Castel des Pendragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel des Pendragon

Lieux de vie ou se retrouve la famille Pendragon et leurs invités
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Buse débarque...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marie de Kermorial

Marie de Kermorial


Messages : 6
Date d'inscription : 16/06/2011

La Buse débarque... Empty
MessageSujet: La Buse débarque...   La Buse débarque... Icon_minitimeJeu 16 Juin - 21:53

La route avait été longue. La route avait été très longue. Non pas à cause du nombre de lieues traversées.
Non pas à cause du nombre d'heure passées dans le coche aux couleur de Buzay. Non rien de tout cela...
Assise droite comme un «i» dans la voiture qui l'emmène vers le Castel des Pendragons, Marie de Kermorial écoute sa conscience.
Cette petite voie dans sa tête qui ne se tait jamais, qui l'agace et la fatigue, qui arrive même à la faire trembler de colère.


* Tu peux pas y aller!! Fais demi tour tout de suite! Blablabla...
Tu le connais à peine... Il est de la famille de Lallie en plus. Blablabla...
Elle va te tuer tu sais? Déjà qu'il y à Anders... Blablabla...
Et Cassius, tu penses à Cassius? Tu l'aimais pas lui? Et... Blablabla... *


Je vous promet que c'est pas facile de vivre en permanence avec une conscience comme celle de la demoiselle. C'est usant...
Mais Ô miracle la voie s'enfonce dans le mutisme alors que le petit coche aux deux alezans s'enfonce sur les terres du fameux Arthur.
Un bâtiment majestueux s’élève devant le regard admiratif de Marie.Elle avait bien tenté d'imaginer ou vivait ce fameux Arthur
en imaginant quelque chose de comparable à Buzay minuscule mais chaleureux et accueillant. Il n'en était rien.
C’était bien évidemment chaleureux et accueillant mais sans aucun mesure avec les terres de la jeune femme, ici tout était vaste, gigantesque, majestueux.
La demoiselle se sentit comme une petite chose perdu lorsqu'on l'introduisit dans le hall.

Mon dieu qu’était elle venue faire ici !
Revenir en haut Aller en bas
Thais
Famille
Thais


Messages : 133
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 35
Localisation : St-Liziers - 131, rue du souvenir

La Buse débarque... Empty
MessageSujet: Re: La Buse débarque...   La Buse débarque... Icon_minitimeVen 17 Juin - 0:08

Un brin de soleil entre deux ondées, un moment de libertée et de silence, il n'en avait pas falut plus à la blonde pour pointer le bout de son nez dehors. Voila plusieurs jours que le ciel ne désengorgée pas d'humidité, la déversant sur les terres et limitant les déplacement à l'extérieur... Tout cela obliger chaque âme vivant au domaine à une confinement quelques peu étouffant... Oh et la demeure était bien assez grande pour tous mais découvrir quelqu'un derrière chaque portes qu'elle ouvrait était totalement inhabituelle pour la jeune femme et cela la perturbée ! Et avec tout le chamboulement qui s'oppérait déjà en elle ces temps, elle n'avait décidement pas besoin de ça!

Alors passant cape et ballerines et laissant les petites sous la surveillance de la vieille, la blonde avait filer à l'extérieur pour une longue promenade dans les jardins... Et cela avait été un véritable délice de se promener dans ses allées pleines de couleurs et senteurs... Maintenant que les odeurs ne l'indisposaient plus, elle les redécouvrait avec d'autant plus de plaisir. Mais ses pas ne repoussèrent que pour un temps les questions qui l'assaillaient ses derniers temps... Quand? Ou? Comment réaliser leur projet? La maladie de la diaconnesse était arrivé comme un cheveux sur la soupe et, bien que la jeune femme prit pour son rétablissement, elle craignait que cela ne boulverse tout... Si ça continuait ainsi, elle se présenterait à l'hotel, devant son brun et devant Dieu, aussi ronde qu'un tonneau... Et dans le sens propre du terme ! Pas de consommation de vin ou de chouchen en cause, non ! Simplement un petit être qui grandissait lentement dans son sein...

A cette pensée, elle effleura son ventre... Voila qu'elle était déjà obligé de reprendre les coutures de ses robes pour les rendres plus ample et cacher cette rondeur naissante... Et pourtant elle aurait aimé l'afficher, le montrer car elle était fière et heureuse de porter Son enfant ! Leur enfant ! M'enfin c'était trop tôt et elle le savait pertinament... Il y avait quelques discution à avoir avant... Mais elles se feraient plus tard, encore plus tard, toujours plus tard! Au fond, Thais devait bien le reconnaître, elle craignait un peu le moment où elle arriverait...

Et puis... une goutte! Deux gouttes! Trois gouttes sortirent la jeune femme se ses pensées et une nouvelle averse la fit courire vers la demeure et entrer précipetement dans le hall... Elle était rincé... Ses cheveux, sa robe, ses jupons lui collaient désagréablement à la peau et elle n'avait qu'une envie, filer se changer... Mais un mouvement non loin d'elle, la fit sursauter et elle fut surprise de découvrir une jeune donzelle... Jolie qui plus ai... La blonde ne l'avait pas vu au premier abord mais sur qu'avec le vacarne qu'elle avait fait en entrant, leur visiteuse, elle, l'avait bien repérée...

Rosiante un peu de gêne,Thais s'approcha d'elle et s'inclina légérement pour la saluer.


"Bien le Bonjour Demoiselle. Pardonnez ma tenue et mon entrée mais j'ai été quelques peu... surprise!" Sourire " Je suis Thais, puis-je vous aider?"

Revenir en haut Aller en bas
Elicas
Famille
Elicas


Messages : 32
Date d'inscription : 16/03/2011

La Buse débarque... Empty
MessageSujet: Re: La Buse débarque...   La Buse débarque... Icon_minitimeVen 17 Juin - 1:01

Les cours religieux sont des textes extrêmement soporifiques.
Les cours religieux ne sont pas vraiment à mourir de rire.
Les cours religieux ne sont pas la chose la plus bandante d'ce bas monde.

<< Et puis, au diable le travail ! >>

Cette phrase est depuis quelques temps sa nouvelle doctrine, une phrase sainte qui n'est pourtant pas inscrite dans le livre des vertus. Comme Elicas se le répète souvent pour se donner bonne conscience, sans aucun doute : ''J'm'en occupe demain, ce dossier peut bien attendre quelques jours''. A ce niveau là ce n'est plus un cheveu qu'il a dans la paume de la main mais, un baobab. N'ayant point envie de rester quelques instants de plus dans cette chambrée, l'croisé descendit quatre à quatre les marches séparant l'seuil de sa porte et le hall d'entrée. Et pour sa plus grande surprise, Thais & Marie tapaient la causette. Ce fut donc légèrement intrigué que le breton s'avança.


-Ciel, Marie ! Que fais-tu ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie de Kermorial

Marie de Kermorial


Messages : 6
Date d'inscription : 16/06/2011

La Buse débarque... Empty
MessageSujet: Re: La Buse débarque...   La Buse débarque... Icon_minitimeVen 17 Juin - 11:26

Le regard de la Buze se baladait allègrement sur le décor quand les portes s'ouvrirent d'un coup, d'un seul sur une jeune femme blonde et visiblement trempé. A la fenêtre l'on pouvait voir l'averse battre son plein sur le paysage environnant. Un léger mouvement de Maï fit sursauté l'inconnu qui ne semblait pas avoir remarqué sa présence avant.

Bien le Bonjour Demoiselle.
Pardonnez ma tenue et mon entrée mais j'ai été quelques peu... surprise!
Je suis Thais, puis-je vous aider?


Marie s'approcha, souriante mais timide.

C'est de ma faute excusez moi.
Je suis...
Une voix, connu celle ci, interrompit les présentations.

Ciel, Marie ! Que fais-tu ici ?

Elicas c’était bien lui. Dans le crane de la Kem, leur dernière rencontre se rejoua de nouveau.
Et sur le ton de la plaisanterie Marie se retourna vers le don juan.


Je viens te réclamer la grandiose demande en mariage que tu m'as promis, que crois tu !!
Elle laissa échapper un petit rire et se tourna vers Thais.

Je m'appelle Marie de Kermorial, je suis une vieille connaissance d'Elicas.
Je viens voir Messire Arthur Pendragon, il m'a invité.
Revenir en haut Aller en bas
Elicas
Famille
Elicas


Messages : 32
Date d'inscription : 16/03/2011

La Buse débarque... Empty
MessageSujet: Re: La Buse débarque...   La Buse débarque... Icon_minitimeVen 17 Juin - 12:39

Je viens te réclamer la grandiose demande en mariage que tu m'as promis, que crois tu !!

Que des souvenirs, de bons souvenirs en primes. A cette époque tout filait impeccablement, ce qui n'était plus le cas à présent. La guerre, la perte de frères & de soeurs dévastaient l'âme du croisé mais il n'en montrait rien. Tu es dans tes droits de souffrir mais, je ne le montre à personne. Car, si on éprouve de la pitié pour ta personne c'est signe de faiblesse. Triste raisonnement, hein ? Raisonnement de guerrier.

- Tiens ! Une bretonne avec de l'humour.

Affichant un léger sourire sur son minois, le Pendragon s'inclina légèrement. Il ne souhaitait pas déranger outre mesure. Elicas fit donc volte-face après avoir déposé un léger bisou sur l'front de sa soeur, Thais. Ce fut sans compter la dernière phrase de Maï, qui le stoppa net.

Je viens voir Messire Arthur Pendragon, il m'a invité.

-Dans ce cas, tu vas pouvoir me rendre un service. Demande lui pourquoi il a fuit l'Armagnac alors qu'il occupait le poste de Prévôt. Et de ce fait, pourquoi il aime tant nous faire déshonneur, à nous, les Pendragon. Tu peux aussi lui d'mander pourquoi il n'endosse pas le rôle de Chef de famille ? Surement car, il n'en possède pas les épaules, la carrure. Je ne dis pas cela pour t'ennuyer mais, pour te mettre en garde.

Cette fois ce fut un sourire triste qui parcourait son visage.

-Ce n'est pas un homme pour toi, Else irait dans mon sens. Mais, si tu décides de passer ses portes, fais attention à toi. Tu le mérites, fillette.

Le Corbac qui fait attention aux autres ? Peut être. Les gens ne peuvent pas changer mais, ils peuvent évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Thais
Famille
Thais


Messages : 133
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 35
Localisation : St-Liziers - 131, rue du souvenir

La Buse débarque... Empty
MessageSujet: Re: La Buse débarque...   La Buse débarque... Icon_minitimeVen 17 Juin - 15:03

"Je m'appelle Marie de Kermorial, je suis une vieille connaissance d'Elicas.
Je viens voir Messire Arthur Pendragon, il m'a invité."


S'inclinant une seconde fois, la blonde souriait joyeusement, l'échange entre son frère et la jeune visiteuse l'avait beaucoup amusé.

"Je suis ravie de rencontrer celle qui à réussit à mettre mon frère dans l'impasse avec un simple défit..." Leger coup d'oeil taquin au dit frére "Je dis cela car de mémoire, cela n'est pour dire jamais arrivée!"

Mais la tirade de son ainé qui suivit les dernières paroles de la jeune Marie, fit faner le sourir qui fleurissait le visage de la blonde. Que faire? Quoi dire? Elle ne trouvait rien à répondre et opposer car elle connaissait son frére et son caractère. Aussi exigeant avec lui même qu'avec les autre! Droit et inflexible! Froid et dur parfois... Et pourtant, et pourtant, attentif malgrés tout! Ne le decevez pas et vous ne verrez que le meilleurs de lui! Trompez le et vous le regretterez... Ces simples petites affirmation pouvaient le définir tout entier...

Les regardant tour a tour, elle finit par se racler la gorge... La tension qui s'était installé sur le hall devait être brisé.


"Je ne suis pas certaine que se soit le meilleur endroit, ni le meilleur lieux pour discuter de tout cela, n'est-ce pas?" En disant cela, elle s'était tourner vers son ainé et avait refermer sa main sur son bras, comme une supplique muette lui demandant de ne rien ajouter pour le moment "Et ta jeune amie est certainement fatiguée et affamée aprés un tel voyage... Car si j'ai bien compris vous venez de Bretagne?" Ces derniers mots en revanche étaient adressés à la jeune Marie. "Préférez aller directement à la rencontre d'Arthur ou fair un saut dans une chambre, vous raffraichir un peu et manger un morceaux?"

Baissant les yeux sur sa propre tenue, la jeune femme se fit la réflexion que des deux, c'est surement elle qui en aurait le plus besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Marie de Kermorial

Marie de Kermorial


Messages : 6
Date d'inscription : 16/06/2011

La Buse débarque... Empty
MessageSujet: Re: La Buse débarque...   La Buse débarque... Icon_minitimeVen 17 Juin - 15:19

Le Kem écouta en silence le corbeau parler d'Arthur. L'homme ne semblait pas fréquentable, chaque personne rencontré le lui confirmait. Alors qu'il lui souriait tristement les mots d'Elicas la touchèrent profondément.

Ce n'est pas un homme pour toi, Else irait dans mon sens.
Mais, si tu décides de passer ses portes, fais attention à toi. Tu le mérites, fillette.


Elle ne s'attendait pas a se qu'Elicas soit si prévenant vis à vis d'elle. Fortement surprise elle le fut encore plus lorsqu'il prononça le prénom de sa sœur. Pour sur que si Élisabeth savait ou était Marie en cet instant elle serait venue la chercher pour la ramener en Bretagne illico presto.

Ne t'inquiète pas pour moi. Je suis juste venue faire ça connaissance rien de plus.
Puis ajouta plus bas...
Je suis vraiment heureuse de te revoir tu sais.

La voix de Thais s’éleva afin de détendre l'atmosphère,
effet bénéfique qui fit disparaitre le climat orageux de la pièce.
A en juger par la main poser sur le bras de son ami, ils devait être très proche.
La jolie blonde s'adressa alors à Marie, proposant repos et repas, que la Buze se fit un plaisir d'accepter.


En effet je viens de Bretagne, de Rennes plus précisément.
Un long et épuisant voyage... J'accepte volontiers l'invitation madame.


Revenir en haut Aller en bas
petrasis
Intendant
petrasis


Messages : 61
Date d'inscription : 19/03/2011

La Buse débarque... Empty
MessageSujet: Re: La Buse débarque...   La Buse débarque... Icon_minitimeSam 18 Juin - 9:58

Petrasis entra et sans s’occuper des gens, et elle changea les fleurs des vases,

Puis les laissant discuter, elle ouvrit un placard et se servit un bon godet de nectar de vin.

Enfin, elle s’installa sur un siège et le gobelet en argent dans la main, elle resta là ! Toute pensive à les écouter
Revenir en haut Aller en bas
Elicas
Famille
Elicas


Messages : 32
Date d'inscription : 16/03/2011

La Buse débarque... Empty
MessageSujet: Re: La Buse débarque...   La Buse débarque... Icon_minitimeSam 18 Juin - 13:25

Citation :
"Je ne suis pas certaine que se soit le meilleur endroit, ni le meilleur lieux pour discuter de tout cela, n'est-ce pas?''
Ce simple geste fit disparaître toute tension en lui. Celui-ci était totalement insignifiant mais, il venait de Thais. Certainement l'une des dernières personnes qu'Elicas souhaitait contrarier. Pour une raison très simple, elle était tout ce qui lui restait. La famille ne respirait pas la joie, Alice avait disparu depuis quelques jours. Or, le bilan était là.

-Excusez moi, je me suis légèrement emporté et j'en ai oublié les bonnes manières.

Citation :
Je suis vraiment heureuse de te revoir tu sais.
Le Pendragon ne s'attendait pas a entendre de telles paroles venant de Marie. Il n'en fut pas moins dérouté mais, comme toujours il n'en montra rien. Par contre. A sa grande surprise, il s'avança vers Marie & lui souffla quelques mots à l'oreille.

-Je suis sincèrement désolé pour ton enfant, je ne connais que trop bien cette peine. Après avoir prononcé ces quelques mots, l'brun déposa un baiser sur l'front de celle-ci. Si tu as besoin, n'hésites pas à me faire demander.

Et hop, le breton prit la fuite après un léger clin d'oeil fraternel a l'intention de Thais.
Revenir en haut Aller en bas
Thais
Famille
Thais


Messages : 133
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 35
Localisation : St-Liziers - 131, rue du souvenir

La Buse débarque... Empty
MessageSujet: Re: La Buse débarque...   La Buse débarque... Icon_minitimeSam 18 Juin - 14:36

En effet je viens de Bretagne, de Rennes plus précisément.
Un long et épuisant voyage... J'accepte volontiers l'invitation madame.


Changement de sujet, tension retombé, la blonde respira un peu mieux et retrouva même un doux sourire en souvent le bref échange des deux bretons.

"De Rennes? Eh bien, j'espère que nous aurons l'occasion de nous y revoir, je dois m'y rendre dans quelques semaines..." Elle s'interrompit pour rattraper son frère et l'embrasser sur la joue avant de le laisser filer. Depuis la disparition de leur cadette, elle craignait de le voir partir lui aussi... Revenant prêt de la jeune femme, Thais lui sourit doucement. "Mais cessons de blablater pour le moment, il est plus que temps que je vous montre votre chambre... Aimez vous le bleu?"

Cette dernière question, bien qu'elle puisse semblez banale, n'était pas dénué de sens car, pour la blonde, elle déterminerait qu'elle chambre déjà prête elle pourrait attribuer à leur invité. Lui fesant signe de la suivre, elle commença à se diriger vers l'escalier et elle en remarqua qu'à cet instant que l'intendante était présente. Elle ne l'avait ni vu, ni entendu entrer.

"Ah bonjour Petrasis. Dites, pourriez vous allez prévenir Arthur que son invité, Maire de Kermorial, est arrivée? Et également faire un saut au cuisine, demander à se qu'un plateau soit monté dans sa chambre?"

Debout sur une marche, les mains croisés devant elle, la blonde plaqua un sourire polie sur ses lèvres et fit signe à la jeune Marie de la précéder dans l'escalier pendant qu'elle attendait la reponse de leur intendante.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_Pendragon
Famille
Arthur_Pendragon


Messages : 333
Date d'inscription : 09/02/2011
Localisation : Reims

La Buse débarque... Empty
MessageSujet: Re: La Buse débarque...   La Buse débarque... Icon_minitimeSam 18 Juin - 15:20

Arthur qui n'avait pas remis les pieds depuis des lustres au hall d'entrée, devait s'y rendre sachant qu'une jeune blonde bretonne devait arriver.
Il se faisait rare en son domaine ses derniers temps ... Le temps, il n'en avait que peu pour se préoccuper de sa famille.
Il voulait rattraper le temps perdu malgré tout, il fallait remonter la pente et faire taire toutes les mauvaises rumeurs.
Avant de se rendre au hall, il avait longer les couloirs du castel avec toutes ses grandes fenêtres qui donnaient une belle vue sur les jardin du domaine.
Il était trés nostalgique et se revoyait jouer avec son père et sa mère autour de la fontaine.
Il reprit vite ses esprits une fois qu'il arrivait devant les portes du hall, la blonde était déjà la ainsi que sa cousine, petra et son cousin.


Bonjour ... il s'approcha de sa cousine pour lui faire la bise tout en lui chuchottant ... je suppose que tu as pris le soin d'accueillir nostre invité ... sourit
Revenir en haut Aller en bas
https://castel-pendragon.forumactif.com
Thais
Famille
Thais


Messages : 133
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 35
Localisation : St-Liziers - 131, rue du souvenir

La Buse débarque... Empty
MessageSujet: Re: La Buse débarque...   La Buse débarque... Icon_minitimeSam 18 Juin - 16:02

Bonjour ...

Se retournant vers l'origine de la voix, la blonde fut surprise de décourvrir son cousin en au de l'escalier... Tiens depuis le temps qu'ils ne s'étaient pas croisé même entre ses murs... Répondant à son salue, elle l'embrassa sur la joue également.

je suppose que tu as pris le soin d'accueillir nostre invité ...

Acquiesçant, elle sourit légerement.

"Oui, j'étais justement en train de demandé à Pétra si elle acceptait d'aller te prévenir de son arrivée... Mais puisque tu es là, c'est inutile."
Adressant un petit sourir d'excuse à la bretonne qui patientait toujours, elle reporta de nouveau son attention sur son cousin. "Mais j'espere que tu permettras à ton invité de passer à sa chambre, aprés un voyage depuis Rennes, elle mérite amplement de se rafraichir et se rassasier...Elle pourra te rejoindre à ton bureau juste aprés ça te va?"

Comme elle ne voulait pas perdre de temps, devant elle même rentrer à s chambre, se changer, et rejoindre ensuite les appartement de la medicastre qui l'attendait certainement avec Gael, la jeune femme fit signe au jeune page qui trainait par là d'aller prévenir les cuisine et continua son assencion des escaliers, de nouveau suivit de Marie.

"Suivez moi! C'est par ici!"

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Marie de Kermorial

Marie de Kermorial


Messages : 6
Date d'inscription : 16/06/2011

La Buse débarque... Empty
MessageSujet: Re: La Buse débarque...   La Buse débarque... Icon_minitimeSam 18 Juin - 19:24

Elicas avait glisser quelques mots sur la perte tragique de l'enfant de Marie, bouleversant un peu la blonde alors qu'elle essayait de faire bonne figure depuis des jours et des jours. L'enfant mort né hantait sa vie depuis plus de deux semaines. Deux semaines pendant lesquelles elle était resté alité de longues heures, souffrant le martyre tant physiquement que mentalement. La Kem fut touché qu'il lui parle si gentiment et qu'il lui souffle lors d'un baise main qu'il répondrait présent si elle avait besoin d'aide. Elle ne s'attendait pas à sa de lui et apprécia grandement son attitude vis à vis d'elle.

Et alors qu'Elicas disparaissait celle qui semblait être la maitresse des lieux lui proposa de la suivre jusqu’à se qui serait sa chambre pour la durée de son séjour. Alors que les deux blondes allait se mettre en marche une voix les interpella doucement.


Bonjour.

Marie releva les yeux et découvrit en haut de la volée de marches, celui qu'elle était venu rencontré. Elle le regarda descendre vers en souriant et faire la bise à Thais, s'inclinant avec grâce lorsqu'il lui accorda un regard.

Je vous remercie de m'accueillir chez vous, messire.

Voyant Thais poursuivre son chemin vers les chambre, Marie ne s'attarda pas plus aux près d'Arthur.

J'espère vous recroisez d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Buse débarque... Empty
MessageSujet: Re: La Buse débarque...   La Buse débarque... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Buse débarque...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand une Valten débarque...
» Quand la Miss débarque ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel des Pendragon :: Dépendances du Castel :: Hall d'entrée-
Sauter vers: