle ci s'inclinait en guise de salue auquel elle lui répondit par la même chose, la détailla discrètement du regard. Ce n'était pas là un regard curieux qui se portait sur Thais mais celui d'une femme expérimenté qui avait usé des mêmes stratèges pour cacher ses grossesses, mais aussi le regard d'un médecin. Elle se gardait bien de la féliciter, pour plus tard.

Mais quand celle ci se présenta, répondant à l'heureux nom de Thais, la rousse se figea un instant le souffle court. Mais où était donc le corbeau ? Il la laissait ainsi avec celle qui était sa chère soeur. Son fils l'abandonna à sa légère panique, courant jusqu'aux cuisines où des promesses l'y attendait. Une question effleura alors l'esprit de la jeune mère. Connaissez t-il seulement le chemin des cuisines ?
Probablement non, mais il était tout aussi débrouillard que celui qui l'avait vu naître.

Affichant désormais un sourire, elle reprit contenance, tentant d'improviser quelques mots sans paraître maladroite. Elle était politicienne et diplomate du surcroît mais voilà qu'elle se trouvait décontenancée en cet instant. Cela était important pour lui, pour elle, pour eux.


Il m'a souvent parlé de vous et je suis ravie d'enfin pouvoir poser un visage sur votre nom.
Je suis Aalys ou Lys comme vous voulez. Et oui je viens voir Elicas. Il m'a invité au banquet mais m'a dit de venir à l'avance pour me faire connaître les lieux.
J'espère que cela ne vous gêne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Thais
Famille
Thais


Messages : 133
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 35
Localisation : St-Liziers - 131, rue du souvenir

Venue d'une rousse Empty
MessageSujet: Re: Venue d'une rousse   Venue d'une rousse Icon_minitimeSam 25 Juin - 16:54

Voyant le regard inquiet de la belle rousse, la jeune femme sourit, se voulant rassurante. Pas besoin d'être devin pour comprendre ce qui la tracassait, étant déjà mère elle-même, la blonde le devinait parfaitement.

"Ne vous en fait pas! La cuisine est juste au bout du couloir... S'il suit le bruit des casseroles et son odorat, il n'aura aucun mal à les trouver."

Et la jeune femme n'avait pas de doute sur l'accueil qui lui serait fait. Le cuisinier était bourru parfois mais il adorait les enfants et ne manquait jamais une occasion de gâter sa fille et sa nièce.

"Il m'a souvent parlé de vous et je suis ravie d'enfin pouvoir poser un visage sur votre nom.
Je suis Aalys ou Lys comme vous voulez. Et oui je viens voir Elicas. Il m'a invité au banquet mais m'a dit de venir à l'avance pour me faire connaître les lieux.
J'espère que cela ne vous gêne pas."


Surprise... La Laeredenn le fut suite aux paroles de l'invité de son frère. Mais cela ne se vit pas ou peu, visible seulement à ses yeux qui s'ouvrir un peu plus que d'habitude... Son frère parlait d'elle, voilà qui l'étonnait... Bon quoi de plus normal qu'un homme qui parle de sa fratrie, vous allez me dire? Et c'est vrai! Mais Eli pouvait se montrer très secret quand l'envie lui prenait.. Enfin qu'importe! Le souvenir de ce qui poussait aux creux de son sein lui rappelait que son ainé était loin d'être le seul à avoir des secrets... Alors redonnant du tonus au sourire qui s'était légèrement fané, la blonde se détendit un peu.

"Eh bien, j'espère qu'il ne vous à pas compter toute les esclandres que j'ai pu faire étant enfant et qu'il a dû gérer pour m'éviter bien des punitions..." Une lueur amusée apparue dans son regard. "Mais, sachez que je suis également ravie de rencontrer une amie de mon frère. Et pardonnez le de ne pas vous accueillir lui-même, il doit certainement être partit vadrouiller à cheval dans les bois alentour. "

Hélant une jeune domestique qui passait la blonde la prit en aparté quelques instant, lui demandant d'aller aérer et préparer la chambre rubis. Retournant prêt de la belle rousse, elle lui fit signe de la suivre vers l'escalier, d'un bref geste de la main et continua.

"Et rassurez-vous, cela ne gêne aucunement! Bien au contraire... C'est toujours un plaisir d'accueillir du monde!" Regardant le second enfant qu'Aalys portait toujours "Une chambre va vous être préparé et une second attenante peut l'être également pour vos fils... Sinon nous avons une nurserie dans laquelle dorment déjà ma fille et ma nièce... Une place peut facilement leurs être faite."

Elle ne voulait pas imposer cette décision à leur invité. Elle savait pertinemment à quel point ça pouvait être dure pour une mère de se séparer de sa progéniture dans un lieux inconnu.. Mais elle supposait également que cette dernière apprécierait peut-être d'en être libérer quelques heures et de pouvoir ainsi s'occuper un peu d'elle-même...
Marchant doucement, une main inconsciemment posé sur son ventre, elle commença à gravir les escaliers...
Revenir en haut Aller en bas
Aalys

Aalys


Messages : 4
Date d'inscription : 24/06/2011

Venue d'une rousse Empty
MessageSujet: Re: Venue d'une rousse   Venue d'une rousse Icon_minitimeSam 25 Juin - 18:01

Son visage s'assombrit, se renfrognant quelque peu, à l'appellation d'amie. Apparemment il avait plus parlé de sa soeur que d'elle même à celle ci. Si la surprise se lisait dans la légère expression de cette dernière, il n'en était pas de même pour la rousse. Après tout, à quoi avait-elle pu s'attendre de sa part ?
Son caractère enflammé, à l'image de sa longue et chatoyante chevelure, la poussait presque à faire demi tour et à planter le corbeau mais la politesse ainsi que ses sentiments envers lui la retinrent.

Ce n'est que lorsque la blonde revint que Lys sortit de ses pensées, légère colère laissant place à un brin de tristesse, évoquant le couché des enfants et le sien. Ce soir apparemment ce serait chambre à part avec lui.


Si cela ne vous dérange pas, je préfère les avoir près de moi. Je vous remercie de votre hospitalité.

Elle suivit donc Thais sans plus de mots, parcourant tout de même du regard les lieux, prête à soutenir la femme enceinte si besoin était.
Revenir en haut Aller en bas
Elicas
Famille
Elicas


Messages : 32
Date d'inscription : 16/03/2011

Venue d'une rousse Empty
MessageSujet: Re: Venue d'une rousse   Venue d'une rousse Icon_minitimeDim 26 Juin - 2:50

N'ayant pas l'intention de rester quelques instants de plus en compagnie du Seigneur des lieux, le grand et lâche Arthur Pendragon. Le croisé prit la décision d'inspecter le domaine, lieu qui abriterait en début de semaine un banquet. Une festivité en l'honneur de Thais & de Sir Gael Wolback. D'une part pour la grossesse, et le mariage du couple. Pour cette occasion, Le Pendragon prit la décision d'inviter Aalys ainsi que ses enfants. Pourquoi ? Surement pour officialiser cette histoire, leur histoire. D'ailleurs en parlant du loup, qui est actuellement entrain de parler, avec la future intendante du domaine ? Une rouquine, sa rouquine.

Une chambre va vous être préparé et une second attenante peut l'être également pour vos fils... Sinon nous avons une nurserie dans laquelle dorment déjà ma fille et ma nièce... Une place peut facilement leurs être faite."


-Thais, voyons ! Cette dame ainsi que ses enfants vont s'installer dans ma chambre.

Un sourire s'ensuivit rapidement.

-En voilà une manière d’accueillir la dame, qui sera dans un délai moindre ta belle-soeur.

Ayant reçu une éducation qui se respecte, Elicas effectua un baise-main aux deux dames présentent. Celles-ci sont pour un étranger deux personnes du sexe féminin, rien d'exceptionnel jusque là. Mais, pour le balafré c'est d'une toute autre importance. Voici les deux prunelles de ses yeux.

-Les présentations sont faites ?
Revenir en haut Aller en bas
Aalys

Aalys


Messages : 4
Date d'inscription : 24/06/2011

Venue d'une rousse Empty
MessageSujet: Re: Venue d'une rousse   Venue d'une rousse Icon_minitimeDim 26 Juin - 3:19

Et voilà, sortit de nul part le corbeau, son corbeau.
L'homme qui fut son frère et fiancé. L'homme qu'elle avait aimé et détesté. Celui qu'elle avait connu brun, roux, blond, heureux, fier comme un paon, dans la traitrise ou encore accablé et saoul. Mais en cet instant ce fut un regard des plus tendres qu'elle posa sur lui alors qu'il apparaissait imposant comparés aux deux femmes. Le temps avait passé, leurs chemins s'étaient croisés il y a longtemps pour se séparer...Afin de mieux se retrouver.

Le coeur battant, c'est une rougeur qui apparut sur sa peau d'albâtre lorsqu'il prononça ses mots. Elle l'avait espéré, il l'avait fait. Et la voilà qui changeait à nouveau de chambre pour son plus grand plaisir en espérant qu'il y en ai une attenante pour les enfants afin de conserver un peu d'intimité bien que les deux petits eurent été habitués à dormir avec le couple plusieurs fois. Pour elle ils n'étaient d'ailleurs pas seulement ses fils mais aussi ceux d'Elicas, l'un ayant été sous sa protection dès le jour de sa naissance, l'autre, le plus jeune possédant son sang même si le secret était rudement bien gardé par la rousse.
Lys n'avait en effet pas totalement digéré sa trahison mais tentait dans oublier la teneur pour se consacrer sur le présent et le futur à ses côtés.

Un sourire à Thais, guettant une réaction de sa part qu'elle espérait positive. La jeune femme savait combien cela pouvait se révéler être important et puis après tout, pour sa part, la première rencontre s'était montrée fructueuse.


Les présentations on été faites karantez. Et je remercie encore ta soeur pour son accueil chaleureux.
Revenir en haut Aller en bas
Thais
Famille
Thais


Messages : 133
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 35
Localisation : St-Liziers - 131, rue du souvenir

Venue d'une rousse Empty
MessageSujet: Re: Venue d'une rousse   Venue d'une rousse Icon_minitimeDim 26 Juin - 11:49

-Thais, voyons ! Cette dame ainsi que ses enfants vont s'installer dans ma chambre.
En voilà une manière d’accueillir la dame, qui sera dans un délai moindre ta belle-soeur.

Se retournant vers son ainé qu'elle n'avait pas vu entrer, la jeune femme sourit et redescendit les quelques marches qu'elle avait gravit pour venir l'embrasser sur la joue.

"Eh bien, ou étais-tu passé? Le page t'a cherché partout pour te prévenir que ton invitée était arrivé..."

Pas la moindre once de reproche dans le ton de la blonde, juste le sourire taquin qu'elle lui adressa et qu'y vint démentir ces paroles. Elle en profita pour se dresser sur la pointe des pieds et une main sur son épaule pour l'équilibre, et lui souffla à l'oreille.

"En es-tu bien sûr? J'avais plutôt eu dans l'idée qu'en aillant sa propre chambre, ton amie aurait pu tranquillement y laisser dormir ces garçons et venir te rejoindre dans la tienne... Après tout la rubis n'est-elle pas celle qui en ai le plus proche? Mais si préfère avoir les enfants durant la nuit... Libre à vous!"

Amusé, la blonde l'était. Il est vraie qu'aux premiers abords, elle n'avait pas reconnue en Aalys, la femme dont son frère lui parlait de temps à autre... Quand, excédé, il finissait par donner quelques réponses aux nombreuses questions de sa cadette bien trop curieuse à son gout... Mais, maintenant, elle devait reconnaitre que la chevelure de feu et le maintien de la dame correspondait bien aux dire de son ainé... Sa belle-sœur donc? Voilà un mot que Thais avait parfois désespéré de pouvoir prononcer quand il s'agissait de son frère... Ce pourrait-il donc qu'elle puisse le faire finalement? Et plus rapidement qu'elle l’en avait escompté?

Se retournant vers la belle rousse, la jeune femme fut soulager de lire dans ses yeux une véritable affection pour le croisé... Mais saurait-elle l'aimer assez pour accepter les défauts d'Elicas? Tous ses défauts? De cela, elle ne pouvait pas en être sur... Pour la femme qui deviendrait la sienne, devoir apprendre à fermer les yeux sur certains aller devenir une nécessité... Mais qu'importe, ils n'en étaient pas là, pas encore, alors, elle avait bien le temps d'obtenir les réponses à toutes ses questions-là!

Mais alors qu'elle continuait d'observer l'échange silencieux entre le Lys et le Corbeau, son regarde se porta sur l'enfant qu'elle portait...Il était encore bien jeune mais... Jetant un rapide coup d'œil à son frère, puis de nouveau à l'enfant, elle ne put se départir d'une drôle d'impression, d'une petite voix qui désirait lui souffler un petit elle ne savait quoi mais qu'elle n'arrivait pas à saisir...

Secouant pour le reprendre et chassé de mal aise, la blonde retrouva le sourire et adressa un regard d'excuse à la rousse... Sur qu'elle n'avait été finette à ne pas la reconnaitre dès qu'elle s'était présentée. Restant là à ne pas savoir quoi faire, elle patienta... La chambre rubis ou celle de son frère?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Venue d'une rousse Empty
MessageSujet: Re: Venue d'une rousse   Venue d'une rousse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Venue d'une rousse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Venue de Lohan
» une nouvelle venue au château

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel des Pendragon :: Dépendances du Castel :: Hall d'entrée-
Sauter vers: